Ucpa=clubmed ????

• 219Vues
  • 89Réponses
Niveau 3
Le problème est que l'UCPA adapte ses programmges en cours de saison en fonction de plusieurs éléments. Certains objectifs (météo, niveau du groupe) d'autres subjectifs (nécessité de faire quelques passages chez les "aubergistes" locaux histoire d'entretenir de bonnes relationsSmiley très heureux )

En ce qui me concerne j'ai remarqué que plus on va loin plus on est "ménagé"

Carpie

Smiley très heureux
Niveau 6
hello hello

tu sais je crois que c'est comme tout, tu as une expérience peut-être un peu décevante, mais il ne faut pas t'arrêter là et choisir un autre stage; as-tu parlé avec les monos de ta déception?qu'en pensaient les autres?

est-ce que tu connais d'autres clubs qui prposent ce genre de prestations dans les mêmes prix?

A+!

JBG
Niveau 6
Oui MarieCer, ne t'arretes pas là - car moi aussi j'ai eut une mesaventure avec Montpellier Saint Clément mais tu vois je m'en suis remise et je suis allée dans un autre stage 3 mois après et celui là était excellent !!! En fait je suis d'accord pour dire que leur NOVA ne correspondent à rien du tout - ou tout du moins tu ne peux pas t'y fier - mais tu vois quand tu te fais arnaquer une fois - apres tu deviens plus vigilante - et c'est ainsi que j'ai blinder mon stgae suivant en appelant directement le centre et en leur posant des questions sur tout (les chambres / sanitaires / nbr de participants etc.) - Et tu vois non seulement je suis partie confiante car pas de surprise mais en plus je suis revenue plein de peche pour reprendre un autre stage à l'UCEP... alors fais comme moi, renseigne toi à fond à fond, meme si tu as le sentiment de poser trop de questions - c'est pas grave c'est toi qui paye dans l'affaire, alors tu as tous les droits ....
Niveau 1
Merci pour réponses, vous avez raison. Je retenterai, faudra bien que la déception de ne pas avoir eu le voyage que j’ai payé passe et histoire de ne pas rester sur un mécontentement, d’autant qu’il semble que la plupart des « ucépéistes » soient satisfaits.

On n’avait pas de mono mais juste un guide qui moins il marchait, mieux il se portait. Seules 2 randos ont été écourtées pour cause de mauvaise météo. On s’est paumé pas mal de fois, ça encore c’est pas trop grave, mais là où je ne suis pas d’accord ce sont les fois où c’était vraiment dangereux ! Car il y avait pas mal de laxisme et d’improvisation. On a eu trop de transferts en bus, beaucoup de pertes de temps. Finalement on avait l’impression de ne faire ni de la rando ni du tourisme culturel (et je passe d’autres détails…) Les autres ont eu la même impression (on était 6), peut-être de manière moins virulente car ils ne tenaient peut-être pas autant que moi à faire les randos du programme. Sinon, pour quelqu’un qui se fiche de faire de la randonnée, c’est bien, les Bulgares sont chaleureux et gentils et les montagnes/paysages sont variées, l’hébergement est plutôt bien et la cuisine très bonne (c’est ce que l’Ucep devrait écrire dans leur programme).

J’ai certes fait contre mauvaise fortune bon cœur sur place mais là de retour et avec le recul, plus j’y pense, plus j’enrage par l’idée de m’être faite arnaquer. Sinon, oui avant de partir j’avais consulté un peu partout (comme Terdav par ex. avec eux la différence était de 300 F approx). Enfin, c’est sûr que je saurai mieux lire entre les lignes des programmes à l’avenir et je me renseignerai mieux. Peut-être ré-essayer une rando en France ou aller sur un site, genre celui de Almirida pour des vacances autres que « sportives ». A voir…

à plus Smiley clignant de l'œil
Niveau 1
je suis allée 2 fois en junior avec lucpa!et cétait hyper bien!Mais lannée derniere je suis allée aux orres en adulte(javais 19ans)...jai été assez "choquée " de voir des femmes de 35 ans environ maquillée et habillée de façon très très "allumeuses" et qui faisaient du "rentre-dedans" avec les mono et les autres!lambiance ma assez déçue!heureusement jétais avec une copine de mon age et avec ceux dune vongtaine dannée on formait un petit groupe bien sympa!c très dommage je trouve cette étendue dage:18 40 ANS!il y a un gros écart!on aurait dit parfois quon avait atterri dans un club pour célibataires!cétait terrible!

mais bon les mono restent toujours très cool!l'ucpa cest avant tout le sport et tant mieux si on rencontre lamour mais bon faut pas le provoquer ce cette façon!ou alors changer de club allez au club med ou ailleurs!

voilà cette année je pars pas avec l'ucep, je préfere partir en camping et faire un stage de surf avec des copains!

bonnes vacances!

émi
Niveau 6
décidément, l'âge est vraiment un sujet qui revient souvent....!

j'ai 31 ans, je ne me maquille pas comme une voiture volée et le "trip drague mono", j'ai horreur de cela. Mes vacances je les passe avec mes ami(e)s de 22, 23 ans et je te rassure tout ce passe bien; je ne trouve pas mieux les nanas comme j'ai vu cet hiver à l'ucpa qui boivent plus que de raison et dont le but de la semaine est de se taper LE mono, ya pas d'âge pour être ridicule tu sais.

J'ai des amis de tout âge c'est justement cette mixité qui ests bien; et puis selon les activités et ls sites, l'âge varie : l'an dernier à Bombannes c'était plutot 18/24, cet hiver dans les mêmes eaux et cet été je pars en fitness/rando, je pense que ce sera un peu plus âgé pour la rando (ouah! des "vieux" de plus de 25 ans!!!)

sois ouverte d'esprit; c'est l'idéologie ucpa aussi tu sais

A+

JBG
Niveau 1
je suis tout à fait daccord avec toi!je ne disais pas que toutes les femmes de 35 ans faisaient ça!c juste ce ke jai vu;je ne généralise pas!je sais à 20ans les filles ne sont pas plus fines parfois!certaines personnes de mon groupe qui avaient peut etre 10 ou 15 ans de + que moi étaient très sympas!jai été un peu choquée de voir ce genre de femmes car en junior forcément cétait pas trop la meme ambiance mais bon c tout à fait normal!en gros je my attendais pas trop!peut etre que jy retournerai quand jaurai assez dargent!aller bonnes vacances!
Niveau 6
tu as raison de ne pas généraliser, mais effectivement en junior, là , elles étaient un peu en décalage!

tu pars ou?
Niveau 1
Je ne suis pas d'accord, certains centres peut etre, mais il suffit de selectionner sa formule. Pour exemple, le tennis a Lacanau c'est vraiement super, que ce soit au niveau des cours ou de l'ambiance. Il n'y a pas de probleme de drague et l'ambiance avec les monos est bon enfant et tres sympas. Quand a l'age, qu'on est 20 ans ou 35 ans, tout le monde se mélange et fait la fete ensemble... je ne vois vraiment pas ou est le probleme...
Niveau 1
Blinder son stage en appelant le centre et en questionnant sur tout c'est vrai que t'es sûr de pas être déçu mais bon, y a plus du tout de surprise. Le sanitaire sur le palier, bah faut voir les prix proposé, ça paraît un détail sauf s'il y a un palier pour tout le centre avec un milliard de personnes Smiley clignant de l'œil. j'ai fait un stage en camping ça m'a pas gêné. Je préfère reporter le confort sur le matos proposé, la durée du séjour, voyage (pays différent) ect ... mais bon après c'est un choix.

Pour MarieCer c'est bien dommage cette première expérience, je t'encourage à retenter le coup. Faut lire un peu entre les lignes sur les fiches programme comme tout résumé c'est .. résumé. et pas faire de concession dés qu' il y a un truc qui ne correspond pas à tes désirs . Pour être honnête les stages une étoile, niveau sport t'en rame pas une, deux étoiles ça commence à être correct sans pour autant être fracassant juste une saine activité, 3 étoiles là c'est vraiment engagé faut assurer un minimum, résistance et endurance sont les maîtres mots. Je vais tenter un 3 étoiles cette année je pense, je n'osais pas avant mais bon d'après ce que je lis les trois étoiles sont faisables.

Je suis pour le distingo moniteur guide, l'ucpa c'est pas une colo pour adulte. ok mono c'est plus courant d'utilisation mais faut pas les prendre pour des animateurs. En tout cas je préfère avoir un guide qu'un animateur.

Pour ce qui est de la tendance rencontre entre célibataire (mono ou stagiaire) faut avouer que l'ucpa se traîne une réput bien encrée. D'ailleurs il me semble bien qu'ils avaient ouvert un club de rencontre sur ce site, j'étais dégoûtée. Dans le genre rien à voir avec la choucroute c'était pas mal.

Après libre à chacun, d'avoir le comportement qu'il veut, tu trouves ça partout, rien à voir avec l'âge. Par contre ceux qui viennent à l'ucpé principalement pour draguer car effectivement beaucoup de gens viennent seuls, là il ont rien compris à l'histoire. Mais il y en a.

quand à la tranche d'âge moi je trouve que c'est un atout, d'ailleurs ce serait bien qu'il y ai plus de "vieux" de 40 ans.

a+ nelly

Ps : Je réside sur Reims pour celle qui me posait la question.
Niveau 6
dans le style "club de rencontre" je pense que le club Med fait encore plus fort,

enfin bon...

A+!

JBG
Niveau 6
Si tu vas dans les sites spécials célibataires (c'est à dire très peu) - mais la majorité des sites c'est plutot famille - et c'est plutot chiant justement - que des couples avec des gamins ou des couples de vieux !
Niveau 1
Je ne voi pas de quoi vous vous plaignez parceque le club med c'est génial !!!!!!!!!!!!!!
Niveau 6
on ne se plaint pas, on discute et on compare!

moi aussi j'aime le club med, j'y ai déjà été et j'y retournerais bien l'an prochain, d'aiileurs...
-_-
Niveau 6
juste un petit coucou pour jbg, j'arrive plus à mettre la main sur le sujet ou tu m'as répondu l'autre jour :-(

Sinon, pour balancer mon aglo sur l'édifice, ( propos des premiers messages du thrad, car pas le temps de lire le reste) je pense que l'ucpa est toujours tourné dans la bonne direction, vers le sport. Seulement, le niveau des participants étant souvent assez médiocre (ah, la jeunesse d'aujourd'hui), ils se tournent plus vers "l'apres sport", et c'est ce qui fait que l'ucpa semble devenir un "meetic.*" aux yeux de certains. C'est la tendance des jeunes d'aujourd'hui, vous n'y pouvez rien. D'un autre coté, les gens qui n'y vont pas aussi pour s'amuser en dehors du sport, les pauvres, ils sont a plaindre. Suffit de trouver un juste milieu.

Cependant, ca n'est pas une généralité, rien qu'une tendance, donc une approximation naïve des faits réels.

Car l'ucpa, c'est globalement une super-structure, et c'est sulement VOUS qui pouvez en modifier l'aspet exterieur.

Zeemax.