partir?

• 108Vues
  • 26Réponses
Niveau 23

GUILOL64 wrote:

Oui tu sud ouest :-)

Après le site bugue des fois.. Fin novembre je regardais les offres ucpa et valloire m'a tapé dans l'oeil.. Le temps de poser les congés et hop valloire avait disparu de la liste et j'étais dégoûté mais le lendemain l'offre est revenue... À voir dans la semaine..

Y À PLUS LES PANNEAUX G DIS.....lol

Niveau 2
Merci pour vos réponses

Alors, après reflexion, et recherches à droite à gauche, et avec les destination qu'il reste actuellement, j'hésite entre 3stations : val d'Isère,Flaine les lindars, et Tignes!

Alors, selon vous, c'est quoi le mieux? (au pied des pistes, confort, domaine, etc..)! merci encore! (pour valloire, j'ai lu que le site ucpa n'était pas top..?)
Niveau 11
D'après Titann ça va on dort bien on mange bien et il y a des douches avec eau chaude et c'est le principal me semble t il ;-) mais bon c'est sur qu'à côté des grandes stations ça doit être moins confortable.. après tout dépend de ce que l'on recherche :-) moi je préfère un petit centre où ce n'est pas l'usine et où on n'est pas 400 (plus difficile de trouver des gens avec qui papoter et rigoler et moins convivial je pense). J'espère que tu trouveras le centre qui te fera passer de bonnes vacances ;-) et tu me raconteras ton séjour stp? (pour l'année prochaine peut être que je puisse tester un autre centre :haha: )

En tout cas j'ai visité le centre de valloire sur le site ucpa et on dirait une colonie de vacances (comme j'ai pu faire tout petit).

Smiley très heureux
Niveau 12
Le centre de Flaine est vraiment au pied des pistes et je crois que niveau confort, c'est pas mal...

J'avais testé Tignes et pas aimé du tout, certes au pied des pistes également, mais chambres toutes petites (même si on ne fait qu'y dormir, faut qu'y'ait un minimum d'espace, je pense) et comme j'y'étais en période scolaire y'avait des juniors et tout tournait autour d'eux, enfin bref, je n'avais pas aimé du tout !

Et sinon carrément sur les pistes, tu as "La Plagne le France" où tu chausses devant le centre.... avec 1 salle de bain par chambres, pour moi c'est le top confort...
Niveau 6
En tout cas j'ai visité le centre de valloire sur le site ucpa et on dirait une colonie de vacances (comme j'ai pu faire tout petit).

Smiley très heureux

je te confirme ça fait un peu colonie de voicance Smiley tirant la langue
Niveau 6
mais chambres toutes petites (même si on ne fait qu'y dormir, faut qu'y'ait un minimum d'espace, je pense) avec 1 salle de bain par chambres, pour moi c'est le top confort...

pour la taille des chambres c'est vrai qu'elle ne sont pas tres grande quand tous le monde veu se changer . par contre il y a douche dans chaque chambre donc ça c'est bien et si tu veux pas attendre que ta chambré est fini ça douche , il y a des douche par endroit en + . donc pas trop a se pleindre et en + pour le prix hebergement + nourriture + forfait ski + matériel et les cours c'est plutot pas mal -Smiley heureux
Niveau 2
ohhh dsl Guilol64, je ne voulais pas critiquer valloire, c'était une question! dsl! et c'est élevé comme station valloire?

Sinon, bon il va falloir que je me décide mais dur dur Smiley surpris

avez vous des échos de val d'isère et tignes? Flaine, c'est un grand centre?

Bonne soirée ! (toutes ces discussions me donnent envie de skier!!! :haha: )
Niveau 13

fenetre2 wrote:

ohhh dsl Guilol64, je ne voulais pas critiquer valloire, c'était une question! dsl! et c'est élevé comme station valloire?

Moi j'ai fait les 4 centres (Valloire, Tigne, Val d'Isère et Flaine). Voici mon classement par ordre de préférence : Flaine (loin devant), Val d'Isère, Tigne, Valloire (loin derrière).

Niveau 11

fenetre2 wrote:

Ha mais ya pas de souci je te rassure je ne l'ai pas mal pris :-) après la station est plus élevée que ce qu'il y a à côté de chez moi je crois que c'est entre 1800 et 2700m mais je ne suis pas sur...

Flosuperflo tu peux nous dire en quoi tu as préféré flaine des autres et ce que tu as moins aimé à valloire? (me renseigne pour les années suivantes) merci d'avance

@piquesous: cool si ça fait colo ça va me rappeler de vieux souvenirs :-)

Niveau 6
Salut à tous...

C'est vrai qu'il est toujours difficile de se décider quant à la destination, alors j'ai opté pour la destination Mystère la semaine du 5 février.... Et au ptit bonheur la chance...
Niveau 13

GUILOL64 wrote:

Ha mais ya pas de souci je te rassure je ne l'ai pas mal pris :-) après la station est plus élevée que ce qu'il y a à côté de chez moi je crois que c'est entre 1800 et 2700m mais je ne suis pas sur...

Flosuperflo tu peux nous dire en quoi tu as préféré flaine des autres et ce que tu as moins aimé à valloire? (me renseigne pour les années suivantes) merci d'avance

@piquesous: cool si ça fait colo ça va me rappeler de vieux souvenirs :-)

Sur Flaine j'ai bien aimé le domaine skiable (il y a de quoi faire en une semaine), le fait que le centre soit au coeur de la station, que ça soit un centre confortable (chambre de 4), avec une tranche d'âge qui me convient (30/35 ans surtout), une bonne bouffe, une bonne ambiance.

A Valloire, je trouve qu'au bout de 3 jours, tu as vu tout le domaine skiable, j'ai trouvé le centre pas confortable, la bouffe très moyenne, un centre loin du centre ville, je me suis retrouvée dans une chambre de 8 avec des gens très jeunes, bref, je n'ai pas trop accroché.

Niveau 11
Merci :-) bon on verra ça alors et au pire si c'est pas bien je prendrais un abonnement au bar ou je me jetterai dans le half pipe :-) lol

Et j'irai voir flaine l'année prochaine !!! :-)