Bd : bandes dessinées et vous ?

• 175Vues
  • 115Réponses
Niveau 16

casimigloubi wrote:

Oui, j'ai vu ça.

C'est ma soeur qui va être contente!

Si cela te dit je t'embarque sur le festival comme ... ce que tu voudras...

on a déjà des cops ide sur les postes de secours mais si cela te chante no pb...

Niveau 15

lycaons wrote:

Si cela te dit je t'embarque sur le festival comme ... ce que tu voudras...

on a déjà des cops ide sur les postes de secours mais si cela te chante no pb...

Non, je ne croiq pas y aller en professionnelle!

Mais si j'y vais, par contre, je te passe un coup de tel.

Niveau 16

casimigloubi wrote:

Non, je ne croiq pas y aller en professionnelle!

Mais si j'y vais, par contre, je te passe un coup de tel.

Si tu me le dis assez tôt je te prends tes places car elles ne seront qu'à 10€ au lieu de 15 sur place...

Si cela te dis tu pourrais même vendre des frites...

Niveau 23

lycaons wrote:

Si tu me le dis assez tôt je te prends tes places car elles ne seront qu'à 10€ au lieu de 15 sur place...

Si cela te dis tu pourrais même vendre des frites...

moi je ve moi je ve!!!! j'ai toujours rever de tenir la barrakafrite Smiley tirant la langue

Niveau 1
salut

très fana de BD moi aussi :

Les Tuniques Bleues (pour un petit fils de général et de colonel + fils de colonel que je suis, c'est pas très sympa)

Gaston Lagaffe : son match de foot mythique, ses 910 gaffes, les contrats de de Mesmaeker, les Rogntudjus

Tintin : quand ils vont sur la Lune surtout

le Scrameustache - et surtout ses galaxiens mais je suis peut-être un des rares à être assidu

Etienne
Niveau 16
A lire de toute urgences le dernier BOUNCER de jodorowski et Bouc
Niveau 10
Salut à tous,

aussi amateur de BD comme bcp d'entre vous. Certaines datent de l'enfance, Tintin, Boule et Bill, Dan Cooper, Buck Danny, tjs aussi plaisantes d'ailleurs, et j'en ai bcp acheté au début des 2000', profitant de bons prix. Une préférence pour les BD aux dessins contrastés, détaillés et à la SF ou l'action :

Aquablue, Carmen McCallum, Largo Winch, Moorea, XIII, toutes dans ma biblio

Sillage, Golden Cup absentes de mes rayons (de la place... !!!), lues dans les magasins.

A découvrir, excellente, UW1 (Universal War 1)

Assez luxueuses : Vae Victis et Chroniques Barbares par les mêmes auteurs, la seconde assez portée sur le sexe !

Le dessin de Kookabura et XIII, Thorgal me plait moins

Bcp de BD sur la thématique ésotérique, les évangiles cachées, les sociétés secrètes, ptr un effet "Da Vinci Code".

A noter que de plus en plus de filles aiment la BD; il y a qq années, quasiment seuls des hommes lisaient les BD à la FNAC. Maintenant, bcp d'adolescentes fréquentent seules ou en groupe les rayons BD et des couples achètent ensemble les sorties récentes.

A+
Niveau 16
Dans la série 7, je viens de terminer les sept guerrières !!! trés bon...
Niveau 18
Ahhh les BD !! Je suis une gamine élevée aux BDs au milieu des étagères pleines de mon père (je crois qu'il en a pas loin de 1000 si si il les compte^^)

Plus sérieusement, je ne peux pas imaginer la vie sans BD surtout que maintenant il y en a vraiment pour tous les goûts. D'ailleurs, j'aime des styles assez différents. Mes coups de coeur vont des BD pour "enfants" aux plus sérieuses^^ : Cédric (je ris toute seule en les lisant), Jojo, Tanguy et Laverdure, XIII, Largo Winch, les Lanfeust de mon frangin^^, Yoko Tsuno (ça c'était MA Bd!), Le Scrameustache, Astérix (mais bon c'est plus un classique), Ric Hochet (merci au ucpiste qui me l'a remémoré faut que j'aille les chiper un de ces 4), Barbe Rouge, Le Scorpion, Lady S. et j'en oublie toujours....
Niveau 16

coralie0_0 wrote:

Ahhh les BD !! Je suis une gamine élevée aux BDs au milieu des étagères pleines de mon père (je crois qu'il en a pas loin de 1000 si si il les compte^^)

Plus sérieusement, je ne peux pas imaginer la vie sans BD surtout que maintenant il y en a vraiment pour tous les goûts. D'ailleurs, j'aime des styles assez différents. Mes coups de coeur vont des BD pour "enfants" aux plus sérieuses^^ : Cédric (je ris toute seule en les lisant), Jojo, Tanguy et Laverdure, XIII, Largo Winch, les Lanfeust de mon frangin^^, Yoko Tsuno (ça c'était MA Bd!), Le Scrameustache, Astérix (mais bon c'est plus un classique), Ric Hochet (merci au ucpiste qui me l'a remémoré faut que j'aille les chiper un de ces 4), Barbe Rouge, Le Scorpion, Lady S. et j'en oublie toujours....

l'em***** avec les BD c'est la place que cela te prend...

j'arrive maintenant à plus de 2000 et je vois parfaitement le pb...

Niveau 18

lycaons wrote:

l'em***** avec les BD c'est la place que cela te prend...

j'arrive maintenant à plus de 2000 et je vois parfaitement le pb...

Ah ça je veux bien te croire!!! Déjà que dans mon appart je me bat pour ranger mes bouquins... alors des Bd en plus ça serait... tout simplement pas possible^^ (on est tout de même en train de se battre - gentiment entendons-nous bien - sur comment on répartira les séries de BD quand les parents s'en sépareront :zz: )

Heu 2000 BD... dis moi... tu as fait tes cloisons de mur avec? :hh:

Niveau 16

coralie0_0 wrote:

Ah ça je veux bien te croire!!! Déjà que dans mon appart je me bat pour ranger mes bouquins... alors des Bd en plus ça serait... tout simplement pas possible^^ (on est tout de même en train de se battre - gentiment entendons-nous bien - sur comment on répartira les séries de BD quand les parents s'en sépareront :zz: )

Heu 2000 BD... dis moi... tu as fait tes cloisons de mur avec? :hh:

j'ai la chance d'avoir une grande maison donc cela aide à ranger un peu, mais j'en ai quand même partout...

Lit, Wc, en piles, sur des étagères, vraiment partout...

Une collection de toute une vie...

Niveau 18

lycaons wrote:

j'ai la chance d'avoir une grande maison donc cela aide à ranger un peu, mais j'en ai quand même partout...

Lit, Wc, en piles, sur des étagères, vraiment partout...

Une collection de toute une vie...

Ohhh nonnnn... pas par terre en pile!!! Tu imagines!! la poussière... la mauvaise conservation de tes BD... pour peu que certaines soient anciennes avec - qui sait - un peu de valeur.... Oulah, :ho: v'là que je fais des heures sup' :zz:

Niveau 16

coralie0_0 wrote:

Ohhh nonnnn... pas par terre en pile!!! Tu imagines!! la poussière... la mauvaise conservation de tes BD... pour peu que certaines soient anciennes avec - qui sait - un peu de valeur.... Oulah, :ho: v'là que je fais des heures sup' :zz:

T'inquiétes les neuves sont en pile car j'ai pas eu le temps ni la possibilité de les ranger, les EO sont planquées, choyées car elles ont de la valeur et pas que sentimentales...

Tu fais dans la conservations de bD ?

Niveau 18

lycaons wrote:

Tu fais dans la conservations de bD ?

Non quand même pas^^ ! Quoique ça serait des fois plus sympa que certaines paperasses que je conserve!