Recherche Dat désespérément

• 50Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 2
Chose promise chose due

3 semaines après mon retour du Vietnam, je recherche Dat et consors sur ce forum.

En attendant pour tous ceux qui s'apprêtent à suivre nos traces :

- ce n'est pas un voyage pour qui cherche du rout's : beaux hôtels, beaux bateaux et beaux restos mais c'est chouette pour qui cherche du root (mai chau, sapa...), des paysages et des gens hyper accueillants (je ne compte plus les Hellos entendus ni les Hellos répondus)

- pas besoin de partir avec 50kg de bagage : matelas, mousticaire, anorak... en particulier à partir d'avril (quand on y était). On a dit à l'ucpa de revoir la liste du matériel mais je ne sais pas si ça va suivre. Les seuls trucs indispensables : chaussures de marche, crème solaire et anti-moustiques. Au pire tout se trouve sur place et il faut même garder du mou dans les sacs (cf adeptes comme moi du ping-show)

- côté météo, je suis très mal placée pour guider car étant partie pendant la période la plus favorable, la plus sèche et la plus ensoleillée sur l'ensemble du territoire, nous avons été pas mal rincés ou plutôt douchés. Nous recherchons d'ailleurs toujours le chat noir. Ceci dit, tout se trouve sur place : les capes de pluie remplaçant vite les casquettes. Et vive les tongs plastiques !

- Dernière chose : méfiez-vous d'un guide es-ucpa prénommé Dat et unanimement connu dans le pays. Il est probable qu'il vous apprenne du Vietnamien mais ne vous donne pas la vraie signification de ce qu'il vous apprend (Combien de fois avons-nous dit aux autochtones que nous avions envie d'eux ?). C'est un truc qui en phonétique ressemble à mon pseudo. Je ne balancerai pas plus :apéro: .

@+
3RÉPONSES
Niveau 1
Heyyy Anne So,

Je réponds à ce message pour dire de répondre !! Tu as dis l'essentiel je pense !! ( Merci pour ton débrefing !! )

En quelque mot, le vietnam c'est sympa !! C'est vrai que c'est moins "roots" que d'autres circuits ucpa !! Mais bon qui s'en plaindrai ? ( ok petite private jocke Smiley heureux )

Si vous avez des questions sur le circuit "découverte du vietnam" Anne so (enfin Iamyourang) ou moi essaierons de vous répondre !!!

@+
Niveau 1
Hello,

Pourrais-tu me dire comment s'est passé ton séjour au Vietnam ...je compte partir en octobre 2011

Le trek n'était pas trop difficile .....!!!!

Merci pour tes infos

Bye

Françoise
Niveau 2
Hello,

Désolée de ne pas avoir répondu plus vite. Peut-être n'est-il pas trop tard !

Difficile de juger un trek tant la difficulté est subjective. C'est abordable à tous mais il y a quelques passages pentus (il suffit de prendre son temps et de monter à son rythme) et il peut faire chaud. Les paysages sont magnifiques (montagnes et rizières) et tu traverses les villages sans aucun touriste (ethnies) ce qui fait que cela reste un temps fort du séjour. Il faut prévoir de bonnes chaussures (pente et sorte de glaise hyper salissante avec de la boue en cas de pluie).

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Bon voyage