Statut Nouvelle
Niveau 3
Bonjour,



Etant fou furieux de catamaran, comme certain ici a l'UCPA, je me demande si il serait possible de creer un stage ultra-perfectionement. Le ski est trie par niveau, la croisiere permet aussi d'etaler les niveaux, mais pas la voile de sport. A force d'avoir croiser des fondues comme moi aux Saintes, a l'Aber, a Giens, ou a Benodet, il y aurait moyen de se creer un truc. Le soucis a l'heure actuelle c'est que l'on est 1 ou 2 vrai perf sur des groupes de 12. Ca m'empechera pas de revenir sur les stages UCEP car j'aime bcp, mais ca donnerait un vrai plus.



Paul.



a+.
6 Commentaires
Animateur de l'UCPA
Salut Paul,



C'est clair que ce serait top !

On étudie la question tous les ans, le blocage survient car il n'y a pas assez de participants de bon niveau pour pouvoir remplir d'éventuelles dates, le dilemme de notre métier Smiley heureux



En tout cas surveille bien les séjours l'année prochaine car on peut toujours décider de créer une semaine en pleine saison pour les très bons niveaux !



à plus !
Niveau 3
Merci pour ta reponse.

Ca serait top !



Je risque de poser une question delicate et je m'en excuse par avance, dans le sens ou c'est une question liee a une strategie commerciale / marketing (et que en general les societes n'aiment pas trop repondre de maniere aussi explicite sur un form), mais je me lance : Est ce que tu penses que des niveaux voiles pourrait fonctioner a l'UCPA ?



Paul.
Animateur de l'UCPA
Salut Paul,



Des niveaux voile pourquoi pas, ça existe dans de nombreux autres sports comme le ski ou la rando, tout est une question de participants. Notre rôle étant d'assurer l'accès au sport au plus grand nombre, on ouvrira des séjours si nous remarquons un engouement particulier !
Niveau 8


Esprit UCPA wrote:

Salut Paul,



Des niveaux voile pourquoi pas, ça existe dans de nombreux autres sports comme le ski ou la rando, tout est une question de participants. Notre rôle étant d'assurer l'accès au sport au plus grand nombre, on ouvrira des séjours si nous remarquons un engouement particulier !



Cela pourrait être en effet une bonne idée, l'idée de groupe par niveau.

Je vois que pour le kitesurf il y a un groupe de niveau "jamais fait".



Je n'ai jamais pratiqué à un stage de voile UCEP. Je m’y intéresse pour cet été pour y faire un peu de cata ou de kitesurf. Ayant pratiqué ces 2 activités depuis pas mal d'année en solo, je serais aussi tenté par un groupe perfectionnement.


Niveau 3
Salut. L'ete question vent il faut plutot viser la Bretagne, et les 2 centres sont super tops : Benodet ou bien Aber. Apres les deux centres ont leur adeptes, je suis allez plusieurs fois a Benodet et une fois a l'Aber. L'aber l'eau y est super froide, mais les combi bcp plus epaisse que pour Benodet, et en general je pense qu'il y a pluse de vent et plus de monde, donc plus de facilite pour faire des groupes de niveau. Donc meme si la meteo est pas top (pluie + froid) je te conseille l'Aber. Sinon l'hiver les Saintes.
Niveau 4
Bonjour,

Pas mal de centre organisent des stages orientés perf.

Par exemple chez nous a dakhla:

- les perf sont dans un groupe homogène (tous savent remonter au vent)

- le matériel attribué est adapté au niveau (BANDIT/ACID/TRAX)

- les ateliers mis en place sont personnalisés (ateliers perfs)

- Des downwind sont organisés (randonnée en kite)

- Des debrief filmés sont organisés pour eux.

Il faut savoir qu'1/4 des stagiaires venant à Dakhla naviguent déjà (et remontent au vent).

Le mieux est peut être de contacter les directeurs des centres que vous souhaitez essayer pour se renseigner.

Bonne journée à tous et bonne préparation de vos voyages!
Top créatifs