Plongée explo MALTE GOZO : Avis et retours d'expériences

• 222Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 3

Bonjour, qqn a t'il fait cette semaine qui à air top ?!
J'ai lu un avis négatif et j'aimerais en avoir d'autres
https://www.routard.com/forum_message/4643010/plongee_a_malte_gozo_ucpa.htm

Merci pour vos retours Smiley heureux

3RÉPONSES
Highlighted
Niveau 3

Bonjour,

Que désires tu savoir précisement ? Quelles sont tes expériences en plongée ?

Pour ma part, j'ai fais ce séjour l'an dernier, mi-juillet.

Globalement correct. De belles formations rocheuses, de beaux effets de lumière, une eau limpide et 3 belles épaves à découvrir. Cependant très peu de faune fixée et de poissons. Un lieu à découvrir mais qui ne vaut pas le sud de la France ou l'Estartit. Mais si on connait déjà ces coins, ça permet de découvrir de nouveaux lieux (et puis les goût et les couleurs ...)

Le centre de plongée est nikel, sérieux, matériel impec, les moniteurs très sympas.

Précision, les plongées se font majoritairement du bord et sur certaines plongées il y avait une bonne marche à faire avant de rejoindre le lieu d'immersion (en scaphandre bien entendu). Rien d'insurmontable Smiley clignant de l'œil

Sur place la restauration est bonne, un restaurant nos proposait une carte fixe mais avec beaucoup de repas différents le midi et le soir des plats différents quotidiennement. Vraiment très bon.

Il y a de nombreux bars variés en bord de mer pour se poser en fin de journée.

Niveau visite de l'île, il y a une grande ville sur Gozo, Victoria. C'est beau mais on a vite fait le tour et des plages agréables. Les navettes sont assez nombreuses en journée pour t'emmener où tu le souhaites. Je regrette qu'on puisse difficilement faire plus notamment aller sur Malte même (où alors il faut délaisser une journée de plongée et les repas au resto).

Le point noir c'était l'hébergement. Une résidence louée par l'UCPA je pense. Difficile à ouvrir (très), des lits clic clac placés dans des coins peu pratiques (genre devant une armoire qui n'a pu être utilisée de la semaine)... L'an dernier ce séjour était une première à l'UCPA. Ils ont peut-être rectifié ce point et quand bien même on ne restait jamais bien longtemps à l'appart.

Voila pour la vue d'ensemble, n'hésite pas.

Enjoy

Highlighted
Niveau 3

Merci beaucoup pour ton retour d'exprience !

Je me questionnais principalement sur le sérieux de l'encadrement, le nombre de plongeurs par palanquée, et la qualité du centre.

Highlighted
Niveau 3

Bonjour, 

Alors au niveau du centre c'est très bon. 3 locaux principaux, le bureau d'accueil, le local de stockage du matériel et le local pour regrouper le matériel des plongeurs actifs. Matériel de bonne qualité, je crois me rappeler (mais je me trompe peut-être) qu'il était possible de plonger avec des bouteilles d'air de 15L (sans supplément bien entendu). 

L'équipe était très sérieuse, il y avait  2 moniteurs francophones l'an dernier (le notre s'occupait de notre palanqué de N2, le second des prépa N1). Notre moniteur était très sympathique, sécurisant, proposait des bons parcours et venait nous retrouver chaque début de soirée et certains soir pour boire un verre au port.

Par contre; il était seul à encadrer notre groupe de plongeurs N2, soit 5 plongeurs (+ l'encadrant).

Voila pour tes questions

Cordialement

Top solutionneurs