Retour séjour Porto Corse de beauté (semaine du 20 au 27 juillet)

• 58Vues
  • 24Réponses
Highlighted
Niveau 6
Pour avoir fait des séjours 1 et 2 étoiles, les 2 me conviennent mieux pointée vue "intensité" moins de temps morts, journées plus longues... bon de temps en temps j'ai encore un peu de jus en fin de journée pour me refaire une heure de course avant l'apéro :-)
Niveau 12

M'enfin wrote:

Pour avoir fait des séjours 1 et 2 étoiles, les 2 me conviennent mieux pointée vue "intensité" moins de temps morts, journées plus longues... bon de temps en temps j'ai encore un peu de jus en fin de journée pour me refaire une heure de course avant l'apéro :-)

D'après Dumè (mon guide) le niveau 2 serait assez ravageur chez moi mais le niveau 1 accessible largement chez moi

Niveau 6
on verra bien , de toute façon les paysages seront certainement superbes , reste à croiser les doigts pour la météo
Niveau 12

M'enfin wrote:

on verra bien , de toute façon les paysages seront certainement superbes , reste à croiser les doigts pour la météo

On a eu la pluie le premier jour mais ensuite beau temps

Niveau 12
2ème partie

Mercredi 23 juillet Smiley surprista-Porto

Après une nuit mouvementée (du au ronflements) on va prendre le petit déjeuner chez Francis

Petite vérification des pieds Dumè me confirme que ça ira mais il faudra surveiller

Lauriane ayant mal au genou sera dispensée de la randonnée d'aujourd'hui(et profitera donc de la navette et de la piscine du camping de Porto)

On part vers 9h vers les gorges de la Lonca

Pas de grosse difficulté (mise à part les montées)

Dumè nous avait prévenu que la descente allait être dure et technique

Et il n'avait pas tord elle fut assez chaud quelques glissades (d'ailleurs Maxime est tombé) que du bonheur Smiley heureux

On arrive tant bien que mal au camping Sole e mare à Porto

On se répartit les rôles et les tentes

Je me retrouve donc avec Delphine et on gonfle les matelas

Pause repas bien mérité

On accepte donc la visite des Calanches de Piana en bateau(d'ailleurs c'est là qu'on a mis la plus grosse ambiance et une photo souvenir qu'on a offert le dernier soir à notre Dumè(endémique )

Repas au restaurant de la compagnie Nave va

Retour de nuit au camping et on a testé les douches glacées (d'ailleurs on était 3 ce soir là à les tester je me souviendrais toujours de Maud en train d'hurler sous la douche glacée)

Bilan de la journée

Superbe journée qui a été malheureusement gâchée par mes ampoules

J'ai adoré la descente vers le camping de Porto et les explications claires de notre fabuleux guide

Durée environ 4h(pauses comprises) distance (je ne me souviens plus)

Jeudi 24 juillet Smiley tirant la langueorto-Col de la croix-Girolata

Réveil tranquille à 8h

On se prépare doucement pour le départ en bus vers le col de la Croix avec un sac pour un jour (+le pic nic)

Dumè nous avait prévenu il faut alléger au maximum le sac (emporter le strict minimum)

Soin d'une ampoule avant de partir(percée et strappée)

Départ vers 10h30 en bas du camping

Le voyage a été assez mouvementé Dumè décide qu'on se pose à la cabane pour prendre des forces

François remarque que mon sac est assez lourd et décide de l'alléger en prenant certaines affaires de Corinne

Dumè en profite pour me faire ajuster le sac :cool: tout va bien (tes conseils ont été judicieux le sac a été vraiment bien ajusté)

Pause repas bien mérité et baignade des pieds mais soin après baignade (bah oui le deuxième pansement n'a pas tenu Smiley tirant la langue ) on décide de repartir vers 14h mais en plein cagnard la montée est rude avec le sac lourd(j'ai dû l'abandonner à cause d'un point dans le dos)

C'était du niveau 2 tant que la montée était rude mais le panorama était extraordinaire

J'arrive tant bien que mal au fameux col mais j'y suis arrivée je reprend mon souffle et j'admire le paysage

Mention admirable à Caroline qui malgré un coup de chaleur a réussi à passer ce col(merci à Dumè)j'ai eu peur pour toi Caroline

Après une pause on décide de se séparer en 2 groupes afin de descendre sur Girolata pour arriver plus vite en bas

François mène le groupe et je prends vraiment du plaisir à descendre (malgré la douleur sur l'ampoule du gros orteil gauche)

On arrive donc à 5 sur le bar de la plage de Girolata et un apéritif est le bienvenue

Après une glace méritée on prend possession du gîte "La cabane du Berger"

Et là 11 dans la même chambre :hh:

Certains décident d'aller se baigner (je n'osais pas trop Smiley tirant la langue ) d'autres restent au frais

Douche méritée et repas à base de poissons

Bilan de la journée

Très éprouvante(à cause de la chaleur) mais fière de moi (et avec un guide qui nous guide très bien et donne de bons conseils )

Il m'a même félicité Smiley clignant de l'œil

Temps de marche environ 6h nombre de km :5

On a laissé un souvenir au fameux col en écrivant sur le drapeau I strapagoli 2014

Vendredi 25 juillet

Matinée libre mais Miss Ptitmousse(alias Lauriane ) a été piqué vers l'oeil par un moustique (rien de grave heureusement)

Randonnée optionnelle proposée ou descente vertigineuse sur une petite crique

Je choisis donc la deuxième option

Et je peux vous dire que c'était hard mais ça en valait la peine

On se baigne donc avec Lauriane et Caroline

Mais la baignade fut interrompue pour cause de méduse

Repas et je repars seule avec Dumè pour remonter en 1er sur le chemin

Mais quelle aventure digne d'une escaladeuse (je me suis retrouvée coincée de partout) et je n'arrêtais pas de m'énerver mais Dumè me disait

"Aurélie ça sert à rien de t'énerver tu vas encore plus de coincer(fou rire garanti)"

Mais les encouragements de Dumè ont eu raison et j'y suis arrivée tant bien que mal

On arrive donc à 14h15 à la cabane du Berger

Petite anecdote par rapport à la remontée

Sacrée Maud tu m'as fait bien rire quand tu t'es retrouvée perdue et arrivée griffée de partout

Retour par le bateau de 15h30 avec le même commandant que l'autre jour(et la même ambiance Smiley tirant la langue :cool: )

On visite donc la réserve de Scandola et retour au port de Porto vers 17h30

Retour au camping et douche chaude cette fois-ci

Repas au restaurant avec l'autre groupe du niveau 2 (Cime e mare avec Dumè n°2)

Retour vers minuit et dodo

Bilan de la journée

Super!

J'ai adoré la descente et la remontée de la crique(merci Dumè)

Peu de dénivelé et peu de temps de marche

Samedi 26 juillet

Dernier jour sur Porto et visite à pied des Calanches de Piana(je n'ai pas fait la partie randonnée pure et dure mais sur la route)

Retour vers 14h30 au camping on profite donc de la piscine avant de remonter sur Evisa vers 17h

Et j'avoue que cette dernière journée a été riche en émotion

Debriefing du séjour

Dernière soirée en compagnie de notre super guide soirée chants corses

D'ailleurs pour ceux qui veulent j'ai les vidéos de cette soirée

Bilan définitif du séjour

Super accueil à Evisa(ne changez pas Toussaint et Marie France)

Merci au groupe j'ai vécu sans doute un de mes meilleurs séjours(j'y reviendrais l'année prochaine en 1 étoile bien sûr)

Niveau physique

ça allait même si j'aurais voulu faire la dernière randonnée mais mon corps ne pouvait pas suivre

Grand merci à toi Dumè pour tes conseils et ta générosité

Conseils à ceux qui vont le faire

Ne pas négliger certains détails somme la frontale (je ne l'avais pas amené)

Pensez aux chaussettes type Décathlon (courtes pour ma part)

Le circuit peut se faire en chaussure basse de randonnée(attention pas en basket ça glisse trop)

Si vous avez votre propre sac à dos c'est pas plus mal mais ceux fournis sont bien

Pensez à la crème solaire ça cogne pas mal

Voilà si vous avez besoin d'autres conseils

Photos du séjour

https://picasaweb.google.com/106279291710090785852/Ucpa2014?authkey=Gv1sRgCOmKsoGlzpi2Dw
Top solutionneurs