Vous allez à l'ucpa pour faire quoi ?

  • 258Vues
  • 273Réponses
Highlighted
Niveau 3


david006 wrote:

rien ne t'empêche de négocier avec le directeur un changement de groupe....

salut David,



il y a un truc qui m'empêche de changer de groupe! C'est que parfois il n'y a qu'un moniteur pour tous les niveaux....(sinon je me demande si on n'est pas catalogué "em*****ur" par le directeur dans ton cas...)



Donc le briefing du début: "quelles sont vos attentes, que voulez-vous savoir faire à la fin du stage.." pipeau, chaque fois, à cause des débutants, on reprend depuis le début...



Et si le mono n'est pas bon, c'est la cerise sur le gâteau. je n'ai plus qu'à aller me noyer après les conneries des greluches à table.. -Smiley heureux


Highlighted
Niveau 3


david006 wrote:

et sont obliger d'autres organismes plus spécialisés (mais aussi plus cher).



le seul avantage de l'UCEP c'est qu'on peut partir seul(e) sans avoir à payer de supplément pour logement célibataire.


Niveau 4


euh wrote:

C'est que parfois il n'y a qu'un moniteur pour tous les niveaux....

...

Et si le mono n'est pas bon, c'est la cerise sur le gâteau. je n'ai plus qu'à aller me noyer après les conneries des greluches à table.. -Smiley heureux



Quand tu commences à avoir un certain niveau, rien que de naviguer (même sans conseils) ça te permet de progresser.



Et le greluches, c'est une couverture, en fait elles sont beaucoup plus intelligente seule qu'en groupe. Prends-en une à bord et initie là aux joies du trapèze.



euh wrote:

le seul avantage de l'UCEP c'est qu'on peut partir seul(e) sans avoir à payer de supplément pour logement célibataire.



Tu rencontres beaucoup plus de personne à l'UCPA que dans des organismes comme Nathalie Simon, Fun&Fly, Mistral, ... Mais bon, il faudra bien que je trouve une autre solution que l'UCPA maintenant que je suis trop vieux.




Highlighted
Niveau 3
suis aussi trop vieux pour l'UCPA, dommage. Trop vieux donc je suis aussi plus critique que les jeunes qui veulent juste faire la fête ou des connaissances.



j'ai rencontré beaucoup plus de gens intéressants hors-UCPA (clubs 100% sportifs ou tout simplement en voyageant en free lance) car ces gens -là n'étaient pas des jeunes assistés comme à l'UCEP. Et nous nous sommes vraiment "choisis" au détour d'un trip, d'une dune, d'une vague.



Si c'est juste pour naviguer, je me passe de l'UCPA!

Bon les monos pros, je les trouverai ailleurs....



Pour la greluche seule, tu as raison Smiley clignant de l'œil

ah les dangers du groupe...!!!
Highlighted
Niveau 1
étonné des résultat des % !!!!



personnellement si je part c'est pour faire de nouvelle rencontre (ami), biensure tout en faisant du sport.





pour les gros lourd d'assisté de l'ucep comme tu dit faut pas allé au club poney juste pour draguer si t'aime pas sa mdr, c'est sur tu sera vite deçu.



autant j'ai fait un stage a la plagne multisport c'est est pourri les gens et les monos (300 place) alors qu'en ardeche avec un groupe seulement d'une 20aine de personne et 2-3 mono qu'on la peche sa passe niquel
Highlighted
Niveau 3
j'ai pas besoin d'aller à l'UCPA pour draguer alors que j'ai une amie!



c'est pas une agence de rencontres à priori, mais cela le devient . Mince alors et le sport?
Highlighted
Niveau 1


goldenmiss82 wrote:

Ca doit être mon côté un peu "rétro" ou vieille France qui me fait réagir de la sorte mais après avoir parcouru l'ensemble du topic, ça me choque de voir que mal de personnes (des hommes comme par hasard) partent ac l'UCPA simplement pour avoir plus de chances de "pecho" !!



Pardon de le dire mais c'est décevant pour ne pas dire lamentable ... Si vous croyez que c'est comme ça les relations humaines marchent et que vous allez parvenir à vos fins, vous vous plantez lamentablement !!!



Oulala regardez-moi ce ramassis de ronchons et de saint-nitouches Smiley clignant de l'œil

Gnagna les vilains dragueurs/ses qui en veulent à mon corps d'athlète bouhou...



Bon blague à part, je ne comprend pas trop en quoi c'est gênant pour les puristes qu'il y ait un peu de drague entre adultes consentants, jeunes et beaux... libre aux purs et durs de passer leurs journées sur leurs planches à voile à faire des aller-retours, à faire la gueule le soir dans leur coin en repassant leur combi, et à crier quand une horrible dragueuse les approche (vous pouvez lui envoyer aussi un coup de bombe lacrymo au poivre si il ou elle insiste, berk berk berk !)



Et sinon pour répondre à la question, moi ce que j'aime à l'ucep c'est d'abord un centre particulier dont je suis tombée amoureuse (je ne dis pas lequel pour ne pas qu'il y ait trop de monde et ne pas me griller en tant que serial dragueuse), un univers (la montagne)(ah ***** j'ai donné un indice), un sport, et puis aussi rencontrer plein de gens sympas qui aiment le même univers et le même sport. Et s'il y a de beaux garçons en plus, tant mieux.


Highlighted
Niveau 1


Niouti wrote:

Salut à tous,

après avoir fait un stage l'été dernier j'ai été très surpris de la mentalité des stagiaires !

Ils venaient à l'ucpa pour faire bronzet, se faire des amis etc...

C'est vrai, mais avant tout j'y vais pour faire du sport. C'est mon premier objectif, faire du sport à fond. Maintenant l'ucpa ce n'est plus tellement le cas...D'abord le prix devient abérant ! J'ai regardé le catalogue été 2007 que j'ai reçu, certains stages ont augmentés de 26 euro !!!! Ce qui monte parfois à près de 640 euro pour une rando équestre d'une semaine....

Ensuite on fait 2 séances de 1h30 par jour et c'est terminé...Le reste c'est billard, dodo, dance etc...

.



3h par jour c'est en effet réduit, dans les stages que je pratique, c'est minimum 5h, voire plus en itinérance. Pour les prix je suis d'accord, il y a augmentation (je vais à l'ucpa depuis que j'ai 16 ans, j'ai constaté l"inflation"), mais l'ucep reste imbattable pour ses prestations, à mon sens.



et encore une fois, je ne vois pas le problème pour l'ambiance conviviale, on n'est pas à l'armée mais en vacances, alors on respire et on décompresse Smiley heureux

Qu'il y ait des gens un peu moins sportifs que d'autres qui sont là pour le lieu, pour se reposer ou autres, ça donne un peu de diversité, un peu d'ambiance, et des échanges constructifs non ?

C'est à mon sens plus marrant que 5 poilus parlant matos entre eux toute la soirée...



signé : Une greluche


Highlighted
Niveau 1
pourquoi on va à ucpa? :rolleyes:

ben, comme tout le monde: pour choper! ;-)



mais non , jdé***** ;-)

regarder les monos faire leur concours de la Bi.e d'or
Highlighted
Niveau 3


chafouinetta wrote:

adultes consentants, jeunes et beaux...



où ça? :hh:


Highlighted
Niveau 3


CORINNEgolf wrote:

les monos faire leur concours de la Bi.e d'or

ah connaissais pas le nom de leur concours... :ucpa:


Highlighted
Niveau 4
Salut chafouinetta,



chafouinetta wrote:

Bon blague à part, je ne comprend pas trop en quoi c'est gênant pour les puristes qu'il y ait un peu de drague entre adultes consentants, jeunes et beaux...



Bah, j'ai pas de problème, je suis vieux et moche :-) et je passe la journée à faire des aller-retour en planche.



En tout cas, si je me suis fait draguer je l'ai jamais remarqué ;-) De toute façon, une fois que tu dis que tu as une femme et 2 enfants, la dragueuse change de cible.



David.


Highlighted
Non applicable
A la fin de la semaine ce sera pour faire du gros bateau Smiley tirant la langue
Highlighted
Niveau 12
S'ouvrir l'esprit, pratiquer une saine activité, faire des sympathiques rencontres Smiley clignant de l'œil



Découvrir des activités inaccessibles de par la logistique et l'importance du matériel à mettre en place :zza:
Highlighted
Niveau 2
Je ne suis encore jamais partie avec l'ucpa, cet été ce sera une grande première, et j'ai opté pour l'ucpa pour beaucoup de raisons :

- déjà on m'en a dit beaucoup de bien !

- découvrir des activités connexes de celle que je pratique habituellement (c'est à dire que je fais de l'escalade, mais là je pars en stage multimontagne escalade, canyoning, via ferrata, glacier)

- décrocher du boulot par une semaine qui me changera VRAIMENT les idées, et ça passe par le sport, se défouler, se défoncer, bref se vider la tête en se secouant un peu !

- voir des nouvelles têtes, délirer, raconter de conneries, ne pas se prendre au sérieux...



Enfin voilà, ça ne me semble pas être un crime lol...

Après je suis célibataire, encore jeune, je profite de la vie, la petite aventure des vacances ça peut mettre un peu de piment, je vois pas pourquoi je m'en priverais si j'en ai l'occasion Smiley tirant la langue
Top solutionneurs