UCPA c'est pour ça qu'on t'aime

• 249Vues
  • 49Réponses
Highlighted
Niveau 1
Lorsque l'on connaît l'UCPA et son principe de fonctionnement, on y vient et surtout pour faire du sport !!!! :bonnet: C'est le but de départ de l'association et lorsque qu'on le fait dans la convivialité ce n'est que mieux

Vive la tribu UCPA Smiley clignant de l'œil
Niveau 12
Dommage que l'essence premiere se laisse absorber par le commercial :zza:
Niveau 2
j'espère que tous les gens n'y vont pas que pour faire du sport. enfin je me doute que non, mais moi j'y vai pour la première fois plutôt parce que j'ai prévu mes vacances à la dernière minute et que j'ai trouvé que ça. je risque pas trop de faire des activités sportives, donc j'espère que les piliers de comptoir ne manquent pas :rolleyes: :bouteille

(me prenez pas non plus pour un alcoolique, l'été c'est trop dangereux)
Niveau 3
Au départ j'y allais pour le sport, mais maintenant que je suis depuis 7 mois avec ma copine connue à l'ucep ,je me dis qu'on y découvre d'autres émotions que dans le sport uniquement!!!
Niveau 1
Salut,

moi c'est la premiere fois que je vais allez à l'UCPA, je pars du 15 au 21 aout.

Je vais faire un stage de surf/bodyboard à la torche.

Est ce que vous y avez déjà été ? les vague sont belle ?
Niveau 2
J'ai pas compté le nombre d'UCPA depuis mes 21 ans : ça a commencé à Prunete en Corse (qui n'existe plus) et ça se terminera peut-être cette année à Serre-Che (je suis rouillé lol...non pas à 32 ans quand même).

C'est vraiment pour le fun, le sport, l'ambiance.

Signe des temps, ça s'est un peu dégradé, plus d'alcool, plus d'imbéciles, moins de respect des autres, etc...mais on a toujours de bons et beaux moments.

Concernant "le coup par an"...disons que des fois, une amourette de vacances sans prise de chou, ça requinque!!! Surtout quand ça se fait dans le respect Smiley clignant de l'œil .

Mais le pire, j'ai connu certains monos qui faisaient des concours sur le nombre de filles...beurk mais en même temps, si les nanas se laissent avoir, c'est leur problème.

Au final, c'est un concept que je n'oublierai jamais avec une préférence pour Serre-Chevalier.
Niveau 3
J'ai passé cet été mes premières vacances avec l'UCPA et franchement, c'est loin d'être les dernières... J'ai passé les meilleures vacances de toute ma vie, sans exagérer.

C'est la première fois que je partais toute seule et je n'ai absolument pas regretté... On ne se prive de rien, j'ai rencontré des gens fabuleux, super interressants, tant dans le groupe que dans l'équipe d'animation -Smiley heureux

Ce sont des vacances proches de la nature et de la population, le tout dans une ambiance survoltée, vraiment tout ce que j'aime -Smiley heureux

Vive l'UCPA ;-)
Niveau 3
Youuuhouuu la Tribu,

U.C.P.A. ? Une longue histoire ! Premier stage en ... 1989 alors que j'étais ado. (l'année suivante également au centre de la Plagne). Qui a crié "Ouhh la mamie ?!!! Naméo, z'allez voir !!! ^^

Conquise par l'ambiance, la majorité était là dans un même but : faire du sport, côtoyer des personnes d'horizons différents et toujours s'éclater dans un bon esprit sans aucune obligation ni jugement non plus, tout cela plus les activités encadrées, le matos prêté, le buffet/ pension complète....... que demander de plus ?! Large sourire

Tous mes stages se sont super bien passés. Certes, je me rends compte que j'ai bien levé le pied côté sport et plus farniente/ sport aquatique je suis devenue (les centres situés ds les stations balnéaires me semblent plus light ;o) ), alors que je me rappelle d'un stage Tennis/ Eaux Vives à Serre-Che. qui méritait bien ses deux étoiles d'effort, hihihihihi, mais un de mes meilleurs souvenirs avec également Les Contamines en 2004.......... super centre, super mono., des cours de massages, de l'aquagym pour récupérer et alors l'ambiance........des connaissances qui sont devenues des amies......

Calvi pour mes deux derniers stages (dont un il y a quinze jours), cela change des Alpes du sud et de la Savoie mais toujours aussi chouette !!!!!

Bon, voilà, j'arrête là ma prolixité, mais bon, U.C.P.A, une fois que l'on y a goûté .............
Niveau 3

Soho:-( wrote:

petit joueur

essaye le stage commando, à Tignes, en été (s'il existe toujours) :

matin : ski d'été (lever aux aurores, quand la neige est glacée)

après midi : rafting (quand la neige est molle, de la soupe)

Nan mais dis donc, une fille je suis, alors c'est "Petite joueuse" ! Smiley surprisp

Et pis, j'ai eu fait ça rafting et ski d'été sur le glacier de La Plagne, et non je ne sais pas si le stage existe toujours, perso., c'était un "Tennis/ multi-activités" et c'était assez "commando" pour ma sage personne !!! :zza:

Niveau 2
Typiquement, et ça empire d'année en année:

des filles frustrées et plutôt quelconques qui se croient les reines de la semaine, rires très forts, amitiés hypocrites...

des garçons frustrés et plutôt quelconques qui prennent 15 jours "parceque qu'il faut bien ça" et qui s'énervent au 14ème.

Des monos qui sont mis sur un piedestal par rapport aux clients garçons. Il y en a toujours un plus beau que les autres sur lequel toutes ********* ont flâché. Elles se le disputent et se surveillent entre elles. Si une s'approche, hop, les autres se ruent.

On discute sport , avec beaucoup d'arrière-pensées....

Les vrais sportifs ne sont pas crus...

La dernière soirée: on se lâche, plus rien à perdre, on a déjà claqué assez de sous, la voiture-balai ramassera ce qui reste, comme en boäte.
Niveau 9

karineannabel wrote:

Exactement! ;-)

D'ailleurs à ce propos, j'avais commandé mon catalogue Hiver et je n'ai toujours rien reçu..

Vous l'avez tous? :confused:

Commandé il y a 3 semaines et pas reçu. Recommendé il y a quelques jours et reçu peu de temps après.

Niveau 9

Soho:-( wrote:

comment il fait doussou ? il arrive à lire les post d'Anastasie et à y répondre

(moi je vois que des étoiles)

Non, doussou fait juste du copier collé de messages qu'il a déjà envoyé sur d'autres posts.

Niveau 6

doussou wrote:

Typiquement, et ça empire d'année en année:

des filles frustrées et plutôt quelconques qui se croient les reines de la semaine, rires très forts, amitiés hypocrites...

des garçons frustrés et plutôt quelconques qui prennent 15 jours "parceque qu'il faut bien ça" et qui s'énervent au 14ème.

Des monos qui sont mis sur un piedestal par rapport aux clients garçons. Il y en a toujours un plus beau que les autres sur lequel toutes ********* ont flâché. Elles se le disputent et se surveillent entre elles. Si une s'approche, hop, les autres se ruent.

On discute sport , avec beaucoup d'arrière-pensées....

Les vrais sportifs ne sont pas crus...

La dernière soirée: on se lâche, plus rien à perdre, on a déjà claqué assez de sous, la voiture-balai ramassera ce qui reste, comme en boäte.

oui enfin ce que tu dit là, ça se passe un peu partout, ce n'est pas propre à l'ucpa.. il est vrai que l'esprit vacances coupé du monde ça aide un peu... mais on peu quand même faire de vraies et belles rencontres à l'ucep!

Niveau 9
Haha j'adore le commentaire de Doussou !!

Son commentaire est vrai à 80% je dirai, particulièrement sur le comportement des garçons/filles frustrés & quelconques :sick:

Mais bon il y en a qui sont quand même là pour le sport, pas le coup par an qui concernent principalement ceux qui n'y arrivent pas le reste de l'année Smiley très heureux

L'ucep c'est malgré tout l'opportunité de découvrir d'excellents sports et ce pour toutes les finances (et oui faire la fête ne tue pas malgré tout :bouteille ) :soleil:

C'est mon ultime baffouille mon cher Marcel.
Niveau 1
pour le sport, l'alcool, les prix sympas et aussi parce que j'y ai rencontré ma futur femme (bisous en passant)
Top solutionneurs