plongée, Ile du levant ou cap croisette?

• 132Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Non applicable
Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'informations concernant les centres ucpa de l'ile du levant et de cap croisette pour faire de la plongée.

J'ai déjà découvert le centre de Niolon (où j'ai passé mon N1) et le centre de Sanary, 2 centres sympa. Mais j'aimerai cette année essayer un nouveau centre. L'ile du levant et cap croisette sont des centres accueillant moins de personnes (ce qui ne me dérange pas) mais ne connaissant pas je voudrais avoir des avis de personnes ayant été plonger là-bas.

Vos impressions SVP! Le centre en lui-même, la qualité des plongées, du matériel, le professionnalisme des encadrants!

Merci d'avance pour vos réponses

Bon week-end

Solutions approuvées
Non applicable
Salut

J'ai déjà plongé au Levant et à Cap croisette et les deux centres sont assez semblables... une trentaine de personnes sur le centre, des chambres de 4 ou 6 en général, un rythme tranquille et un dépaysement dans les deux cas.

A cap croisette tu es au bout du bout de la route après Marseille et les Goudes et il n'y a pas grand monde pendant la semaine.

Au Levant, l'île est militaire et naturiste sauf à L'UCPA et quelques chemins dits "textiles".

Pour les plongées, d'un côté tu plonges sur les iles à l'est de Marseille et de l'autre tu plonges sur la réserve naturelle de Port-Cros.

Tout le reste est du classique UCPA : matos, encadrement, nourriture... RAS

Moi je serai au Levant du 16 au 22 août, peut être qu'on s'y croisera.
3RÉPONSES
Non applicable
Salut

J'ai déjà plongé au Levant et à Cap croisette et les deux centres sont assez semblables... une trentaine de personnes sur le centre, des chambres de 4 ou 6 en général, un rythme tranquille et un dépaysement dans les deux cas.

A cap croisette tu es au bout du bout de la route après Marseille et les Goudes et il n'y a pas grand monde pendant la semaine.

Au Levant, l'île est militaire et naturiste sauf à L'UCPA et quelques chemins dits "textiles".

Pour les plongées, d'un côté tu plonges sur les iles à l'est de Marseille et de l'autre tu plonges sur la réserve naturelle de Port-Cros.

Tout le reste est du classique UCPA : matos, encadrement, nourriture... RAS

Moi je serai au Levant du 16 au 22 août, peut être qu'on s'y croisera.
Non applicable
Merci nad275 pour cette réponse rapide et détaillée, je m'oriente plus vers le levant mais pour le moment pas de réservation de faite car j'ai quelques soucis au niveau de mes oreilles.

RDV ORL cette semaine en espérant un rétablissement rapide.

Bonne semaine et bonne plongée pour la semaine du 16.
Non applicable

Pour ma part , ca sera au levant en Aout , du 4 au 10 , avec mon N1bien rodé !, en esperant qu' il y aura du monde pour l' ambiance !-) en venant de Grenoble/Lyon  pour covoiturer jusqu'a Hyeres , y a du monde ?

Top solutionneurs