partir?

• 107Vues
  • 26Réponses
Niveau 2
Salut a tous!

Alors voilà, je ne suis jamais parti avec l'ucpa, et j'ai quelques questions !

J'aimerai partir skier en fevrier (hors période scolaire)! Mais j'ai un peu peur de me retrouver avec des gens plus jeunes que moi (j'ai 26ans)...? Car c'est à partir de 18ans d'après ce que j'ai vu... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quelle est la moyenne d'age généralement? Et sinon, quelle station privilégier (au pied des pistes, bonne ambiance, bon domaine...)?

Merci beaucoup pour vos réponses! -Smiley heureux
26RÉPONSES
Niveau 11
Salut moi 1ère expérience UCPA aussi on va à valloire du 5 au 11 février on est 3 du sud ouest, et au moins une demoiselle de rouen, l'ambiance sera ski, snow, apéro, rigolade et spa après la journée d'eefort.

On est en formule autonome mais je crois qu'il y a d'autres formule à la même période.

Le centre n'a pas l'air trop mal et une personne sur le forum m'a indiqué que c'était bien, le village est mignon et la station familale mais assez grande quand même (150km de pistes réparties sur 2-3 montagnes... donc ça n'a pas l'air trop mal..

Le centre ucpa est au pied de la remontée mécanique donc pas besoin de trop marcher :-)

Si tu veux venir avec nous tu es la bienvenue !!!! :-)
Niveau 23

GUILOL64 wrote:

Salut moi 1ère expérience UCPA aussi on va à valloire du 5 au 11 février on est 3 du sud ouest, et au moins une demoiselle de rouen, l'ambiance sera ski, snow, apéro, rigolade et spa après la journée d'eefort.

On est en formule autonome mais je crois qu'il y a d'autres formule à la même période.

Le centre n'a pas l'air trop mal et une personne sur le forum m'a indiqué que c'était bien, le village est mignon et la station familale mais assez grande quand même (150km de pistes réparties sur 2-3 montagnes... donc ça n'a pas l'air trop mal..

Le centre ucpa est au pied de la remontée mécanique donc pas besoin de trop marcher :-)

Si tu veux venir avec nous tu es la bienvenue !!!! :-)

ki est ton agence de renseignement? Smiley tirant la langue Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

Niveau 11
:-) toi merci ;-) bon ben maintenant que tu es la tu peux raconter le bonheur qu'est valloire ^^ (puisque moi je ne connaitrais ça que dans 3 semaines ^^)
Niveau 12
Bonsoir Fenetre !

Pas d'inquiétude, à chaque fois que je suis partie à l'UCPA hors et en période scolaire et j'ai toujours rencontré des gens de mon âge ou un peu plus jeune ou un peu plus âgés, mais ça s'est toujours bien passé !

Pour ce qui est des centres, au pied des pistes, tu as "La Plagne Le France" même sur les pistes d'ailleurs, car il suffit que tu sortes du centre et tu chausses direct devant, tu as aussi Tignes pas loin des remontées, et Serre Chevalier au pied des pistes et aussi Flaine les Lindars qui est également au pied des pistes .

Point de vue ambiance, j'aime bien les Contamines (pas au pied des pistes, mais au bout du parking, tu as une navette qui t'emmène au départ des oeufs) et je teste cet hiver Serre Chevalier...

Je crois que la Plagne n'est pas mal non plus...

Après pour le choix du centre, tu dois prendre en compte ton niveau, genre débutant, les Contamines et la Plagne c'est pas mal, par contre Tignes, c'est plus amusant quand tu te débrouilles bien....

En espérant t'avoir aidé !
Niveau 11
Ha j'ai oublié on a entre 21 et 31 ans donc voilà y'a des jeunes et des plus vieux lol

Et c'est vrai qu'il faut tenir compte du niveau mais bon dans toutes les stations normalement il y a des pistes adaptées à tout le monde ^^

Si tu as d'autres questions n'hesites pas ;-)
Niveau 2
Coucou!

Merci beaucoup pour vos réponses! Et merci GUILOL64 pour la proposition de me joindre a vous, c'est très sympa!

Pour mon niveau de ski, c'est celui de quelqu'un qui va environ 1semaine par an skier, pas plus, mais qui adore ca!!! lol!

Je pensais prendre évolution, pour avoir un cours par jour et une demi journée libre, qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée Smiley heureux
Niveau 11
De rien :-) et pour la formule avec cours de ski c'est toujours bien d'avoir un peu de cours de temps en temps histoire de corriger une position ou d'apprendre de nouvelles choses :-)
Niveau 6
@fenetre2 pour ce qui est des formules il y a plus evolution il reste autonome et passion et comme la dit guilol64 plusieur sont prevu pour valloire don moi qui part du mans en train la veille avec un age certain de 31 ans lol en formule passion . apres tu doit pouvoir demander a avoir une journnée ou une demi pour etres en libre ça doit pouvoir se négocier avec les monos ceux de l'année derniere etait vraiment cool a dans 3 semaine fenetre2 Smiley tirant la langue Smiley très heureux
Niveau 23
@GUILOL64]:-) toi merci -) bon ben maintenant que tu es la tu peux raconter le bonheur qu'est valloire ^^ (puisque moi je ne connaitrais ça que dans 3 semaines ^^)[/QUOTE wrote:
Alors valloire génial pour le ski et à mon avis super ambiance la semaine du 5 au 11 février..... On oubliera la semaine du réveillon ki côté ambiance fut des plus dramatique pour moiSmiley heureux)

Mais franchement mis à part ça valloire c génial ...

@guilol: une de mes ex Coloc ( nana super cool ki aurait augmente la moyenne d age ms qui est une pro du découpage de saucisson)voulait y revenir la même semaine ms c était pas assez top confort pour ses potes donc ils vont à flaine finalement !! Ms c dommage ça aurai augmenté votre petit groupe !
Niveau 23

piquesous wrote:

@fenetre2 pour ce qui est des formules il y a plus evolution il reste autonome et passion et comme la dit guilol64 plusieur sont prevu pour valloire don moi qui part du mans en train la veille avec un age certain de 31 ans lol en formule passion . apres tu doit pouvoir demander a avoir une journnée ou une demi pour etres en libre ça doit pouvoir se négocier avec les monos ceux de l'année derniere etait vraiment cool a dans 3 semaine fenetre2 Smiley tirant la langue Smiley très heureux

Je te confirme tu peux ne pas venir au cours ms préviens le mono avant....c plus coolSmiley heureux)

Niveau 11
Oups désolé je t'ai zappé steph :-( je suis un peu à l'ouest en ce moment...

Comment tu sais qu'il n'y a plus de ski évolution?
Niveau 6

GUILOL64 wrote:

Oups désolé je t'ai zappé steph :-( je suis un peu à l'ouest en ce moment...

Comment tu sais qu'il n'y a plus de ski évolution?

tu es a l'ouest je croyait que tu étais du sud :haha:

je suis aller voir sur le cite et il propose plus de formule evolution pourquoi je sait pas mais il l'on plus au menu .

Niveau 23

piquesous wrote:

tu es a l'ouest je croyait que tu étais du sud :haha:

je suis aller voir sur le cite et il propose plus de formule evolution pourquoi je sait pas mais il l'on plus au menu .

Pi g pas vu les panneaux... Ceci dit la formule autonome+ est un mix entre évolution et autonome Smiley heureux

@ steph.... Ben il est du sud ouest....donc un peu a l ouest qd même

Niveau 11
Oui tu sud ouest :-)

Après le site bugue des fois.. Fin novembre je regardais les offres ucpa et valloire m'a tapé dans l'oeil.. Le temps de poser les congés et hop valloire avait disparu de la liste et j'étais dégoûté mais le lendemain l'offre est revenue... À voir dans la semaine..