Besoin de vous...

  • 146Vues
  • 12Réponses
Niveau 2
Hello everybody



Mon message va sans doute vous paraitre bizarre n'ayez crainte je suis saine d'esprit mais voila...



Je devais partir au ski :neige: avec 2 copines au mois de décembre mais elles sont finalement retenues par d'autres obligations :rouge:



Donc me retrouvant seule, j'ai réfléchi à ce que je pourrais faire. L'ucpa m'apparait comme la solution la plus complète car :

- cela me permettra à la fois de ne pas être la seule célibataire au sein d'un club

- cela correspond plus à mon état d'esprit et à mon budget que le Club Med qui a mon sens est un peu trop branchouille et hors de prix!



J'ai donc plus ou moins décidée de partir début décembre (reste plus qu'à réserver)



Mais voila sur le web je suis tombée sur les photos que peuvent mettre en ligne les personnes qui sont parties avec l' :ucpa: et je suis prise d'un gros doute...



...Perso je ne suis pas ce qu'on peut appeler une fille "normée" = grande/svelte/bien sculpté.

Même si je ne suis pas associable et que je n'ai pas de difficulté particulière à m'intégrer dans des groupes et à y être appréciée, (la copine ronde/rigolote... :rolleyes: ) je me demande si le cliché du club Ucpa n'est pas un peu vrai (milieu sportif = rencontres entre belles nenettes et beaux gosses) et qu'ils me rejetteront plus ou moins...



Sans oublier mon angoisse de ne pas être à la hauteur de l'intensité "1 étoile" (je fais 1-2h de sport par semaine seulement).



En gros j'ai pas envie d'être la nana avec qui personne ne voudra se lier et j'espère que l'ambiance ne sera pas "beautiful people only"



Je sais que ce doute est irrationnel et franchement en me relisant je passe pour une parano un peu flippante!! :sick:

alors que je suis une rondouillarde qui assume et mon entourage me trouve même plutôt sympathique Smiley clignant de l'œil





Y a t il des personnes ici qui peuvent me renseigner sur l'état d'esprit du club et s'il y a des endroits à éviter?

Mon but est de passer des vacances sans "soucy" et de vraiment décompresser sans avoir à me soucier du regard des autres. Pas vous?



Merci d'avance pour vos témoignages :billet:
12RÉPONSES
Niveau 3
Perso je n'ai jamais ressenti ça dans un centre UCPA... J'en ai fait 2 en hiver Argentière et Arc 1600 et tout le monde parle avec tout le monde, y'a une bonne ambiance...

Surtout si tu prends des cours tu sympathises vite avec ceux qui skient avec toi, ou alors ceux de ta chambrée...

Aucune crainte pour toi, moi je te conseille de partir...

Cette année je pars avec 2 collègues féminines au France de la Plagne et je ne vais pas rester tout le temps avec elle ;-)



Pour mieux me cerner, je suis un mec de 30 ans... donc le profil passe partout lol



Si l'UCPA était réservé aux bogosses et autres élites personne n'y reviendrait!!! Alors profite et n'hésite pas!!!



Just have fun...
Niveau 9
Ne t'inquiète pas BellatrixX.



A l'UCPA il y a de tout : des petits, des grands, des gros, des maigres.

Après, tu trouveras sans doute les sportifs en stage *** et plus et les sédentaires en séjour. Mais pas toujours non plus... Smiley tirant la langue



Une seule caractéristique commune tout de même : les gens sont sympas ! ;-)
Niveau 2
@Kelt39 le "profil passe partout" Smiley clignant de l'œil

oui je compte prendre des cours ce qui me permettra de sympathiser avec les autres stagiaires.

J'ai lu qu'il n'était pas possible de réserver sa chambre du coup une personne venue seule peut se retrouver dans une chambre de 4 avec les 3 autres occupant qui se connaissent déjà ça c'est pas top... j'ai pas envie de passer pour la chiante le 1er jour mais comment ne pas se retrouver dans cette situation?



@StoneFish

Alors ça va! c'est pas demain la veille que je risque d'être au niveau 3 étoiles!

J'espère me retrouver avec des gens aussi sympa que vous.
Niveau 3
Y'a pas de peur à avoir... T'inquiètes pas, tout le monde te met à l'aise... Perso je ne connaissais personne et je suis tout le temps tomber dans une chambre d'"inconnus" ;-)



No stress, tout le monde est gentil avec tout le monde....C'est le monde des bisousnours Smiley tirant la langue
Niveau 2
C'est fait vous m'avez convaincu (et mes proches m'ont un peu forcés aussi!!)

J'ai pré-réservé ma place pour :neige: le break "Apprendre le ski en 4jrs" à Vars le 26 déc. pile entre les deux fêtes: un compromis pour les passer avec ma famille et pour m'accorder un break en solo entre.

C'est fou comme ça me stress de partir seule, la faute a la société et ses codes...



@Kelt39

Je suis une stressée de nature et je ne fais pas confiance au hasard trop risqué pour une ultra-planificatrice comme moi!

Donc pour forcer le destin je vais faire en sorte de demander discrètement aux organisateurs de me mettre dans une chambre d'inconnus comme ça tout le monde il est content :-)



:coeur: Le monde des bisounours... ouais belle utopie quoique pour y vivre faudrait se faire lobotomiser le cerveau pour avoir un age mental de 5ans car à la longue ça doit vite devenir insupportable!!



Pouvez vous me renseigner sur la station, les endroits à voir, les petites astuces pour améliorer le séjour...

Merci
Niveau 3
Concernant Vars, désolé mais je ne connais pas... De toute façon après le ski... y'a pas 200 choses à faire... Boire du vin chaud, manger un petit quelque chose et reboire du vin chaud mdrrr



Non mais ne t'inquiète pas de toute façon le centre prévoit tous les jours des activités ou des 4 heures, en rentrant du ski... Tout le monde s'entremêle joyeusement autour d'un verre, d'une tartine ou autre...après y'a l'apéro, le diner et le soir => soirée. Mais bon si tu te donnes bien t'iras dormir lol. Après certains optent pour l'option aller en ville, puis de bars en bars...



Tu verras, chacun vit son séjour différemment...et le lendemain tout le monde se retrouve et la journée recommence...



Bon courage pour le ski ;-)
Niveau 10
j'étais dans le vars début 2011 le centre est un peu vieux mais tout à fait acceptable? Ca dépent du niveaux du confort que tu recherche.Je trouve juste dommage dans le centre c'est que le bar est vraiment trop petit la salle est minuscule on se tient à 50 dedans et c'est blindé.Moi perso j'ai plutôt fait des soirées dans des chambres avec les bouteilles on s'invitait les uns les autres.

questions piste ben y a de quoi faire on rejoint facilement Risoul la station voisine et le forfait est compris pour les 2 stations. J'ai passé un excellent séjour c'était mon 14ème stage UCPA j'ai jamais trouve meilleur rapport qualité prix ambiance.

A+
Niveau 3
salut!! alors vu que tu as besoin d'aide je vais essayé de t'aider!!



Je pars régulierement avec l'UCPA en solo et je peux t'assurer que tu seras pas mise a l'ecart!!! sauf si biensur tu es une psychopathe qui parle a personne!!!

Le concept de l'ucpa est fait en sorte que tout le monde se parle, j'ai fais pas mal de connaissances avec des personnes appartenant a des millieux totalement différents et je trouve ca énorme humainement parlant!!

En ce qui concerne tes doutes sur l'aspect "physique" des personnes il n'y a aucun soucis!!! il y'a de tout des petits , des grands, des mince, des moins minces ect ect personne ne juge tout le monde se parle, c'est tout le temp bon enfant, l'apero du soir obligatoire!!!

1a 2h de sport c'est deja tres bien!! tinquiet pas les stagiaires ne sont pas tous des grands sportifs !! donc fonce !!! je suis sur que tu va pas le regretter!!!!!!!!!!!
Niveau 2
@Kelt39

Si le ski est aussi fatiguant qu'on le dit effectivement je ne vais pas pouvoir profiter de l'ambiance nocturne à fond. :flute:

On verra sur place comment mon métabolisme réagit! Au pire je zappe une ap-midi de ski histoire d'être en forme le soir pour faire la fête au moins une fois dans le séjour. Merci pour ton soutien Smiley heureux



@Castor225

14 séjours!! Tu es un vrai de vrai :ucpa:

Je suis pas difficile donc si niveau confort c'est acceptable ça me va puisque je vais passer la majeur partie de mon temps à l'extérieur. Parcontre si les salles sont petites au point de se marcher les uns sur les autres je vais aimer moyen... Si j'accroche et que un autre séjour au ski me tente alors j'opterai pour un confort supérieur. Puis comme tu dis c'est le meilleur rapport qualité prix!! Y'a pas mieux ailleurs. Merci pour ses infos j'espère que mon séjour sera aussi agréable que le tien Smiley heureux



@Zoltor

Psychopathe? Heu... non j'en suis pas encore là! Smiley très heureux

On m'a conseillé d'augmenter un peu mon activité physique histoire de pas être à la ramasse une fois sur place (un peu de cardio et des abdos tous ce que j'aime :rolleyes: ) je ne suis pas complètement sédentaire mais je ne préfère pas prendre de risque.

C'est exactement ce type d'ambiance que je veux trouver là bas, ça me rassure ce que tu dis en espérant vivre une expérience humaine similaire à la tienne et qui sait peut être que ça me poussera à retenter l'expérience...



Merci vous êtes des anges :coeur:
Niveau 8
salut cette année je suis partie 3 fois avec l'ucpa et en solo.Il y a toujours une bonne mentalité les gens sont là dans le même but que toi à savoir passer des vacances tranquilles faire la même activité que toi et profiter!!!chacun y mets du sien pour que tout se passe nickel...A chaque fois je me suis retrouvée dans une chambre avec des inconnus et franchement tout s"est trés bien passé je n'ai jamais vu quelqu'un être à l'écart ou il faut le vouloir alors.Pars sans soucis tu verras sa va être super!!!!
Niveau 10
:neige: no soucy :neige:

si tu es la petit ronde rigolote ailleurs tu le seras aussi à l'ucpa

certes il y a quelques rares marathoniens qui vont courir 10 km avant de s'enfiler leur journées hors piste ski de randonnée mais ce n'est pas du tout la majorité !!!

tu as raison entraines toi un peu avant de partir et tout ira bien !!!

tu seras préparé et tu diminueras le risque de blessure même si le risque zéro n'exites pas! même avec un corps body builder les grands champions se blessent......



un peu de cardio d'abdo et de renforcement musculaire membres inférieurs

et ça roule !!!!



soi toi meme et ça roulera peinard !!!



vive la neige :neige: :neige: :neige:

les premiéres chutes arrivent sur nos sommets

yahooooooooooooo :neige: :neige: :neige:
Niveau 2
@Ptit sucre

3 voyages en 1 an avec l' :ucpa: tu es une fan!

Je suis arrivée à la même conclusion que toi: si les gens partent c'est dans l'optique de passer un agréable séjour c'est le but aprés tout. Même si on est un peu déçu sur place, on fait toujours en sorte de tout tirer vers le haut. En tout cas c'est ma philosophie :cool: et j'espère que c'est également celle des autres.



@1pika

oui c'est les bonnes résolutions avant l'heure! c'est dur mais j'essaie de tenir mon rythme d'entrainement cardio/muscu. Mon autre grosse frayeur c'est de me blesser au point d'interrompre mon séjour... De toute façon je ne peux plus reculer c'est réservé! :neige:



Merci à tous pour votre soutien -Smiley heureux :coeur: