Choix formule quand on part seul

• 86Vues
  • 5Réponses
Niveau 6
Bonjour,

Je m'appelle Justin et je suis nouveau sur le forum. Cette année, nous ne pouvons pas trouver de semaine commune avec mes amis pour partir au ski. Alors je me dis que l'UCPA pour partir seul, ça doit être une bonne solution. Je pars du 11/03/2011 au 17/03/2011.

Mais voilà, je n'ai pas envie de me retrouver à skier tout seul pendant une semaine. Je pense donc qu'il vaut mieux prendre un encadrement pour être sûr d'être en groupe.

Mais quelle formule choisir sachant que je skie bien, je passe partout avec une préférence pour les pistes rouges rapides aux noires pleine de bosses.

Evolution ou passion ?

Si vous avez aussi des conseils sur le centre à choisir, sachant que je suis allé une fois sur l'espace Killy et ça m'avait bien plu comme domaine (plus que la plagne/les arcs), et que je suis pas contre faire la fête, même si le premier but et de skier !!!

Merci.
5RÉPONSES
Niveau 23
ben en clair evolution c'est ski encadre mi temps et passion c encadre tous le temps. Apres il y a des groupes de niveau donc tu seras avec des gens qui skient comme toi...

Apres Val d'isere super ambiance mais bcp de suedois qui font la fete entre suedois..

le centre est sympa aussi!

apres les premieres conassances sont tes colocs et ton groupe de ski...bref tu restes pas longtemps tout seul!
Niveau 6
Merci pour la réponse,

en cherchant sur ce forum et d'autres, pas mal de monde confirme qu'à Val d'Isère, il y a beaucoup d'étrangers qui font la fête entre eux, et ça, c'est pas cool quand on part seul.

Après, Tignes à la réputation d'être jeune.

Donc, pour l'instant, je ne sais pas trop quel centre choisir.

Il y a aussi le centre de Flaine qui me permettrait de connaitre le grand massif, mais là encore, est-ce que l'ambiance est là pour ne pas rester tout seul?

Y-a-t-il des personnes qui sont partis seuls dans ces trois centres et qui peuvent témoigner sur leur stage (ski, ambiance, possibilité de ne pas rester seul...)

Merci.
Niveau 23
val d'isere: bon confort pour le reste je t 'ai deja dit

Flaine Lindars : TRES bon confort par contre bcp de couple aussi ce ki est tres tres chiant qd tu vient seul ambiance pas top

Tignes : moi pas connaitre

Serre Che! excellent confort domaine sympa et super ambiance

La plagne 1800 : confort moyen mais par contre ambiance tip top!!

Valloire : confort correct ambiance sympa domaine j'adore (d'ailleurs j'y retouren)

Apres t'inquiete pas pour rester tout seul a l'ucep faut vraiment etre pas doué et limite le vouloir!!

T'a qua trainer pres du bar y a toujours du monde lol
Niveau 3
merci pour le partage!
Niveau 10

rustnat wrote:

Je pars du 11/03/2011 au 17/03/2011.

ça serait pas plutôt 2012 ?

Flaine : c'est pas l'espace Killy et je ne connais pas le nouveau centre

Val d'Isère : c'est l'espace Killy mais les Suédois(es) font bande à part, et les moniteurs ont parfois la grosse tête, le village est mignon et vivant

Tignes : c'est l'espace Killy, il n'y a pas de Suédois, c'est un grand centre, il y a des espaces communs dans ce centre, la station est assez étalée (donc il y a des bouts où on ne met jamais les pieds), les moniteurs casse bonbon sont plus rares

je trouve l'espace Killy plus sympa en partant de Val d'Isère qu'en partant de Tignes, mais c'est une question de goûts, ça c'est en termes de ski, en termes de station je préfère aussi Val d'Isère (Tignes est assez mort et assez moche, et encore plus l'été), mais si ta priorité c'est de rencontrer d'autres stagiaires, Tignes est mieux

3615 my life, sur les désagréments de l'espace Killy (et nulle part ailleurs) avec les moniteurs UCPA :

- à Val d'Isère, le samedi matin, il fallait balayer le sol puis passer la serpillère, dans ma chambre personne ne ski ce jour là, donc on nettoie en avance, la chambre est nickel, mais le moniteur chargé du contrôle dit que c'est sale, parce que pour ce kon propre ça voulait dire mouillé, et que chez nous ça avait eu le temps de sécher, on doit donc repasser la serpillère (avec bataille entre les chambres pour obtenir l'un des rares seaux et l'une des rares serpillères), pendant ce temps le mono circule au beau milieu du couloir en prenant toute la place et en bousculant tous ceux qu'il croise (parce que l'eau qui se renverse des seaux c'est rigolo)

- à Tignes, je pose une question à mon mono (sur les chasses neige ou sur la poudreuse, je ne sais plus) en me référant à un autre centre UCPA, qu'il fait mine de ne pas connaître, je m'aperçois alors que pour lui il n'y a que 2 centres UCPA, Tignes et Val d'Isère, les autres centres n'existent pas ! (parce qu'ils ne sont pas à l'espace Killy), j'ai aussi beaucoup de mal à tourner avec mes skis, je demande donc à en changer (plus courts ou meilleurs carres), il refuse, je vais voir le ski man, il refuse aussi de me les changer s'il n'a pas l'accord du moniteur, si je me souviens bien, à la fin j'ai demandé à changer de moniteur

bref, j'en ai fait des centres UCPA, mais des cons pareils, avec la grosse tête, je n'en ai rencontré qu'à l'espace Killy (où heureusement ils ne sont pas tous comme ça)

DJ