Coronavirus

• 1947Vues
  • 49Réponses
Highlighted
Niveau 6

Bonjour,

Il me semble très bizarre que l'UCPA n'annule pas tous les séjours malgré la situation et les recommandations de l'OMS et du MInistère de la Santé. On nous demande déjà de rester chez nous. Je crois que les mesures doivent partir de l'UCPA et que, tel qu'il est prévu dans le contrat, ils devraient nous rembourser. Il ne s'agit ni de panique ni d'argent mais de responsabilité.

Solutions approuvées
Highlighted
Animateur de l'UCPA

Point de situation Covid-19 Coronavirus

Dans le cadre des mesures de prévention déployées progressivement, le Premier Ministre a annoncé ce soir la fermeture de tous les lieux accueillant du public non indispensables à la vie du pays.

Les sites UCPA Adultes qui devaient ouvrir demain ou dans les prochains jours resteront fermés. 

Les sites hébergeant actuellement des clients vont organiser les retours dans la journée de demain.

Merci de votre compréhension et de votre solidarité dans ce moment exceptionnel. Nous comptons sur l’esprit d’entraide entre tous dans cette période difficile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

49RÉPONSES
Highlighted
Niveau 2

Bonjour Lucia,

Il est vrai que les informations actuelles sont un peu légères.. Je pars par exemple en Egypte dans 2 semaines, si à l'arrivée pour une raison X ou Y j'ai de la temperature à l'aéroport (comme cela peut arriver), je suis donc placé en quarantaine 14 jours dans un hopital Egyptien. J'ai pris l'assurance en plus, mais serais je quand même remboursé dans ces condition ?.. etc.. ?

Un petit update par pays de nos "risques" en plus du à la situation, serait le bienvenu !

Merci à l'équipe de nous faire savoir si il faut appeler ? ou si vos lignes sont saturées..

Bonne journée Smiley heureux

Highlighted
Animatrice de l'UCPA

Bonjour,
Nous mettons régulièrement à jour les informations sur cette page 
https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/sante. Nous vous invitons à la consulter, elle précise les recommandations sanitaires appliquées et si toutefois votre séjour est concerné par une disposition particulière vous serez tenu informé dans les plus brefs délais par mail. Aujourd'hui toutes les éventuelles mesures exceptionnelles concernent uniquement les séjours qui doivent avoir lieu jusqu'à fin avril et pas au-delà.
Nous restons à votre disposition si besoin.
L'équipe UCPA 

Highlighted
Niveau 2

Bonjour Elisa,

Merci de la réponse rapide. J'iamgine que pour des détails tels que où est ma responsabilité et si les assurances me couvrent si fièvre à l'arrivée etc... il est préférable de téléphoner.

Bonne journée Smiley heureux

Highlighted
Niveau 9

Les rassemblements de plus de 100 personnes étant désormais interdits, j'imagine que la page https://www.ucpa.com/ucpa-et-vous/sante va être actualisée d'ici peu...

Highlighted
Niveau 1

Et puis pour les vacances au ski, il faut que les domaines skiables soient ouverts...

Highlighted
Niveau 6

Non, justement...vous ne mettez pas au jour les informations. Hier je les ai consultées et elles dataient du 5 mars, peu de temps après effectivement vous avez mis comme date de mise au jour le 12 mars, mais hélas le contenu était le même. auj'ourd'hui on a annoncé  l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes... je crois que c'en est une bonne raison pour annuler les séjours et pour procéder au remboursement.

Highlighted
Niveau 4

Hello

je me pose la meme question... bizarre que tout soit annulé mais pas les séjours upca en france (comme à l'étranger).

personnellement j'avais pris l'assurance complémentaire assur'vacances de l'ucpa: qui couvre

• Annulation pour incapacité médicale à pratiquer le sport réservé, sans franchise,
  • Annulation pour toutes causes imprévisibles et justifiées dont émeute, attentat ou acte de terrorisme survenant à l’étranger,
  • Remboursement des prestations non utilisées en cas d’interruption de votre programme sportif suite à une maladie/accident ou un retour anticipé,
  • Prise en charge jusqu’à 2 000 € en cas de vol ou de perte de votre matériel de sport,
  • Garanties spéciales neige et montagne :

Alors ma question est la suivante: l'annulation pour cause de coronavirus est il une raison suffisante pour être remboursée intégralement ? j'estime être dans le cas surligné en rouge.

Y'en a t il certains qui ont déjà annulé leur séjour ? 

Est ce compliqué de se faire rembourser ? 

Merci d'avance

Caroline

Highlighted
Niveau 1

Bonjour bonjour,

j'etais censée partir au Maroc faire du surf le 21/03; le Maroc suspend ses vols en provenance de la France.

J'attend des nouvelles de l'UCPA; Smiley très heureux

Et au passage, effectivement, quand le gouvernement demande aux français de limiter leurs déplacements au strict minimum... le maintien des séjours est très discutable. 

Highlighted
Niveau 1

Bonjour UCPA,

J'ai un vacance à Val d'Isère à partir d'aujourd'hui avec UCPA. Le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 100 personnes, votre centre dispose de 240 lits. Est-il légal que le centre soit ouvert?

Merci pour votre reponce rapide,

Lucas

Highlighted
Niveau 1

Bonjour,

Je trouve que l'UCPA ne réagit pas correctement en particulier suite aux annonces du gouvernement et des pays voisins. Je suis dans l'expectative et le doute. Je voudrait bien être responsable et pouvoir décider par moi même mais je ne peux pas car UCPA n'annonce pas de remboursement ni d'Avoir (comme j'ai proposé). Je dois partir ce Jeudi 19 pour Val d'Isère. Les stations suisses et italiennes ferment. Qu'est ce que je fais si je voyage et que la station Val d'Isere ferme du jour au lendemain ?

UCPA ne communique pas assez sur les moyens et les conséquences ! et se plaint de son réseau saturé .. !?  Cela ne rassure pas non plus sur les conditions d'hygiène mises en place dans les centres, les chambres, les cantines...

Perso je me moque d'être malade, mais je pense plutôt solidarité et repsonsabilité à la vue des dernières annonces..

Highlighted
Niveau 2

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041721916&categorieLien=id&fbclid=...

"Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire métropolitain de la République jusqu'au 15 avril 2020."

Highlighted
Niveau 1

Impossible de contacter l'ucpa . Standard secours pour les transports en car fermé. Pas de communication sur le site ucpa . Ce n'est pas sérieux.. et non professionnel.

Highlighted
Niveau 4

l'ucpa pourrait annoncer les séjours annulés sur la page spécial.

Je pars dans 1 semaine à fuerteventura et je n'ai toujours pa reçu le bon d'échange par mail.

avez vous reçu vos confirmations ?

Highlighted
Niveau 2

Bonjour à tous,

Je suis censé partir au Costa Rica le 19 mars et revenir le 30 (avec escale aux USA, ce qui est désormais impossible suite aux dispositions prises par le gouvernement américain). J'ai contacté UCPA qui m'a signifié que leurs services tentaient de trouver un autre vol retour.

Je comprends tout à fait que les enjeux financiers pèsent lourd, mais la situation actuelle nécessite de prendre le moins de risques possible. Or, il me semble effectivement que l'annulation de tous les voyages serait la solution la plus sage, d'autant plus que je pense que nous sommes tous moins enthousiastes à l'idée de partir, surtout si nous ne sommes pas certains de revenir en temps et en heure...

Il serait heureux que les voyages soient annulés et que les participants en soient informés au plus vite.

Laurent 

Top solutionneurs