UCPA : Mon premier voyage ?

• 222Vues
  • 8Réponses
Highlighted
Niveau 2
Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre de cette communauté depuis quelques heures... et je souhaiterai partir pour la première fois avec UCPA. Bonne idée ? Ma première expérience (sans doute très proche) me le dira... Avant de souscrire à mon premier voyage, quelques interrogations : - Je pense partir seul : Y a t'il un risque de se retrouver dans un groupe où tous le monde se connait sauf moi ? Je ne voudrai pas m'y retrouver isolé... le voyage UCPA perdrai alors tous son sens. Autrement dit : Y a t'il beaucoup de participants aux activités UCPA qui sont des voyageurs seuls ? - Les voyages réservés aux 18-25 ans ne sont'ils réservés qu'à cette tranche d'âge ? Retrouvons nous dans ces voyages des ados, où à l'inverse des trentenaires ou quarantenaires ? (Je n'ai rien contre vous ... Promis !) - Nous ne voyons le nombre d'inscrit(s) qu'après nous être nous même inscrit. Est-ce possible qu'un voyage soit annulé de par un manque d'inscrit ? Quel en est le nombre minimum pour garantir sa viabilité et son succès ? J'ai fait un peu long ... et je m'en excuse déjà. Merci par avance pour les réponses que vous me transmettrez ! Sportivement ! Florian.
8RÉPONSES
de l'UCPA

Salut Florian,

ça fait pas mal de questions ;-)

Je vais essayer de répondre à tout :

Tu peux partir seul sans problème, il n'y a aucune chance que tu te retrouves isolé. Même si certaines personnes viennent entre amis, il sont en général mélangés dans les différents groupes. Il y en a souvent qui viennent seuls, et toujours des gens de pleins d'horizons différents ouverts pour passer des bons moments. 

Pour les séjours 18-25 ans se sont les prix qui sont reservés à cette tranche d'âge. Ces programmes sont généralement ouverts aux adultes (pas de moins de 18ans sauf certains programmes spécifiés), donc il y aura des trentenaires. Les + de 39 ans ont accès à certains séjours. c'est spécifié sur le site web.

Effectivement, certains séjours nécessitent un nombre d'inscrits minimum, il s'agit surtout des séjours aventure (randonnée, itinérance), avec la possibilité d'annulation en cas de manque de participants. ça peut arriver plutôt en début ou fin de saison mars, avril, fin septembre, beaucoup moins en plein été. C'est très rare sur les séjours en village sportif. En cas d'annulation, le service client te contact pour te proposer un autre séjour équivalent, ou une autre date.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !

Et bien venu dans notre communauté 

Niveau 2
Je vous remercie pour votre retour, et vos explications ! Bien à vous ! Florian.
Niveau 5

Bonjour Florian,

N'hésite pas, et fonce Smiley heureux Le plus dur est de choisir une destination en fait... x)

Si c'est ton premier séjour UCPA, tu peux être parrainé et ainsi bénéficier d'une réduction (le parrain aussi ;-)).

Si tu n'as pas encore réservé, je peux te parrainer !

Sandra

Niveau 1

Bonjour, je cherche un parain car je vais bientôt réserver mon voyage, es-tu intéressée? Merci, Marion

Niveau 2
Bonjour Sandra Merci pour ton message. C'est ce que j'ai bien prévu de faire pour cette année 2019 ! 👍 Mon voyage devrai débuter le 11/08. Il me semble que le parrainage ne fonctionne pas pour cette date. Tu peux peut être me le confirmer ou non ? A l'inverse - sinon - donne moi tes renseignements en MP. Je fais mon inscription normalement demain ou mardi. Bonne fin de journée ! Florian.
Niveau 2
Bonjour Marion, Il s'agit de mon premier voyage également. Je ne peux donc pas encore parrainer. Je fais ma première réservation demain ou mardi. Désolé. Si besoin n'hésite pas à m'écrire en MP. Florian.
Niveau 8

Bonjour Florian,

je je suis totalement d’accord avec les autres. Je suis partie l’année dernière à deux pour mon premier séjour UCPA, mais dans des niveaux de ski différents donc pareil que toi, j’avais peur d’etre un peu seule. Après deux jours je me suis faite une super bande de potes, on est même repartis ensemble dans un autre séjour UCPA ski cette année. 

Au niveau des tranches d’age, il y a de tout. L’annee dernière je dirais que la moyenne d’age était la trentaine, cette année un peu moins. Dans tous les cas, il y a moyen de trouver des gens comme toi Smiley heureux 

Fonce, dans tous les cas c’est des super vacances. Je vais partir à mon 3ème séjour dans quelques semaines !

A bientôt dans un séjour UCPA peut être Smiley heureux

Niveau 2
Bonjour, Je te remercie pour ton message. Je viens de cibler (enfin) un centre et une liste de séjour. On fera le bilan à la fin de cette première semaine UCPA. Merci pour ton partage ! Florian.