Coronavirus

• 1948Vues
  • 49Réponses
Highlighted
Niveau 3

Je suis franchement scandalisé. Je suis censé commencer un séjour au ski demain à la plagne et aucune info, sinon pour nous dire que l'organisation du séjour empêchera les rassemblements simultanés de 100 personnes.. Outre le fait que cela promet un séjour singulier en terme de liberté d'aller et venir, je suis scandalisé de l'inconscience dont fait preuve l'ucpa avec ses usagers.. Tout ça pour ne pas les rembourser.

Soyez raisonnables, annuler les voyages et pensez santé plutôt que profit. 

Highlighted
Niveau 1

50 + 50 ca ne fait pas 100 n'est ce pas ?

Ça sonne comme plus joueur que responsable..

Highlighted
Niveau 4

Tout a fait d'accord avec toi. Surtout que l'UCPA n'est pas une entreprise mais une association. Raison de plus de ne pas penser au profit.

Highlighted
Niveau 10

Bonsoir,

Je ne sais pas comment ça se passe pour la gestion des séjours en France, mais pour ma part l'ucpa m'a contacté plusieurs fois cette semaine (téléphone et mail) pour m'avertir du report de mon séjour alors que celui-ci avait lieu début Avril. L'ucpa propose également un avoir a pas mal de monde ces derniers jours (a discuter avec eux pour la durée de validité).

Pour les séjours à l'étranger, tous les pays ne mettent pas les mêmes "barrières" face au Coronavirus et au pays comme la Chine, l'Italie, la France. Renseignez-vous sur diplomatie.gouv.fr et vous pourrez voir si le pays en question impose une quatorzaine ou juste une mise en alerte.

Les personnes qui répondent au téléphone sont surchargées d'appel ce que je peux comprendre, mais en essayant à des heures un peu plus creuses et aussi par mail, j'ai toujours eu des réponses a mes questions.

D'après l'assurance de ma CB, l'épidémie de Covid-19 n'est pas pris en charge dans les garanties. Bcp de virus sont inclus mais celui-là étant tout nouveau il ne rentrait pas dans les critères.

J'espère avoir pu répondre un peu à vos questions :-)

Highlighted
Niveau 2

Bonsoir à tous,

Suite aux nouvelles décisions de ce soir, est ce que les centres ucpa restent ouverts?

Mon train part à 6h demain matin..

Merci 

Highlighted
Niveau 1

Quand l'UCPA va-t-elle bouger et proposer des alternatives??? Il en va de la santé / sécurité d'un nombre important de gens. Je comprends bien que ça va générer un certain manque à gagner pour l'association mais là faut arrêter, le covid 19 est quand même hyper contagieux et peut être grave. Et puis l'UCPA pourrait procéder à des reports ou proposer des avoirs pour ne pas perdre trop d'argent...

On a vraiment l'impression qu'ils prennent la situation à la légère. Je suis assez déçue, je pensais que c'était une association sérieuse et honnête mais je me rends compte que même pour eux l'argent compte plus que tout...

Je suis censée partir samedi 21/03 en Egypte, j'espère plus que tout que le pays va fermer ses frontières, dans ce cas l'UCPA n'aurait pas d'autre choix que de reporter ou proposer un avoir.

Highlighted
Niveau 2

Pareil pour moi mon blablacar est demain matin et au vu des annonces de ce soir je crois que l ucpa n a d'autre choix de prendre ses responsabilités, alerter ses vacanciers, d annuler  et rembourser ou reporter ses séjours vu que " la fermeture à minuit "des lieux recevant du public" et "non indispensables à la vie du pays doivent être fermés !!!!

Merci à l ucpa d être réactifs pour ceux qui partent demain matin

Highlighted
Niveau 2

Idem pour nous, nous devons partir demain à 5h30.

Highlighted
Niveau 2

Je viens d'appeler Flaine car je devais commencer mon séjour demain.

Ils ferment ce soir à minuit. Par contre, aucun service client n'est ouvert pour gérer les annulations !

Highlighted
Niveau 1

Salut,

Je viens de voir ton message. Je devais partir demain également pour Flaine. Ils confirment fermer totalement le cente et ne pas assurer le séjour?

Cordialement,

Benjamin

Highlighted
Niveau 2

Appelle les pour confirmer mais c'est bien ce que la personne à l'accueil m'a dit.

Ils ferment ce soir à minuit.

Highlighted
Niveau 4

Sur facebook ucpa, certaine personnes ont appelés les centres au ski;

Visiblement les centres sont fermés ce soir à 0H00

L'UCPA dispose des mails et téléphones, ca doit etre simple de faire un message groupé.

Highlighted
Niveau 2

J'ai appelé le centre de Chamonix, ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune nouvelle et qu'ils m'appeleraient dans la soirée si le site fermait 

Highlighted
Niveau 2

Pouvez vous tenir au courant pour le centre de chamonix s'il vous plaît ?

Highlighted
Niveau 2

Pareil départ pour chamonix prévu demain. 

Top solutionneurs