âge limite?

• 575Vues
  • 19Réponses
Niveau 4
Bonjour! Agée de 38 ans, j'ai déjà participé à un séjour UCPA, 38 ans: est-ce que cela veut vraiment dire que c'est ma dernière année pour en profiter?
19RÉPONSES
Niveau 6
Salut,

Cela dépend des stages et des périodes souhaitées.

Je te recommande l'itinérance, pas de soucis

A plus
Niveau 11
En effet, tout dépend du taux de remplissage du centre choisi et je crois aussi si tu as été un 'client fidèle' par le passé...

J'ai fait des stages où certains stagiaires avaient dépassé l'âge dit limite et pas de souci !...
Niveau 13
Bonjour,

Sur les randonnées itinérantes à l'étranger, j'ai toujours eu dans le groupe quelqu'un qui avait dépassé la limite des 39 ans. Je crois qu'une fois il y avait même un gars de 52 ans... Donc je pense que c'est assez facilement possible pour peu que tu sois parti avec l'UCPA avant tes 39 ans.
Niveau 8
Salut!

je viens également t'encourager pour partir sur des circuits en itinérance, en France également, j'y ai toujours rencontré des plus de 40! dans les stages que j'ai pû faire (en corse) et ça ne se "voyait" même pas. A partir du moment où le programme te plaît et te paraît réalisable par rapport au niveau physique requis, y'a pas de soucis!
Niveau 4

revesdiles wrote:

Salut!

je viens également t'encourager pour partir sur des circuits en itinérance, en France également, j'y ai toujours rencontré des plus de 40! dans les stages que j'ai pû faire (en corse) et ça ne se "voyait" même pas. A partir du moment où le programme te plaît et te paraît réalisable par rapport au niveau physique requis, y'a pas de soucis!

Merci!

Niveau 4

flosuperflo wrote:

Bonjour,

Sur les randonnées itinérantes à l'étranger, j'ai toujours eu dans le groupe quelqu'un qui avait dépassé la limite des 39 ans. Je crois qu'une fois il y avait même un gars de 52 ans... Donc je pense que c'est assez facilement possible pour peu que tu sois parti avec l'UCPA avant tes 39 ans.

Merci pour ta réponse!

Niveau 4

pacakite wrote:

Salut,

Cela dépend des stages et des périodes souhaitées.

Je te recommande l'itinérance, pas de soucis

A plus

Merci! Oui, de toute façon je vise les activités randos.

Niveau 4

rosalie75 wrote:

En effet, tout dépend du taux de remplissage du centre choisi et je crois aussi si tu as été un 'client fidèle' par le passé...

J'ai fait des stages où certains stagiaires avaient dépassé l'âge dit limite et pas de souci !...

Merci pour ta réponse!

Niveau 11
Pour ton info ucpa accepte les personnes jusqu'à 44 ans pour leurs fidèles clients. Smiley clignant de l'œil
Niveau 13
@cricou13]Pour ton info ucpa accepte les personnes jusqu'à 44 ans pour leurs fidèles clients. )[/QUOTE wrote:
Présence d'une personne de 46 ans l'année dernière sur le circuit Rando Cyclades.

Présence d'une personne de 52 ans il y 4 ans sur une rando en Corse : Porto, Corse de Beauté.

Donc cela va bien au delà des 44 ans...
Niveau 4
@cricou13]Pour ton info ucpa accepte les personnes jusqu'à 44 ans pour leurs fidèles clients. )[/QUOTE wrote:
D'accord merci!
Niveau 3
Coucou les Ucépéens !

Je suis dans le même cas et je me disais "Ahhh, ça va être mon dernier séjour !" alors qu'UCPA et moi, nous nous connaissons depuis 1989 (vi, je sais, certains n'étaient même pas nés ;-)) !

Et bien moi aussi, j'ai souvent croisé des stagiaires âgés de 40 et plus. Donc, faisable. En même temps, même si c'est avant tout un état d'esprit, j'avoue ne pas trop avoir envie d'être "la mémé du groupe"...

Mais bon, ça dépend des centres et des stages, alors....... continuons à savourer... et pour ma part, cet été, ce sera la Corse... avec l'Ucép bien sûr !!!!!

Bonnes vacances à tous !!!
Niveau 6
La corse en rando, quelle bonne idée

Je vous recommande vivement 2 stages : Cime e Mare raid pédestre 2 étoiles et Saga Corsica : raid pédestre 1 étoile .

a tchao
Niveau 10
Pour mon 1er stage :ucpa: en 2005, j'ai eu une personne de 58 ans dans mon groupe. Et heureusement, car sans ça mon séjour de fin septembre en Provence aurait été annulé !

L'âge n'est pas du tout gênant du moment que les gens ont l'esprit jeune. Smiley clignant de l'œil

Sinon chaque année dans mes groupes, j'ai au moins une personne de plus de 40 ans (souvent des clients fidèles) :

- Vercors une de 48

- La Gomera deux de 42

...

A+