Partir seul(e)

• 298Vues
  • 179Réponses
Highlighted
Niveau 6
Cette année, pour la première fois, je me retrouve seule à faire des projets de vacances... pas de bol à 30 ans ! alors on me répond "mais pars donc à l'UCP' !!"

Nombreux sont ceux d'entre vous qui partent effectivement seuls?

je ne me vois pas vraiment sauter le pas...

merci de votre réponse !
179RÉPONSES
Highlighted
Niveau 1
je comprends que cela soit dur.

je pars en crete au mois de juin.

je crois que si l'on ne veut pas passer des vacances seule, il faut se forcer.

esaye, au moins mets le plus de chance de ton cote;

tu voudrais partir quel mois ?
Highlighted
Niveau 1
salut

je suis partis pour la premiere fois cette hiver avec l ucep à la plagne faire du snowboard ... ecoute super ravi ! tu rencontres du monde c sympa bonne ambiance j'ai fais pas mal les auberges de jeunesse et là j'ai decide de changer donc direction ucpa ... c le bouche à oreille qui m'a fait aller faire ce genre de produit et pour le moment j'en super content ce qui est genial c ce site et ce forum qui est vraiment bien justement pour se decider et prendre les impressions de tout le monde !

pour ma part je prends 30 ans au mois de juillet et j'ai décide de partir avec un pote 15 jours en corse par lucep ...normal !! 15 jours en vélo en itinérance pour decouvrir la corse le programme c corse du nord je crois si tu veux y jeter un oeil

désormais je fais totalement confiance aux moniteurs à l'organisation et tout et tout voilà voilà

en tout cas à la plagne cette hiver tu vois qu'au niveau organisation ..ils tiennent la route !! normal 40 ans d'expérience

allez faut plus hésiter !!

ciao à+
Highlighted
Niveau 1
J'ai aussi passé le pas et je pars seule cet été aux Antilles et ce pour deux semaines.

Ce n'est pas la 1ère fois que je pars avec l'UCPA et je n'ai pas été déçue...l'ambiance est tjs très conviviale et le contenu des journées facilitent les échanges et souvent la fête est au RDV le soir.

Pour la moyenne d'âge, elle se situe souvent autour de 30 ans.

Bon séjour
Highlighted
Niveau 23
idem que les autres je crois que tout a été dit. Pars n'hésite pas tu ne le regretteras pas...
Highlighted
Niveau 3
pour ma part, je suis toujours partie avec ma soeur lors de mes itinérances avec l'ucpa, j'ai besoin d'être avec au moins une personne que je connais. mais en général dans les groupes, on retouve beaucoup de personnes qui partent seules et les liens se font très vite ! il faut juste sauter le pas, je n'ai jamais été déçue par l'ucpa, surtout du point de vue de l'ambiance du groupe.
Niveau 3
-Smiley heureux je me joints à tt le monde pr t'encourager à faire "le saut"!ce n'est pas compliqué,soit tu prends ton courage à 2 mains et tu y vas(c'est comme tout c tjrs dur la première fois et après tu ne px plus t'en passer!!) ou tu restes à la maison en te disant "zut j'aurais pu etre sur une plage ou au milieu du désert à m'éclater avec tte une bande sympa"mais je n'y suis pas et je me fais suer ici seule à ne rien faire de très intéressant!!!!!!!!!!

Alors réfléchie bien!!!!!! -Smiley heureux
Highlighted
Niveau 16
Il faut un peu se prendre par la main !!!!!

Tu es assez grande pour savoir ce que tu veux.

Mais toujours est-il que si tu veux t'amuser, pars avec l'ucep' . Tu ne le regretteras pas.
Highlighted
Niveau 23
bien parlé bob....
Highlighted
Niveau 16
Merci titann.

Et puis inutile de se poser tant de questions!!!

Pars et tu auras ta propre opinion sur ce concept !!!
Highlighted
Niveau 6
Je crois bien que vous m'avez convaincue !!

Je vais encore essayer de convaincre une ou deux copines, et si elles refusent, et bien je me lancerai :cool: .

Il faut réserver longtemps à l'avance? (il manquerait plus qu'il n'y ait plus de place quand je serai décidée!!)

Et dès que je suis inscrite je viens le dire sur ce forum, dans l'espoir de rencontrer par avance mes compagnons de voyage :soleil: .

Merci pour les réponses !!
Highlighted
Niveau 9

ludiparis wrote:

Cette année, pour la première fois, je me retrouve seule à faire des projets de vacances... pas de bol à 30 ans ! alors on me répond "mais pars donc à l'UCP' !!"

Nombreux sont ceux d'entre vous qui partent effectivement seuls?

je ne me vois pas vraiment sauter le pas...

merci de votre réponse !

salut,et bien tu vois à n'importe quel age on a des doutes pour les vaccances!

moi j'ai 24 ans et comme toi je me retrouve seule pour les vaccances,j'hésite aussi à partir par l'ucpa car j'ai peur de me retrouver trop seule mais beaucoup de personnes m'on dit que je pouvais y aller en toute confiance alors je crois que je vais me jeter à l'eau àprès tout se sera mieux que de rester à la maison! -Smiley heureux

Highlighted
Niveau 1
Je suis partie pour la première fois à l'UCPA l'année dernière, j'étais seule aussi et j'avais les mêmes craintes que toi. J'ai passé de supers vacances! La plupart des gens viennent seuls et la plupart sont ouverts et très sympathiques. Alors n'hésite pas et tant pis pour tes copines si elles ne veulent pas passé de supers vacances.
Highlighted
Niveau 2
Salut!

Je suis dans la même situation que LudiParis.

Je me retrouve seule avec un grand besoin d'évasion.

Mes collègues de boulot sont déjà partis avec l'ucep seuls et ça s'est toujours bien passé. Ils me poussent à partir.

Conclusion: il faut y aller!!!
Highlighted
Niveau 10
Je suis tout à fait d'accord avec Binouche, une fois que tu as fais le premier pas avec l'UCEP, tu ne peux plus t'en passer!!!

L'année dernière, je me suis lancée malgré les inquiétudes car j'y allais seule. Je suis revenue très enthousiaste et je n'attends qu'une chose : REPARTIR.

En plus grâce au forum, tu fais la connaissance de personnes ayant les mêmes centres d'intérêts. Que demander de mieux.

N'hésite plus, rejoins nous!

Mélanie
Top solutionneurs