Ucpa=clubmed ????

• 215Vues
  • 89Réponses
Niveau 1
CERTAINS ANCIENS VACANCIERS DE L'UCPA se plaignent de voir certains centre se tourner vers une politique plus de CLUB MED ou le sport est mis de coté, où les stages deviennent plus du sport loisirs,où l'ambiance conviviale est remplacé par le tourime de base, quand pensez-vous?
89RÉPONSES
Niveau 1
Bonsoir,

C'est un peu vrai je pense

Exemple pour les stages de SKI, l'année prochaine les centres de Valloire et Tignes vont passer de cours plein temps a mi temps.

L'UCPA cherche a viser une autre type de clientéle et c'est bien domage

Yann
Niveau 1
Marrant ça !

L'été dernier j'ai fait un stage de voile aux Glénans et les "plus anciens" se plaignaient que les Glénans ressemblent de plus en plus à l'UCPA : plus de confort (tu m'étonnes, 1ère année qu'on avait l'eau chaude sur fort Cygogne !!!), activités plus "ludiques",...

On va pas finir par comparer les Glénans et le Club Med' quand même ! LOL LOL LOL

Il me semble évident que ce genre d'organismes écoute et s'adapte à sa clientèle et également à sa clientèle potentielle, sinon, elle toucherait un public de plus en plus restreint : les choses bougent, il faut bouger avec elles sous peine de rester sur le carreau.

D'autre part, l'UCPA est précisément une ASSOCIATION ce qui signifie que chaque membre a un rôle a y jouer... Jetez un oeil sur les pages "l'Association" du site.

Enfin bref, même si définitivement vous décidez de vous tourner vers un autre organisme plus "puriste", de toute façon il en existera toujours d'autres qui seront "encore plus" ou "encore moins"... l'essentiel est de trouver celui qui nous va le mieux.

...

...

Mais ceci n'est que mon humble avis...

A ++++++++++++++
Niveau 3
Je ne pense pas que l'UCPA évolue vers une sorte de CLUB MED bis ( d'ailleurs ce dernier évolue lui aussi et quelque part c'est marrant de voir que de de plus en plus on va au club med en famille).

Je crois que l'UCPA, en fait, tient compte du fait que quand on va chez eux on est avant tout en vacances et du coup les programmes sont plus allégés. Quant on va par exemple dans un centre des antilles on apprécie la formule à mi-temps pour profiter du climat de la plage etc... Mais il y a toujours la possibilité pour ceux qui le veulent de se goinfrer de sport de choisir des formules moins soft, généralement c'est indiqué dans le catalogue. Et dans les fiches techniques. On peux même choisir la formule séjour mais là par contre il n'y a pas de bonne information.

Sur certains centres des activités peuvent être organisés pour les "séjours seuls" sur d'autres rien

c'est la loterie!

Il reste quand même cette histoire de journée "off"

que tantôt on justifie par les 35 heures ou par le fait que cela peut diminuer les accidents ( il serait bon de faire une pause au cours d'une semaine sportive)

C'est en fait une porte ouverte vers les prestataires extérieurs et ca met à mal le fameux principe du tout compris. Ok on pas obligé de surconsommer mais quand on voit le prestataite déjeuner tous les jours avec les moniteurs UCPA, ca l'introduit bien auprès des stagiaires. C'est là que l'UCPA rejoint n'importe quel

club med ou n'importe quel entreprise commerciale avait des intêrers croisés avec d'autres

Pour résumer l'UCPA c'est plus de vacances et un peu moins de sport mais actuellement ils sont presque les seuls qui permettent de ne pas bronzer trop idiot.
Niveau 1
Provient du message de steever

CERTAINS ANCIENS VACANCIERS DE L'UCPA se plaignent de voir certains centre se tou
Niveau 1
l'on doit mes cheres stagiaires constament repondre a un publique de zapeureen constante evolution et fair face à la concurance,mais l'esprit reste.
Niveau 3
Quand tu dis zapper tu veux dire d'un sport à l'autre ou d'un organisme de voyage à un autre?

A+

Pierre
Niveau 6
Je suis déjà partie avce le club med, et je pars maintenant régulièrement avec l'UCPA.

L'ucpa a , je trouve, un esprit beaucoup plus sportif et moins "je me montre", c'est un peu caricatural, et j'ai aussi adoé les séjours club med, donc on part selon l'envie du moment...et personne ne parle budget? Quelqu'un a déjà comparé un séjour club med et un ucpa? On peut partir presque 2 fois à l'ucpa pour une fois au club med.

Après que l'ucpa améliore son confort, etc. je pense effectivement qu'il y a une demande pour cela; j'ai des copines de 22 ans qui ont choisi de partir à la Plagne le France pour son confort, comme quoi, les esprits changent, et puis si on peut allier sport, bonne ambiance, et un minimum de confort, pourquoi s'en privé?

Ce débat me rapelle celui qui existe sur le "guide du routard", comme quoi cela des soixante huitard n'existe plus, que le guide donne trop d'adresses et resto "confort"...ben oui, faut évoluer, quoi...
Niveau 1
C'est vrai que quand tu t'en vas dans un charme 4 avec en plus un mi-temps, l'esprit UCPA tu le retrouves pas forcément à part chez les monos.

Je ne pense pas que l'UCPA doive forcément pour faire face à la concurrence transformer la plupart de ces centres en charme 4 et s'orienter vers un esprit club med, au risque de perdre l'esprit UCPA, convivial, simple et ouvert et la clientèle qui y était attachée.
Niveau 3
Appelez moi quand ils transformeront Triu en Charme 4, rien que pour ça va vaudra le déplacementSmiley très heureux
Niveau 6
eh, les gens n'ont qu'à choisir en fonction de se qu'ils recherchent pour leur vacances; sport à plein temps ou mi temps, chambres dortoir à 6 avec toilette sur le palier, ou chambre à 4 avec salle de bain intégrée...

C'est quoi le soucis, ya les deux à l'Ucpa et certains sont pas encore satisfaits?
Niveau 3
No soucy, comme dirait l'autreSmiley clignant de l'œil

Et tout à fait d'accord l'évolution c'est plus au niveau du confort que de l'esprit.

Ceci dit si certains veulent des adresses de centre ou de stages un peu dans le vieil esprit, qu'ils n'hésitent pas j'ai quelques adresses Smiley très heureux

A+
Niveau 1
Bonsoir,

Perso la premiere fois que je suis allé a l'ucpa , c'est il y a une 12 ans en junior ,j'ai pas remarqué beaucoup de changement. Mais ce que j'ai apris lor de mon sejour a Valoire au mois de mars me déçoit

Tout les cours vont être de type mi-temps comme a tignes d'ailleurs.

Personnelement c'est pour, en autre, m'améliorer en ski que je pars avec l'ucep et avec des cours a mi-temps la progression sera moins rapide et de plus on poura pas profiter de tout le domaine avec le moniteur...

Il reste bien sur d'autre centre avec des cours plein temps mais bon j'aime bien le centre de valloire et je ne souhaite pas aller dans un centre type "usine" les arcs par exemple

PS: Si vous ne souhaiter pas vous retrouver dans un centre ucpa pendant la presence d'un groupe extérieur vous pouver téléphone au centre les planning pour l'acceuil des groupes sont déja connu pour l'année prochaine

Yann
Niveau 6
Et bien moi je vais vous dire je souhaiterais un CLUB MED UCPA - je m'explique : Le club med question BOUFFE et CONFORT c'est génial contrairement à l'UCEP - par contre UCPA est superbe dans le sens que l'on peut faire du sport à plein temps contrairement au CLUB MED.

D'autres part le matériel au club med est meilleur que celui de l'UCEP.

En résumé il faudrait le confort du CLEB MED et les sports intenses de l'UCEP.

D'ailleurs vous connaisez des sites UCEP ou le confort est génial (exemple: les toilettes et la salle de bain dans les chambres et non sur le palier) ???!!!!
Niveau 6
Hello venice,

je suis d'accord avec toi pour tes souhaits d'association d'avantages ucpa/club med, par contre perso, les 2 clubs que j'ai fait, Bombannes et la Plagne le France m'ont épaté question bouffe! variés, bon, produits frais de qualité à profusion. D'autre part, question confort, là encore aux stagiaires de bien lire la brochure, car au France on avait une chambre de 4 pour 3, les toilettes et la salle de bain ds l'appart. A bombannes, je suis tombée ds un appart très bien, salle de bain ds la piaule. C'est explicite dans le bouquin, il faut bien lire.

A+!