Qu'est-ce qui fait le succès de l'UCPA?

• 156Vues
  • 104Réponses
Highlighted
Niveau 11
je sais : le personnel sur site ! Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux
Highlighted
Niveau 16
encore une histoire de mono???
Highlighted
Niveau 11
sache que je ne perds jamais le nord ! (cf le post de quelle région venez vous,) ;-)
Highlighted
Niveau 16
ok, jolie boussole interne alors je m'incline :cool:
Highlighted
Niveau 1

sylsnow wrote:

Yen a une autre ki peut répondre: c Ladyblue, c la barmaid de Flaine si jme trompe pas

C pas ca Ladyblue? Komen k'C à Flaine? :neige: :soleil: :bonnet:

:rolleyes: :cool: :neige: :apéro:

En tant que barmaid du centre de flaine, je peux dire que ce qui fait le succés de l'Ucpa ce sont les activités proposées ... enfin je pense....

A flaine tout c'est bien passé durant cet saison d'hivers.... mais j'ai trouvé que les 18-25 ans manquaient de motivation pour les soirées!!! Car en étant derrière le bar c'est pas terrible de bosser quand il n'y a pas d'ambiance de l'autre côté du bar !!!!

Je ne dis pas que c'était tout le temps pareil !!! On aurait dit parfois que les soirées c'était des boom!!! "où les enfants n'osaient pas danser...."

Mais bon dans l'ensemble ça c'est bien passé apars certainement nos deux animateur de la saison "Pierre puis Greg".... Rien ne vaut Rico !!!! Lui au moins il s'est mettre l'ambiance, motiver les satgiaires!!!

A l'année prochaine sur Flaine .....

Highlighted
Niveau 12
rico le roi de st pé 2004 animateur choc!!!! c'est vrai qu'il a un don pr ça!!
Highlighted
Niveau 2
j'aimerais bien savoir qui ne connait pas Rico , c'est à croire qu'il n'y a que lui comme moniteur à l'ucpa ? Smiley très heureux
Highlighted
Niveau 1
Aux Contamines, c'est Banane l'animateur (un québecquois) et, lui aussi, a vraiment un don pour mettre l'ambiance !!!

La preuve, j'ai jamais vu la piste vide au cours des soirées organisées pendant la semaine où j'y étais.

Ce Banane, on peut dire qu'il a vraiment la pêche !!! Smiley très heureux
Highlighted
Niveau 6
Je trouve que l'ucp est d'un bon rapport qualité /prix.

Quand à l'ambiance, elle est directement aux "mental", aux capacités et aux envies des stagiares, plus qu'au personnel, d'ailleur, je compte surtout sur eux pour me guider pendant les activités sportives de la journée et me préparer des bon repas, (un bon cuistot est aussi important qu'un bon moniteur de ski, même si on le remarque moins ...), que pour faire de l'animation en soirée ...

Mais bon, le gros défaut de l'UCPA, c'est quand même que les stages sont toujours trop court .... ;-)

Salut !!!!
Highlighted
Niveau 11

mimo25 wrote:

Je trouve que l'ucp est d'un bon rapport qualité /prix.

heu...........non

Highlighted
Niveau 6
Ben, pour le ski il me semble qu'ils sont bien plaçés ... Tu fais du tennis ?
Highlighted
Niveau 6
Pour la question, c'est pas la peine de répondre, j'ai lu :rouge: ...
Highlighted
Niveau 11

mimo25 wrote:

Ben, pour le ski il me semble qu'ils sont bien plaçés ... Tu fais du tennis ?

oui j'en fais, et toi en fais-tu

Highlighted
Niveau 3

ladyblue wrote:

:rolleyes: :cool: :neige: :apéro:

A flaine tout c'est bien passé durant cet saison d'hivers.... mais j'ai trouvé que les 18-25 ans manquaient de motivation pour les soirées!!! Car en étant derrière le bar c'est pas terrible de bosser quand il n'y a pas d'ambiance de l'autre côté du bar !!!! ...

Je ne peux qu'être d'accord. Pour être passé par Argentiere et Val d'Isere, le soir c'etait plutot calme hormis à Nouvel an où il y a eu un concours de chansons paillardes entre anglais-suedois et nous français. Très très drole mais meme là, cela n'a pas été au bout de la nuit. A la décharge de tout le monde, c'est vrai que certains dont moi-meme sommes allés skier à l'ouverture le 1er de l'an. Et si on choisit des activités bien physiques, le soir on est jamais très frais, surtout si on doit se lever à l'aube pour partir en rando.

Pas si simple de concilier sorties et activités complètes ou alors je me fais vieux. :/:

En tout cas, en ce qui concerne le choix, pour moi ce sont les activités qui priment. On y va en groupe et puis généralement le groupe s'étend, s'étend, ... Smiley clignant de l'œil

Bises à tous

A+

R

Highlighted
Niveau 16
le succés ucpa??????

pour moi c ds l' ensemble la qualité des stages et surtout l' enseignement!!( enfin en général!!)

l' ucpa te permet de découvrir une activité et aussi souvent de perfectionner ds une activité sportive ( perso pour moi ce fut windsurf et rando en moyenne montagne )

tout ça avec des stagiaires qui ont la même motivation pour le sport et ds une ambiance conviviale!! Smiley heureux

pour ce qui est des soirées c est un plus mais c vrai que la pratique de certaines activités fatigue bien et qu' il n' est pas toujours facile d' avoir la pêche sur le dancing floor le soir jusqu' à une heure tardive..; :rolleyes:

en tout cas ucpa c bien !! à essayer au moins une fois mais en choisissant surtout les centres pour les activités sportives!! :soleil:
Top solutionneurs