Ucpa=clubmed ????

• 217Vues
  • 89Réponses
Niveau 1
Moi j'ai pas de vacances avant l'année prochaine, sniff.
Niveau 1
J'ai quand même l'impression que l'UCPA propose de quoi satisfaire toutes les envies ou presque avec une palette assez large de types de séjours et d'activités (là je parle en particulier d'"Horizons Lointains" que j'ai potassé avec soin avant de faire mon propre choix).

Alors forcément, certains pourront être nostaligiques de l'esprit d'avant mais c'est un peu aux participants d'entretenir cet esprit, non? Ce n'est pas parce que les conditions sont roots que le séjour est meilleur, mais parce qu'on accorde plus d'importance à ce qu'on vient y voir et y faire qu'à l'hébergement. Idem ce n'est pas parce que les toilettes sont dans les chambres ou que la bouffe est bonne qu'on a atterri au Club.. question de voir les choses tout ça.

Et puis, les descriptifs des séjours sont suffisamment explicites pour ne pas se tromper.. Séjour Ibiza = teuf en priorité/ Séjour camping dans le désert = contact nature.. c'est pas très compliqué - l'essentiel étant de partir avec le sourire et de pouvoir le garder Smiley clignant de l'œil Smiley très heureux
Niveau 1
Oui sans doute l'UCEP évolue: la preuve une petite sportive comme moi s'y sent bien .

J'ai aussi l'impression que de plus en plus de gens ont envie de découvrir des façons de vivre différentes, dans des cultures différentes .

Est-ce que vous avez déjà tenté la Cappadoce (Turquie) en VTT ? Pour le sport, ça doit être costaud et pour le contact avec la population, pas mal non plus !

Quand on est curieux de tout voir, le sport n'est qu'un moyen pour accéder à l'authentique et pas un but en soi .

Voilà, tout ça pour dire que je ne vais pas à l'UCEP pour les exploits sportifs !J'espère que l'Ucep continuera de développer les échanges avec d'autres peuples et d'autres patrimoines culturels .

Merci de m'avoir lu .

tiens une question, que pensez-vous des guides ALLIBERT ?

A=
Niveau 6
je ne connais pas ce genre de guide, je carbure au guide du routard qui ne m'a jamais déçue.
Niveau 1
moi j'ai découvert l'UCPA l'année dernière en faisant le stage tennis/eaux vives à Serre Chevalier. J'en suis très content, moniteurs sympa, bouffe très bonne et à volonté, ambiance sympa, confort plus que correcte (chambre de 4 avec douche et lavabo, toilette par module de 2 chambres)...
Niveau 1
Je me permet de vous donner mon avis sur les deux car je fréquente les deux centres .

1. le Club med : C'est plus cool et plus vacances.

UCPA : Plus orienté vers le sport

2. Personnes :

- Club med : Beaucoup de personnes s'y croit un peu trop et ça ça me les gonfle.

- UCPA : Tout le monde dis bonjour à tout le monde

NB : Pour ceux qui recherche la drage, les filles, la question ne se pose même pas : C'est le Club Med.... car à l'ucpa c'est le désert...

Entendu au Club Med : "Allez au club Med avec sa copine, c'est comme allez au resto avec ses tartines..."

3. prix : UCPA moins cher (surtout en hivers)

Cette année, j'avais le choix , Corfou au Club Med et la Corse en VTT avec l'UCPA , j'ai pris la Corse.
Niveau 3
Oui je suis d'accord pour ce qui est de la drague, il vaut mieux certainement aller au club med quoique la drague à l'UCPA ca peut marcher il y a des spots où c'est plus facile que d'autresSmiley très heureux

Mais à une nana qui, par exemple, ne voudrait pas être "dérangée" comme on dit pas de doute, c'est l'UCEP

Smiley très heureux
Niveau 4
Salut à tous,

je vais bientôt passer la barre des 30 semaines à l'UCPA, mais depuis que j'ai des enfants, je n'ai pas trouvé de solutions pour des vacances sportives en famille.

Résultat, après avoir testé la planche à voile au Club Med Sainte Lucie "en famille", je peux dire qu'avec le prix de 2 semaines à 4, je peux partir 20 semaines tout seul à l'UCPA; mais toute la famille revient ravie. Concernant le matériel, au moins pour le windsurf/voile, il est aussi bon (si ce n'est meilleur) à l'UCPA qu'au CludMed.

Depuis, j'ai négocié avec ma moitié une à deux semaines seul à l'UCPA et on passe le reste de nos vacances en famille mais moins sportivement.

Une solution pour les familles, c'est l'UCPA en externat, mais ca permet moins de rencontrer du monde.

Bref, profitez bien de l'UCPA pendant que vous etes jeunes Smiley heureux après vous serez obligé d'aller au Clubmed.

A bientôt sur l'eau.

David (l'Antibois)
Niveau 6
hello!

question drague, je ne suis pas tout à fait d'accord; je suis partie l'an dernier en aout à Bombannes, en fin de semaine il y avait un nombre impressionnant de couples! je suis repartie en février à la plagne le France, les monos n'étaient pas les derniers à conclure...et j'ai rencontré là bas pon copain, merci l'UCPA!!
Niveau 1
Salut

C'est vrai, est c'est dommage, pour évaluer les séjours UCPA par rapport à d’autre agence «Club aventure», «Alibert» ..., il faut prendre en compte qu'a l'UCPA, il a toujours une étoile de trop :-(

De plus, je remarque que dans le catalogue, on nous propose de plus en plus de voyage classé Découverte au détriment des treks et des raids :'(

Avec l’Ucpa, pour avoir t’ont compte de «physique», tu dois aller faire ton footing après les activités ;-

Steph
Niveau 6
je te trouve bien sévère avec l'ucpa; je pense qu'au catalogue, il y a vraiment des activités selon les niveaux; qu'est-ce que tu recherches comme sport en particulier?

en lisant bien les descriptifs, je n'ai encore jamais été déçue par les prestations, tu es parti ou toi?
Niveau 6
Oui, moi aussi je te trouves bien sévère - car je peux te dire qu'en faisant mon stage d'équitation j'ai voulu faire initiation VTT et TENNIS le soir vers 19H00

après mes journées équestres et bien je peux te dire que j'en avais plein les pattes - l'équitation m'épuisait tellement que je trainais pour les activités sportives du soir.

Alors je ne sais pas où tu as fais ton stage mais comme JBGIRL j'aimerais bien que tu nous dises !!!!
Niveau 1
Au cours d'un stage deux étoiles (canyonning sierra de guarra), j'ai pris moi aussi l'initiative de compléter ma journée par un jogging.

Les séjours sont parfois surcôtés. Par contre mon stage escalade deux étoiles était bien estimé.

L'ucpa propose un vaste de choix de vacances avec des degrés d'effort pouvant correspondre à des attentes vacancières très différentes.

Les fiches d'informations sont bien utiles pour évaluer si ça correspond à nos désirs. Personnellement je fuis les séjours hôtel farniente fiesta avec trois gouttes de sport et une découverte pays en minibus qui sentent aussi doucereusement le club med que de la viande à la crème solaire rissolant sur le sable le livre faisant office de parasol. Je suis plus pour le trip zen, site naturel magnifique, gens sympathiques, et sport pour progresser s'améliorer découvrir encadré par des gens de qualité. Et c'est un simple constat que de noter la tendance (regrettable pour certain en tout cas pour moi) qu'à l'ucpa a réduire son offre de stage simple, pas cher, sportif, ou le maître mot c'est découverte (des autres , de soi, d'un sport, d'un lieu, d'un pays) dans un esprit communautaire. J'ai du mal à croire que les chambres à trois-douche-wc-tv, sorties minibus et piscine dans le centre favorisent le contact et la découverte. Le confort est un élément aliénant. Les vacances c'est aussi se mettre en vacances de nos habitudes, quel intérêt d'aller par exemple en Turquie pour lézarder à la piscine du centre toutes les demi-journées ??? Les vacances c'est pas fait pour vivre autres choses??
Niveau 6
effectivement, les vacances c'est aussi changer ses habitudes, par contre cela me fait fuir les stages ou les sanitaires sont sur le palier, j'ai vu ce que cela donnait à Bombannes (moi j'avais la chance d'en avoir ds la chambre); peut-être un détail mais qui a de l'importance pour moi...!

sinon, je suis d'accord avec tes remarques, gnelly. Tu es d'ou?
Niveau 1
Hello à tous Smiley heureux

Pour ma part, je serais plutôt d'accord avec stephc92. Je reviens de Bulgarie, soi-disant "raid pédestre 2 étoiles", en fait on a très peu marché, quasiment toutes les randos écourtées.

J'en reviens donc déçue dans la mesure où je l'avais choisi principalement pour la marche (niveau de difficulté et durée). Résultat des courses : on a bcp mangé et peu marché.

Ceci dit, par ailleurs c'était très sympa, on a eu une bonne ambiance et la Bulgarie est un beau pays. C'est la première fois que je partais avec l'UCPA et je ne crois pas recommencer car comment faire confiance aux programmes qu'ils annoncent dorénavant ?

Marie