Ucpa=clubmed ????

• 218Vues
  • 89Réponses
Niveau 6
Exactement, on compare - car attention ne vous y méprenez pas - j'adore le club med, mais juste pour ses animations / la bouf et le confort - seul hic c'est le sport - il faut avouer que c'est pas terrible !!!!
Niveau 6
coucou Venice,

quand tu dis que la bouffe et le confort c'est pas térrible, tu parles du cliub med ou ucpa? j'ai pas trop compris ton message, éclaire moi!
Niveau 3
On peu quand même pas caricaturer, l'UCPa n'est pas le club med. Bon c'est vrais ça devient plus loisir, mais certains diront a partout, par exemple pour une assos de chantier de jeunes que je connais, certains disent que le chantier n'est pas assez pris au sérieux. La formule UCEP est avant tout un état d'esprit, c'est clair, il y a eut une grosse évolution depuis que j'y vais, (perso j'ai commencé à 11 ans en 1995), j'ai vu l'apparition du nouveau logo, de Kika, du changement d'appellation des types de séours, de la mise en place de pure mix et dernièrement des PS et des ordis à l'UCEP. Mais l'ucep ça reste toujours sport et fiesta. Il y a quand même un truc qui me chagrine, chez les adultes, c'est qu'il n'y a pas trop de conseilles pour les types d'ambiancs, àa devarit être plus clair.
Niveau 3
au club med, le sport est un loisir parmi d'autres.

A l'UCPA c'est le sport qui est mis en avant et surlequel s'appuit le séjour.

Bref le club med= UCPA séjour libres + toute la famille.

Au club med on peux ne pas être encadré et vivre comme

un sauvage dans sa hutte. A l'UCPA on fait partie d'un groupe.
Niveau 6
Désolée JBGIRL - meme moi quand j'ai relu mon message je ne comprenais plus trop - Alors je m'explique: ce que je voulais dire c'est que le CLUB MED est très fort concerant le CONFORT, LA BOUF, LES ANIMATIONS - par contre c'est limite nulle pour ce qui est du sport.

Quant à l'UCEP: je dirais qu'ils sont très fort pour le SPORT - mais concernant le reste çà laisse à désirer - par exemple je trouve léger à notre époque de voir des sites encore avec des toilettes ou des douches sur le palier.
Niveau 3
C'est vrais que certains centres laissent à désirer, questionsn confort, le mieux c'est les centres comme l'Aber Wrach et la Norma, le pire c'est Saint Pabu (qui d'ailleurs a fermé je crois: camping pleins de beaufs, boufe dégeulasse, matos un peu moyenageux) et Pralognan (à moins qu'il l'ai rénové comme L'Aber Wrach qui avant n'était pas jojo non plus).Sinon, les prochaines rénovations sont pour Flaine: l'ambiance géniale mais le onfort y laisse à désirer. Des enfants, on en voient quelques uns ce sont les monos qui les ramenes, il y a même des centres où les adultes et les juniors sont dans le même centre et une fois ça m'est arrivée d'avoir une de ces auberges espagnoles au niveau des ages: dans un même centre il ans, de y avait des enfants de 7ans, de 10 ans, de 12 ans, des ados de 15, 16 et 17 ans, des jeunes adultes et des plus agées qui dépassaient l'age fatidique des 40 ans. Parfois ça fait un mélange de nos enfants chéris, de l'auberge espagnol et du raid.
Niveau 6
eh oui, Venice, je suis d'accord avec toi, des sanitaires sur la palier..mais certains ne nous trouveront pas très puristes!!

Flanders, ben dis donc, quel mélange! je suis pour les générations entre elles, mais là, ça devait être quelque chose...!

moi, je ne trouve pas normal que si on prend 2 semaines consécutives à l'ucped, on doit payer la nuit entre les 2 séjours...ils abusent sur ce coups là...

bon, je pars demain en vacances!

1er semaine Rhône Alpes, puis Blois, puis Contamines!!!!!!je prépare mes affaires...
Niveau 1
Une chose est sûre quand on voit les réponses à cette question, on trouve tous les profils à l'UCPA. La force de l'UCPA, c'est justement de s'adapter à tous les publics.

Ce que je pense, c'est que de plus en plus de gens ne veulent plus bronzer idiot et faire un peu de sport. Donc l'UCPA leur propose ce genre de stages (mi-temps, 1*,...). Mais je pense que pour les fondus de sport, il reste de quoi faire avec les stages 3-4*.

Personnellement, c'était la première fois que je faisais un stage UCPA. J'ai recherché un niveau sport facile, de la convivialité,...

J'ai fait le stage "route du Lavandin" et je n'ai pas été déçu. Super ambiance, accompagnateur compétent et sympa, bonne bouffe avec produits de la maison et un niveau adapté à mon faible état sportif.

Je ne pense pas qu'on ait trop glandouillé et en tout cas on s'est déconnecté de la réalité.

Pour le confort, c'est sûr que ce n'était pas un hôtel 3 * mais bon je m'y attendais et pou 1 semaine,ça va.

Il semble que les filles soient un peu plus exigeantes à ce niveau.

En résumé, j'ai aimé l'ambiance qui n'est pas du tout, j'ai payé donc je veux. D'ailleurs je repars en Septembre à Almirida
Niveau 1
si vous cherchez un site ucpa ou le materiel et le sport sont super, c'est en corse a prunete dans le sejour variation max, c'est super!!!

Dis moi flanders tu es d'ou?

BISES
Niveau 1
en tout cas en crete le rapport qualite-prix est desolant

a ce tarif la autant aller au club med
Niveau 11
Moi Aussi Je Suis Revolte Par La Crete !!!
Niveau 9
Bonjour,

Pour moi l'UCPA est avant tout un état d'esprit. Je ne connais personne qui a pris la décision de ne plus y retourner de façon définitive.

Certaines cherchent le confort. Je suis mitigé sur cet aspect là.

Pour moi un centre UCPA doit être avant tout fonctionnel, propre et agréable à séjourner. Des centres agréables comme Saint Lary, Val d'Isère sont bien ***çus et doivent existés. Saint Lary étant un centre très récent. Val D'Isère étant plus ancien.

Certaines personnes oublient également que lorsqu'elles passent des vacances elles séjournent en collectivité (et pas en hotel ou village vacances)

Afin de satisfaire un maximun de personne il est nécessaire de prévoir certaines structures adaptées: Sanitaires facile à nettoyer, nourriture de collectivité et tout celà dans un budget d'une clientèle jeune.

Je pense que celà doit être défit pour chaque directeur de centre pour qu'un centre soit rentable (rentrer dans les frais et entirer un léger bénéfice pour les investissements futures: rénovation d'une partie du centre,...)

Cependant j'ai constaté également que certain directeur ne font aucun effort. En effet il est important de tenir compte des avis des stagaires et moniteurs pour continuellement prévoir des petites améliorations sur les centres. Exemple il a fallu aux Arcs le changement de directeur pour que l'on fasse des travaux qui touche à l'étanchéité du bâtiment. En effet il y avait de nombreuses infiltrations d'eau qui rendait le centre un peu vetuste
Niveau 6
Certes, sauf que le budget n'est plus adapté à une clientèle vraiment jeune mais plutôt aux trentenaires bobo!

L'UCPA est plus chère que le club med!!!
Niveau 1
non la qd meme faut pas abuser tu pars au moins 2 fois a l'ucpa pour le meme prix qu'un sejour club med!!!!

en meme temps tout le monde veut un confort irreprochable avec des prix tres bas...on ne peut pas tout avoir!!!!

perso les toilettes sur le pallier ne me derange pas, du moment qu'ils sont propres!
Niveau 14

althea_ wrote:

Certes, sauf que le budget n'est plus adapté à une clientèle vraiment jeune mais plutôt aux trentenaires bobo!

L'UCPA est plus chère que le club med!!!

regarde un catalogue et tu verras qu'un séjour club med = deux fois le prix (voire mm plus ) qu'un séjour ucep ...

et c normal les prestations ne sont pas les mm. A l'ucpa tu y vas en connaissance de cause en ce qui concerne la promiscuité et le confort.