Première fois seule!

• 74Vues
  • 5Réponses
Non applicable
Bonjour à tous,

Voila j'ai 21 ans, et cette année, célibataire et ma meilleure amie étant indisponible, je suis seule pendant les vacances d'aout.

Je suis donc intéresser par l'UCPA, mais je suis pas une grande sportif ... même pas dutout ^^ j'ai vu qu'il y avait des "séjour libre" mais pour le coup j'ai peur d'être vraiment seule!

De plus je ne suis pas une grande fan de l'eau, j'ai mit la tête sous l'eau pour la première fois a 17 ans ... et il ne faut pas me toucher dans l'eau (crise d'angoisse etc etc..) donc surf et tout autre activité de se genre ... baaa ca me fait un peu peur! Mais je me dit que tout les jeunes vont aller faire ca (été soleil plage, normal)... et encore une fois je me demande si je vais pas me sentir seule si je choisi autre chose..

Y-en a t-il dans mon cas? ^^

Et quesque vous pourriez me conseiller ducoup...?

Merci Smiley heureux
5RÉPONSES
Niveau 11
ben écoute , je ne suis pas du tout une grande sportive non plus , je te conseillerais plutot un séjour découverte , ou randonnée pédestre 1ère étoile (qui est relativement plus des balades que de la rando) , je suis partie pour la 1ère fois seule avec l'ucpa en avril , et au début j'avais des craintes comme toi , surtout en étant une grande timide , le 1er jour tu dis mais où je suis tombé , et puis au fil des jours ça va tout seul , les gens apprennent a se connaitre et sont tous là pour passer de bonnes vacances et s'amuser , donc ça passe tout seul
Niveau 3
Je l'ai fait plein de fois toute seule et ça se passe très bien.

J'ai 21 ans aussi.

Juste faut rester méfiante comme partout, tu ne peux pas savoir avec qui tu tombes.

Profite bien.
Niveau 9
Déjà les chambres sont partagées donc tu rencontreras au moins ses personnes. Ensuite il y a un souvent un apéro pour rencontrer les autres stagiaires le premier jour.

Tu peux te tourner vers des centres comme Lacanau qui ne proposent pas que du surf (tennis, équitation, fitness, golf...). Ca te permet de garder l'option plage à défaut d'aller dans l'eau Smiley clignant de l'œil

tcho
Niveau 3
Hello,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je pars en Aout cette année et j'ai choisis VTC entre océan et montagne cu coté de port dAlbret.

Circuit en VTC qui reste relativement soft, aprés c'est du camping et on change de lieu chaque jour avec un petit passage par l'espagne (le camping est le point qui me stresse un peu, jamais fait mais bon)..

Superbes decors, soleil (j'espere :météo: ) et plage au programme, et pas de risques de s'ennuyer dans un centre! :haha:

Voila donc ce stage peut etre une option qui pourrait te convenir -Smiley heureux
Niveau 6
bonjour Julie

je crois que ca vient du prenom, je m'appelle julie et je ne suis pas trop sportive non plus ! lol! il y a2 ans je suis partie en semaine plongée a niolon pour passer mon nveau un et cette annee je pars faire rock puis salsa ! et ne t'inquietes pas meme si tu es timide il y a une bonne ambiance, tu commences d'abord à faire connaissance avec les filles de ta chambre, etc... bon courage ! a bientot