Tanzanie

• 250Vues
  • 17Réponses
Niveau 5
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum, il y a maintenant quelques heures. Je cherche désespérément des messages sur des membres ayant effectué le séjour en Tanzanie en combiné Kilimandjaro/Zanzibar...

Je souhaite faire ce voyage cet été mais afin d'être sûr de mon choix (c'est tout de même pas donner), je voudrais avoir des retours d'expérience....

A votre bon coeur et surtout à vos clavier Smiley clignant de l'œil

Merci

Val
17RÉPONSES
Niveau 6
Bonsoir,

J'envisage également ce séjour pour début Août.

Avant de me décider, j'aurais également voulu avoir des retours.

Merci par avance!

Catarina
Niveau 6
Par contre, pour moi, ça serait le circuit ''Les Réserves du Kilimandjaro'', départ le 10 Août.

Je me pose pas mal de question sur les 5 jours de Treks et surtout le niveau phyque, l'équipement, le climat.......
Niveau 5
Pour ma part, ce serait un départ début septembre...

J'hésite pour "les réserves du Kilimandjaro" et "le parc Selous à l'île de Zanzibar" car effectivement le trek est agrémenté d'un quatre étoiles en intensité.

Je suis très sportif mais après quelques recherches sur le net, les températures de nuit peuvent variée énormément donc pas coolSmiley triste
Niveau 6
Surtout quand on s'approche du sommet !

Je pense qu'avec de bons équipements, il n'y aura pas risque mais vaut mieux être bien informée avant le départ pour y être préparée!

Dimanche dernier, j'ai fait une rando sur Fontainebleau avec -11°C le matin et j'ai pas eu froid. J'avais mis ma tenue de ski, un bon bonnet et avec le soleil, parfait !

Attendons les retours des anciens !!
Niveau 8
Salut, moi aussi je suis bien tenté par le séjour "les réserves du Kilimandjaro" pour cet été et comme vous je me pose beaucoup de question. Mais pas tellement sur le niveau sportif car je pense qu'on doit tellement avoir envie d'arriver en haut que même en galérant beaucoup on doit quand meme y arriver. Ma principale crainte est plus sur le "mal de l'altitude", je n'est jamais fait d'ascension aussi haute et donc je sais pas si je l'ai ou pas.

Savez-vous si beaucoup de monde est sujet à ça? Et est-ce que les symptôme empêchent vraiment de finir le trek?

En tout cas ce séjour à l'air vraiment super et je suis content de voir qu'il y a déjà d'autres motivés Smiley heureux

Vincent
Niveau 10
J'étais très motivée pour le vol du condor (pérou) mais j'hésite avec la tanzanie maintenant (et d'autres treks repérés sur Terre d'aventures).

Si certains peuvent faire des retours sur ces 2 voyages, je suis preneuse Smiley clignant de l'œil

Virginie
Niveau 4
Bonjour à tous,

Nous aussi, on serait bien partant cet été pour les réserves du Kilimandjaro.

La date n'est pas encore fixée, quelle serait la meilleure période: Juillet ou Aout?

Peu de retour sur ce séjour, pourtant il a l'air d'être plébiscité et souvent partant.....

Duvet basse température nécessaire?

Nombre mini et maxi de participants?

Merci d'avance pour vos précieux éclairages sur ce séjour.
Niveau 6
Bonjour,

Je relance le sujet Tanzanie et Kilimandjaro.

Je suis bien motivée pour un départ le 10 Août.

Il y a t-il des intéressés? Quelqu'un a eu l'UCPA pour connaitre le nombre d'inscrits à cette date?

Catarina
Niveau 4
Bonjour,

Toujours motivé pour le Kili cet été mais la vente de notre appartement va concrétiser ou non les choses, et surtout la date!!

A priori le 10/08 n'est plus partant, y'a t'il des partants en Juillet 13/07 ou 27/07 il me semble??

Sinon toujours preneur de retour d'expérience....

Merci
Niveau 4
Hello tout le monde!

Motivé pour partir le 24/08 pour ma part... En espérant qu'il y ait du monde! Smiley heureux

François
Niveau 6

siocnarf360 wrote:

Hello tout le monde!

Motivé pour partir le 24/08 pour ma part... En espérant qu'il y ait du monde! Smiley heureux

Salut François

Salut François,

On serait peut être 2 de plus pour cette date (Tanzanie/Kili) !

on devrait se décider d'ici 15 jours max

Romain

Niveau 4
Hello Romain,

Il ne manquerait plus qu'une personne donc, en 3 mois il y a de grandes chances de l'avoir...

Pour ma part c'est décidé mais je dois d'abord m'assurer que la carte Visa n'est pas indispensable pour la montée du Kili...

François
Niveau 6
Bonjour,

J'ai pu avoir mes congés pour fin septembre....

ça serait donc un départ le 21 septembre pour moi !
Niveau 4
Salut,

Toujours personne pour les départs des13 et 27/07??

Manifestez-vous!!

Merci