Kite en Guadeloupe

• 68Vues
  • 1Réponses
Highlighted
Niveau 1
Bonjour,

On souhaite partir avec deux amis en Guadeloupe pour un séjour kite du 23/07/16 au 8/08/16.

On aurait voulu avoir vos avis, conditions méteo, activités (vu que ce n'est qu'un mi-temps), hotel et autres conseils pratiques !

Merci

Aurore
1RÉPONSES
Highlighted
Niveau 10
Hello Aurore, j'étais à la Guadeloupe pour du kite-surf il y a déjà longtemps au mois d'août. Nous étions au centre UCPA de Saint-François, fermé depuis sauf erreur, seul restant ouvert celui des Saintes.

Le mois d'août ne correspond pas à la haute saison touristique en raison de la météo à ce moment. Il faisait très chaud, très humide, avec parfois de grosses averses ou pluies (cela peut probablement se produire à d'autres périodes de l'année sous cette zone climatique, mais avec + ou - d'intensité ?). Si la période n'était pas idéale pour les pratiquants de surf, manque de vagues, c'était tout à fait correct pour le kite-surf. Assez de vent pour s'amuser, apprendre, ... Après, est-ce la meilleure période, je ne sais pas.

Les insectes étaient bien "à point" (cafards, chenilles, ...), on se faisait harceler par les moustiques la nuit, autrement plus virulents et nombreux qu'en métropole :haha:

Concernant le centre, les conditions, je n'ai pas connu les Saintes, pas d'information à te donner. J'ai juste entendu de bons échos sur le charme de ces îles. A voir si tu ne trouves pas des posts sur les Saintes et le kite en utilisant les outils de recherche du forum.
Top solutionneurs