Coronavirus

• 1948Vues
  • 49Réponses
Highlighted
Niveau 2

Oui bien sûr !

Highlighted
Niveau 1

Bonsoir, 

Pour info les remontées mécaniques de Chamonix seront fermées à partir de demain . 

Highlighted
Niveau 3

Hello,

J’ai appelé 100x le service commercial et l réponse était toujours la même: impossible de repousser et de se faire annuler ce que je trouve être incroyable. 
Dans mon cas, n'étant pas à l'aise à l'idée d'être dans un centre de 370 personnes, je demandais à reculer mon séjour ce qui m'a été refusé! 
De plus je devais partir ce matin mais ils ne savait pas si le domaine des 3 vallées allait être ouvert donc j'ai repoussé à dimanche mon train mais, depuis l'annonce de fermetures des commerce non indispensables, l'UCPA ne nous fait encore aucune communication...

Highlighted
Niveau 4

Ce n'est pas clair ce qui est écrit sur le site de chamonix.

Le domaine skiable n'est pas fermé demain mais le domaine nordique le serait

Chamonix le 14/03/2020 - 21h

• CORONAVIRUS: STADE 3

Conformément à la décision du gouvernement annoncée ce jour, de fermer l'ensemble des « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays », nous fermons dès ce soir nos structures sportives (centre sportif, tennis couverts, ensemble des domaines nordiques de Chamonix, Argentière et Vallorcine...) et culturelles (musées, médiathèques, maison de la mémoire et du patrimoine...).

Vallée de Chamonix-Mont-Blanc

• Communiqué Compagnie du Mont Blanc à venir

Highlighted
Niveau 2

Hello,

Concernant les centres fermés, il y a le paragraphe suivant dans les CGI en cas d'annulation:

"B) Du fait de l’UCPA - Avant le départL’UCPA peut être contrainte de devoir modifier un élément essentiel du programme sportif en raison de circons-tances qui ne lui seraient pas imputables, des motifs inspirés par l’intérêt général, ou la sécurité des partici-pants. L’UCPA informera les participants de ces modifi-cations, lesquelles pourront comporter une proposition d’éléments de substitution. Si vous n’acceptez pas les éléments de substitution proposés, vous restez libre de demander l’annulation de votre inscription avec le remboursement des sommes déjà versées."

Par contre, j'aimerais bien recevoir un message officiel à ce sujet !!

Je ne suis pas sûre qu'il y ait une cellule de crise en ce samedi soir.

Highlighted
Niveau 1

Bonsoir, idem j ai un train demain et pas de communication ni pour proposer un avoir ou annuler .le flou complet .  Il ne faut pas leur jeter la pierre ça doit être dur pour eux mais il faut qu’ils se décident à appliquer les directives simplement. Quitte à fermer d’abord et ensuite envisager la suite .

en tous cas perso j’annule.

bon courage et patience à tous-tes

Highlighted
Niveau 4

Aucune info à 22h sur facebbok ou twitter UCPA ou centres UCPA concernant les fermetures

Highlighted
Niveau 4

Ca vient de tomber... les centres sont fermés

https://communaute.ucpa.com/t5/Discussion-libre/mise-%C3%A0-jour-au-14-03-2020-Point-de-situation-Co...

Le 14/03/2020

Dans le cadre des mesures de prévention déployées progressivement, le Premier Ministre a annoncé ce soir la fermeture de tous les lieux accueillant du public non indispensables à la vie du pays.

Les sites UCPA Adultes qui devaient ouvrir demain ou dans les prochains jours resteront fermés. 

Les sites hébergeant actuellement des clients vont organiser les retours dans la journée de demain.

Merci de votre compréhension et de votre solidarité dans ce moment exceptionnel. Nous comptons sur l’esprit d’entraide entre tous dans cette période difficile.

Highlighted
Animateur de l'UCPA

Point de situation Covid-19 Coronavirus

Dans le cadre des mesures de prévention déployées progressivement, le Premier Ministre a annoncé ce soir la fermeture de tous les lieux accueillant du public non indispensables à la vie du pays.

Les sites UCPA Adultes qui devaient ouvrir demain ou dans les prochains jours resteront fermés. 

Les sites hébergeant actuellement des clients vont organiser les retours dans la journée de demain.

Merci de votre compréhension et de votre solidarité dans ce moment exceptionnel. Nous comptons sur l’esprit d’entraide entre tous dans cette période difficile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Niveau 4

Visiblement l'ucpa peut bien envoyer un mail à tous les clients pour communiquer rapidement les séjours qui partent ou pas

Ci-joint le mail recu à 23h

POINT DE SITUATION COVID-19 CORONAVIRUS AU 14/03/2020

Madame, Monsieur,

Nous reviendrons vers chaque client dans la semaine pour définir les modalités de report ou de remboursement.

Gilles GUERVIN
Directeur des séjours adultes

Highlighted
Niveau 8

Bonjour à tous

je partage ici ma dernière expérience perso :

Inscrite sur le séjour plongée à Hurghada départ Roissy 20h30 le samedi 14/03.

Au vu des annonces et l'évolution grandissante de la situation j'ai échangé plusieurs fois avec l'UCPA dans la journée de vendredi 13 qui m'a assuré que le voyage était maintenu et qu'il n'y avait aucun problème, et que par conséquent toute annulation "de ma propre initiative" engendrait 90% de pénalités (montant du voyage restant donc à ma charge)... j'ai malgré tout pris la décision d'annuler mon séjour le 14/03 matin par crainte de rester confinée  quelque part ou de ne pas pouvoir rentrer mais aussi pour se conformer aux directives gouvernementales.

l'UCPA m'a donc appliqué les 90% de pénalité en me proposant une restitution de 10% du montant du séjour en appliquant les CG de son contrat (refus de faire un avoir).

les participants restants (on était plusieurs à avoir annulé) sont semble-t-il partis....et quelques heures plus tard le communiqué général de l'UCPA tombe annonçant l'annulation de tous les séjours et le retour de ceux déjà partis !!!

Que penser de cette situation ?

Celine 

Highlighted
Niveau 1

Bonjour,

Suite au confinement, les voyages touristiques sont interdits. J'avais réservé un voyage en Martinique le 27 mars. L'UCPA a-t-il prévu d'annuler et d rembourser tout les voyages prévus pendant la période de confinement ? 

D'avance merci pour les informations

Highlighted
Niveau 1

Bonjour,

Je me pose exactement la même question que Gabrielle pour le même séjour.

Pour ma part je n'ai eu aucun mail ou appel de l'UCPA.

Bonne soirée

Highlighted
Niveau 1

Bonsoir,

J'ai le même discours que certains déjà sur votre site. Aucune information depuis le 16 mars. Site pas actualisé.

Les mails reviennent avec des réponses automatiques.

J'ai bien compris que la gestion de mon dossier était en cours mais quand est-ce que je serais contactée ? (départ qui était prévu pour demain). 

Cordialement,

Highlighted
Niveau 1

Bonjour

Mon fils devait partir pour un séjour UCPA Argnetières du 11 au 18 avril. Le 14 mars j'ai reçu un mail (en fin de message) m'informant de l'annulation à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. On devait revenir vers moi "au plus tard le 27 mars 2020." Nous sommes le 27 mars et aucune nouvelle. Est-ce d'autres personnes sont dans la même situation? Quelqu'un a t'il été remboursé ? Franchement l'UCPA ne brille pas par sa communication ....

Madame, Monsieur,

Le Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse nous a communiqué ce jour sa décision que les accueils collectifs de mineurs (colonies de vacances de plus de 10 enfants & adolescents) ne pourront se tenir à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

A date, cette consigne concerne tous les accueils collectifs de mineurs avec et sans hébergement prévus pendant les vacances de printemps.

En conséquence, chaque situation est actuellement étudiée. Vous serez contacté sous 15 jours au maximum afin que nous puissions vous  proposer la meilleure solution. 

Dans cette situation exceptionnelle, pour ne pas perturber le traitement des départs immédiats, nous vous remercions par solidarité de ne pas encombrer nos canaux de communication clients, c’est nous qui reviendrons vers vous au plus tard le 27 mars 2020

Merci,
Bien cordialement,

Stéphane BOURRIER
Directeur de l'Unité Métiers Enfants & Adolescents

Top solutionneurs