UCPA : Mon premier voyage ?

  • 55Vues
  • 1Réponses
Highlighted
Niveau 1
Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre de cette communauté depuis quelques heures... et je souhaiterai partir pour la première fois avec UCPA. Bonne idée ? Ma première expérience (sans doute très proche) me le dira... Avant de souscrire à mon premier voyage, quelques interrogations : - Je pense partir seul : Y a t'il un risque de se retrouver dans un groupe où tous le monde se connait sauf moi ? Je ne voudrai pas m'y retrouver isolé... le voyage UCPA perdrai alors tous son sens. Autrement dit : Y a t'il beaucoup de participants aux activités UCPA qui sont des voyageurs seuls ? - Les voyages réservés aux 18-25 ans ne sont'ils réservés qu'à cette tranche d'âge ? Retrouvons nous dans ces voyages des ados, où à l'inverse des trentenaires ou quarantenaires ? (Je n'ai rien contre vous ... Promis !) - Nous ne voyons le nombre d'inscrit(s) qu'après nous être nous même inscrit. Est-ce possible qu'un voyage soit annulé de par un manque d'inscrit ? Quel en est le nombre minimum pour garantir sa viabilité et son succès ? J'ai fait un peu long ... et je m'en excuse déjà. Merci par avance pour les réponses que vous me transmettrez ! Sportivement ! Florian.
1RÉPONSES
de l'UCPA

Salut Florian,

 

ça fait pas mal de questions ;-)

Je vais essayer de répondre à tout :

 

Tu peux partir seul sans problème, il n'y a aucune chance que tu te retrouves isolé. Même si certaines personnes viennent entre amis, il sont en général mélangés dans les différents groupes. Il y en a souvent qui viennent seuls, et toujours des gens de pleins d'horizons différents ouverts pour passer des bons moments. 

 

Pour les séjours 18-25 ans se sont les prix qui sont reservés à cette tranche d'âge. Ces programmes sont généralement ouverts aux adultes (pas de moins de 18ans sauf certains programmes spécifiés), donc il y aura des trentenaires. Les + de 39 ans ont accès à certains séjours. c'est spécifié sur le site web.

 

Effectivement, certains séjours nécessitent un nombre d'inscrits minimum, il s'agit surtout des séjours aventure (randonnée, itinérance), avec la possibilité d'annulation en cas de manque de participants. ça peut arriver plutôt en début ou fin de saison mars, avril, fin septembre, beaucoup moins en plein été. C'est très rare sur les séjours en village sportif. En cas d'annulation, le service client te contact pour te proposer un autre séjour équivalent, ou une autre date.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !

Et bien venu dans notre communauté