Création d'un forum sortie-soirée ?

• 197Vues
  • 467Réponses
Niveau 15

ucpa.com wrote:

Bonjour à tous,

Vu l'importance des discussions relatives aux "soirées forum", et pour que "sujet libre" reste un espace de libre expression (en respect avec la Charte bien sûr Smiley clignant de l'œil ), nous envisageons de vous créer un forum spécifique pour ce genre de post.

Pensez-vous que cela soit utile, ou pensez-vous que la création de celui-ci ferait doublon avec "sujet libre".

A vos souris.

Voici, une idée qui permettrait en effet de relacher le "sujet libre".

En vous remerciant de l'attention que vous nous portez. :coeur:

Bien à vous Smiley très heureux

MarieTakigawa

Niveau 23

DJ Eric wrote:

le mélange ne me dérange pas, ça permet de tomber sur une sortie alors qu'on pensait trouver un sujet libre ou de trouver un sujet libre alors qu'on cherchait une sortie, ça enrichi les connexions, c'est plus vivant, ça évite de rester chacun dans on coin, ça permet des rencontres virtuelles et réelles, car il n'y a pas de raison des privilégier à priori un type plutôt que l'autre

T'es pas vraiment cohérant avec ton discours d'hier... tu te plains de pas trouver l'info car trop de polluage et la tu dis que c'est bien d'avoir les infos et le polluage ensemble... Mais j'ai surement rien compris :rolleyes:

Niveau 23
On pourrais tres bien imaginer de concentrer les listes et les messages d'infos sur le forum en question tout en en faisant la pub ici, du coup le polluage se ferait ici et un lien type "largué moi je suis" renverrait sur la liste et les infos depuis ce post de promotioni...

Ceux qui ne veulent que l'info vont ds le forum sortie, les autres peuvent continuer de venir ici.

Sans oublier de mettre un post type largué moi je suis en tête de sujet libre pour aider ceux qui se perdent.
Niveau 9

Erekose wrote:

T'es pas vraiment cohérant avec ton discours d'hier... tu te plains de pas trouver l'info car trop de polluage et la tu dis que c'est bien d'avoir les infos et le polluage ensemble... Mais j'ai surement rien compris :rolleyes:

je suis pour les infos et le polluage dans le même forum mais pas dans les mêmes topic, je ne demande pas qu'on respecte le forum mais qu'on respecte les topic, ainsi rien qu'en lisant les titres des topic on pourrait choisir ce qui nous intéresse (même si au départ on n'y avait pas pensé) et ensuite y trouver ce que l'on cherche, mais le polluage qui s'incruste dans les topic sérieux ça donne de la publicité mensongère en regard du titre du topic

par ailleurs dans un forum libre il peut y avoir des sujets qui ne sont ni du polluage (bonjour, tu vas bien, je vais me coucher, tare ta gueule à la récrée) ni des sorties (les flots), exemple : que regardez-vous chez une femme en premier ? ou autres sujets de société, on les mettrait où alors ? dans un troisième forum ? ça va finir par faire beaucoup

je pense donc que la lutte contre le polluage envahissant relève plus de l'auto discipline que de la séparation des forums

Niveau 10
je trouve l'idée interessante, surtout pour ceux ki n'ont pas la chance d'habiter où les sorties se font et donc ne sont pas interessé par tout ces projets de soirées malheureusement...
Niveau 21
Vu que ce sont ceux qui "polluent" qui se retrouvent lors des "sorties", le débat un peu stérile, les "pollutions" arrivent au détour d'une sortie, mais surtout inversement...

Don't feed the troll...
Niveau 23

gaaldys wrote:

Vu que ce sont ceux qui "polluent" qui se retrouvent lors des "sorties", le débat un peu stérile, les "pollutions" arrivent au détour d'une sortie, mais surtout inversement...

Don't feed the troll...

Faut expliquer ça à Germaine... :rolleyes:

Niveau 18

Erekose wrote:

Faut expliquer ça à Germaine... :rolleyes:

ignore le troll...l'a raison gladys! :rolleyes:

pis on t'as déjà dit que c'était pas bon pour ton coeur tout ce surmenage, après t'es tout rouge et t'as plein de boutons Smiley très heureux

Niveau 23

emalaith wrote:

ignore le troll...l'a raison gladys! :rolleyes:

pis on t'as déjà dit que c'était pas bon pour ton coeur tout ce surmenage, après t'es tout rouge et t'as plein de boutons Smiley très heureux

Bien joué ! Smiley très heureux

Niveau 6

ucpa.com wrote:

Bonjour à tous,

Vu l'importance des discussions relatives aux "soirées forum", et pour que "sujet libre" reste un espace de libre expression (en respect avec la Charte bien sûr Smiley clignant de l'œil ), nous envisageons de vous créer un forum spécifique pour ce genre de post.

Pensez-vous que cela soit utile, ou pensez-vous que la création de celui-ci ferait doublon avec "sujet libre".

A vos souris.

Je trouve que ce serait une bonne idée en effet...Ca permetrait une meilleure organisation du forum Smiley clignant de l'œil

Niveau 1
c'est une bonne idée, j'encourage. Mais attention à ne pas tourner vers meetic, après le forum soirée -Smiley heureux , forum rencontre :/:
Non applicable

ucpa.com wrote:

Bonjour à tous,

A vos souris.

se serais pas mal un forum "soirées forum" ;-)

Niveau 23

PillouFace wrote:

L'idée est intéressante mais je ne suis pas sur qu'elle tienne dans le temps. Le peu d'expérience que j'ai, m'a fait remarquer une chose importante :

- les délires partent assez souvent grâce aux postes sur les sorties (dans le sens le plus large du thème) car c'est la matière principale de cette partie du forum.

Imaginez le poste "Courses le jeudi soir". Ca commence par une liste, puis à parler livraison et ça part dans tous les sens. Ensuite ya des histoires codes (C.A.B.A.T), de chêne, ..., bref le délire total.

Si on crée une catégorie "sorties forum", ça va se cantonner à la liste, et je doute (mais ce n'est que mon avis) que dans "Sujet libre" il y ait un topic de créé sur "livraison des courses" et que ça parte dans le même délire.

Ce que je veux dire c'est que j'ai du mal à voir comment les délires qui proviennent justement de l'organisation des sorties vont pouvoir naitre sans avoir le topic de base, et cette liste qui apporte au délire avec les remarques de chacun.

Voilà mon avis, j'espère l'avoir fait comprendre correctement

j'allais dire la meme chose lo;l

je rajouterais qu el "sujet libre" deviendrai desertique!!!! Smiley très heureux

Niveau 15

DJ Eric wrote:

je suis pour les infos et le polluage dans le même forum mais pas dans les mêmes topic, je ne demande pas qu'on respecte le forum mais qu'on respecte les topic, ainsi rien qu'en lisant les titres des topic on pourrait choisir ce qui nous intéresse (même si au départ on n'y avait pas pensé) et ensuite y trouver ce que l'on cherche, mais le polluage qui s'incruste dans les topic sérieux ça donne de la publicité mensongère en regard du titre du topic

--> là, j'suis pas d'accord, faut pas exagérer tt de même! :rolleyes:

un forum, c'est un lieu d'échange entre des individus et à trop vouloir l'encadrer, on va finir par en freiner l'évolution, le dynamisme de certains forumeurs qd à l'organisation de sorties, à la création de discussions...!

et ça permet à tt le monde de se cottoyer sur le forum: des discussions un peu sérieuses naissent des idées de sorties et vice-versa! et les délires, le "nawak" est partout et le restera, peu importe la présentation du site car on est nombreux à y contribuer!

je rejoins donc l'avis de Pillouface et de Jess (et p'être d'autres j'me souviens plus). Smiley clignant de l'œil

Ceci dit, on peut très bien créer au sein du forum une rubrique "sorties", comme les rubriques "témoignages", "sujet libre"...!

mais il faut dans ce cas qu'on puisse discuter librement, comme on le fait actuellement sur l'organisation d'une sortie
, ce qui inclut la création de la liste, les infos sur la sortie mais aussi tout le reste qui tient une place très importante je pense pour beaucoup d'entre nous: les blagues, l'improvisation, les vannes...bref le "nawak"! Smiley clignant de l'œil

et d'un autre côté, les sujets libres ne comporteraient plus l'organisation de sorties mais uniquement des discussions sur un sujet précis, où là encore chacun pourrait laisser libre cours à son imagination ou à ses paroles (tt en respectant la charte du forum bien sûr)!

bref une liberté d'expression organisée! Smiley clignant de l'œil

je pense q ça pourraît être une sorte de bon compromis! :rolleyes:

Niveau 23

sensations wrote:

DJ Eric wrote:

--> là, j'suis pas d'accord, faut pas exagérer tt de même! :rolleyes:

un forum, c'est un lieu d'échange entre des individus et à trop vouloir l'encadrer, on va finir par en freiner l'évolution, le dynamisme de certains forumeurs qd à l'organisation de sorties, à la création de discussions...!

et ça permet à tt le monde de se cottoyer sur le forum: des discussions un peu sérieuses naissent des idées de sorties et vice-versa! et les délires, le "nawak" est partout et le restera, peu importe la présentation du site car on est nombreux à y contribuer!

je rejoins donc l'avis de Pillouface et de Jess (et p'être d'autres j'me souviens plus). Smiley clignant de l'œil

Ceci dit, on peut très bien créer au sein du forum une rubrique "sorties", comme les rubriques "témoignages", "sujet libre"...!

mais il faut dans ce cas qu'on puisse discuter librement, comme on le fait actuellement sur l'organisation d'une sortie
, ce qui inclut la création de la liste, les infos sur la sortie mais aussi tout le reste qui tient une place très importante je pense pour beaucoup d'entre nous: les blagues, l'improvisation, les vannes...bref le "nawak"! Smiley clignant de l'œil

et d'un autre côté, les sujets libres ne comporteraient plus l'organisation de sorties mais uniquement des discussions sur un sujet précis, où là encore chacun pourrait laisser libre cours à son imagination ou à ses paroles (tt en respectant la charte du forum bien sûr)!

bref une liberté d'expression organisée! Smiley clignant de l'œil

je pense q ça pourraît être une sorte de bon compromis! :rolleyes:

bref le sujet libre serai vide !!!! Smiley clignant de l'œil