Les plus de 40 ans

• 948Vues
  • 5Réponses
Niveau 3
Bonjour,

Est-ce que des plus de 40 ans partent encore en vacances à l'UCPA ?

J'ai passé une dizaine de séjours à l'UCPA et le dernier en 2008 à 42 ans ; l'an dernier je me suis renseigné pour partir à nouveau et on m'a indiqué qu'il fallait une dérogation. Cette année j'ai 47 ans et je me demande si je pourrais à nouveau partir.

Cordialement.
5RÉPONSES
Niveau 4
Ben personne ne te refusera, surtout pas moi,

Maintenant, sache que c'est pénible pour certains de se retrouver avec une catégorie de personne assez éloigné de la leurs ce qui fait défaut par rapport à l'esprit UCPA.

Exemple à Tignes en Janvier 2013, où le site était 50% club du 3 sème âge...

Après, il y a des agences de voyages où tu trouveras des gens de ton âge (Allibert, terre d'aventure, huwans... pour ne citer qu'eux).

Sébastien
Niveau 3
Bonjour,

En fait je ne suis plus vraiment motivé pour partir à l'UCPA, je préfère être en vacances avec des personnes de ma génération, c'est plus intéressant pour moi. Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment le choix pour les plus de 40 ans ou c'est très cher style Club Med. Il y a Cpournous mais je ne connais personne qui est parti avec cette agence.

Cordialement
Niveau 3
J'ai plus de 60 ans et ca arrive encore de partir avec l'UCPA. Pas souvent mais tous les 5 ans environ j'en ai envi.

Cet été je suis parti seul faire la rando dans les gorges de Verdon! C'était super beau et on y rencontre des gens aussi. Nous avons même fait de l'autostop avec un jeune couple que je ne venais que de rencontrer! Très bonnes vacances Smiley surpris)
Niveau 11

touri wrote:

J'ai plus de 60 ans et ca arrive encore de partir avec l'UCPA. Pas souvent mais tous les 5 ans environ j'en ai envi.

Cet été je suis parti seul faire la rando dans les gorges de Verdon! C'était super beau et on y rencontre des gens aussi. Nous avons même fait de l'autostop avec un jeune couple que je ne venais que de rencontrer! Très bonnes vacances Smiley surpris)

Donc, cet été, tu as fait un stage UCPA où tu étais le seul stagiaire inscrit...et le prochain stage, tu le feras à 70 ans avec des minettes de 20 ans...tu serais pas un moniteur UCPA par hasard ?

Niveau 11

sebj35 wrote:

Ben personne ne te refusera, surtout pas moi,

Maintenant, sache que c'est pénible pour certains de se retrouver avec une catégorie de personne assez éloigné de la leurs ce qui fait défaut par rapport à l'esprit UCPA.

Exemple à Tignes en Janvier 2013, où le site était 50% club du 3 sème âge...

Après, il y a des agences de voyages où tu trouveras des gens de ton âge (Allibert, terre d'aventure, huwans... pour ne citer qu'eux).

Sébastien

Pour votre information, la plupart des stages UCPA à l'étranger sont ouverts désormais aux personnes de plus de 40 ans (mais de moins de 55 ans).