Retour séjour Porto Corse de beauté (semaine du 20 au 27 juillet)

• 59Vues
  • 24Réponses
Niveau 12
Hello

Tout juste inoubliable

Un guide au top (Merci Dume)

Je reviendrai en détail dans la semaine
24RÉPONSES
Niveau 12
Comme promis voici un petit compte rendu de la journée de dimanche

Départ à 10h30 des Yvelines en ayant optimisé la valise (ne pas négliger certaines affaires)

J'avais donc prévu mes propres chaussures (à savoir des Arpenaz flex imperméables "basses") elles ont tenu le coup

Atterrissage à 15h à Ajaccio (récupérer le bagage)

J'ai donc fait connaissance avec certains jeunes qui partaient à Triu

19h le décide de me rendre à l'extérieur et fait donc connaissance avec ceux du 2 étoiles

Je fais connaissance avec Sandra,Maud Yoric(et son fameux rire)

Voyage assez mouvementé un oiseau ayant percuté le bus et il a touché la route

Arrivée à Evisa vers 22h

Possession des chambres(malgré changement)

Excellent repas (Merci Toussaint et marie France

La suite demain
Niveau 12
Lundi 21 juillet

Après une 1ère nuit mouvementée (orage à 5h du matin) et le fameux veau qui a réveillé les garçons dans leur cabane (au fond du jardin )

Dans la chambre des filles (on est 8 ) il y avait Caroline,Lauriane(surnommée Ptitmousse) Maud(Minibus) ,Sabrina,Sandra(alias la dévoreuse de chocolat)Corinne,Delphine et Miss Ampoule(bah oui mon surnom Smiley clignant de l'œil )

Dans la cabane au fond du jardin

Bruno,Yoric,Maxime et François(Indice 50+ son surnom)

Prise en main du sac à dos(j'en parlerai un peu plus tard)

On charge les sacs à dos avec le pic nic et on part vers la forêt d'Aitone(sur le chemin des châtaigniers)

On voit partir ceux du groupe 2 en minibus(d'où le surnom de Minibus à Maud Smiley tirant la langue )

Pas de réel difficultés (à part les pierres très glissantes François a cassé son appareil photo)

J'ai d'ailleurs chuté plusieurs fois et même "embrassé" la Corse(expression de notre super guide Dumè bleu )

Pic nic au bord d'une cascade

On repart vers les 14h en se prenant la saucée (vive la veste Décathlon) faire très attention ça glisse pas mal bien écouter notre guide

On décide d'accélérer le pas

Vers 15h on est de retour sur le village d'Evisa on décide donc de prendre un pot au bar

Course pour le picnic de Mardi

Retour au gîte vers les 17h30

Bilan de la journée

Pas mal de chute (sans gravité) beau paysage et explication très complète par notre super guide Dumè (qui d'ailleurs nous a surnommé i Strapagoli "les casses-cou")

Repas excellent soirée chants Corses

Durée 7h30 (avec les pauses) nombre de kilomètres environ 3.800 km

Note:j'avais demandé à Toussaint des chaussures montantes (quelle erreur :rouge: )

Mardi 22 juillet: Evisa-Ota

Levée vers 7h30 petit déjeuner

Maud est désignée pour le guidage avec les cartes et la boussole en direction du sentier Mare a mare en descendant dans les Gorges de la Spelunca pour aller vers Ota

Heureusement qu'on a eu pas de pluie ça a aurait été casse coui*lle

Parcours assez technique mais sans grande difficulté

Un coup de mou arrive et j'enchaîne les mauvaises décisions

Mais l'esprit d'entraide arrive vite et François se propose de porter mon sac(l'importance d'être assez léger)

Petit passage d'escalade

On arrive aux ponts génois pour la pause picnic et par la même occasion de changer de chaussure(et oui d'où mon surnom miss Ampoule)

Certains se décident de se baigner mais ça été dur pour Caroline(qui a été piquer par des araignées)

On repart vers 17h pour Ota

Dumè nous avait dit 30 minutes pour remonter (je remercie Yorick pour avoir porté un peu mon sac)

On arrive vers 17h45 sur Ota chez Francis

On s'installe dans une chambre à 6 (4 garçons et deux filles)

Dans la chambre de 6

Delphine,Yorick,Bruno,Maxime,François et moi

Dans la chambre des 6 filles

Corinne,Sabrina,Caroline,Maud,Sandra et Lauriane

Repas excellent (d'où le surnom de Ptitmousse à Lauriane) merci Francis Smiley heureux

Bilan de la journée

Quel regret d'avoir pris des chaussures montantes j'ai eu des ampoules Smiley triste

Dumè m'avait heureusement conseillé de prendre les miennes dans mon sac

Deux ampoules sur les deux gros orteils

La descente est rude mais accessible

Pensez à prendre des vêtements chauds à Ota et Evisa car il fait un peu frais

Temps de marche environ 8h(pauses comprises) nombre de kilomètre environ 6km
Highlighted
Niveau 6
même si je ne fais pas exactement le même séjour, les photos font envie ... j'espère toutefois que notre séjour sera un peu plus "sportif" 5-6 km de marche risque de me laisser un goût de trop peu .

J'espère que j'aurais la place de prendre les baskets de trails, histoire d'aller courir une petite heure après la journée au cas où
Niveau 12

M'enfin wrote:

même si je ne fais pas exactement le même séjour, les photos font envie ... j'espère toutefois que notre séjour sera un peu plus "sportif" 5-6 km de marche risque de me laisser un goût de trop peu .

J'espère que j'aurais la place de prendre les baskets de trails, histoire d'aller courir une petite heure après la journée au cas où

Ah oui le second groupe est bien plus sportif

Notre séjour n'était qu'une seule étoile Smiley clignant de l'œil

Top solutionneurs