Meilleur spot de planche à voile en Aout?

• 275Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 1

Bonjour, après avoir testé Port Barcarès l'an dernier pour un stage de planche, j'aimerais repartir cette année pour un nouveau stage... à Barcares ou ailleurs.

Je cherche un centre sympa, avec de bonnes conditions niveau vent, sachant que mon niveau est intermédiaire (harnais et planning occassionnel, mais pas de waterstart ni de foot strap). L'an dernier, on n'avait eu 3-4 bonnes demies journées (dont 2 avec un vent trop fort pour moi), mais aussi au moins 2 demies journées avec pas un souffle de vent...

J'ai 34 ans et je cherche donc aussi un centre avec des jeunes de 25-35 ans, un centre si possible assez grand (au moins comme Barcares voire plus grand) avec une ambiance cool. Alors à part Barcares, que me conseilleriez vous en prenant en compte les conditions de vent ET l'ambiance générale? 

Merci par avance pour votre aide !

Solutions approuvées
de l'UCPA

Bonjour Palto,

Un peu tard comme réponse mais ça peut toujours t'intéresser.

Les 2 meilleurs spots UCPA en France pour le windsurf sont définitivement Port Barcarès et Hyères prequ'île de Giens, à côté de la plage de l'Almanarre.

Hyères est une très bonne option après Port Barcarès, le spot est chouette et l'ambiance assez festive l'été. Après, pour les conditions, il y a plus de chance d'avoir du vent en mai, juin et septembre, même si ça souffle aussi l'été.

Sinon, il y a de très belles destinations à l'international sur des spots mondialement réputés : Canaries, Cap Vert, Maroc..

A une prochaine sur un spot peut-être,

Corentin,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3RÉPONSES
de l'UCPA

Bonjour Palto,

Un peu tard comme réponse mais ça peut toujours t'intéresser.

Les 2 meilleurs spots UCPA en France pour le windsurf sont définitivement Port Barcarès et Hyères prequ'île de Giens, à côté de la plage de l'Almanarre.

Hyères est une très bonne option après Port Barcarès, le spot est chouette et l'ambiance assez festive l'été. Après, pour les conditions, il y a plus de chance d'avoir du vent en mai, juin et septembre, même si ça souffle aussi l'été.

Sinon, il y a de très belles destinations à l'international sur des spots mondialement réputés : Canaries, Cap Vert, Maroc..

A une prochaine sur un spot peut-être,

Corentin,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Niveau 1

Hello Corentin, merci pour ta réponse qui n'arrive pas trop tard !

Je vais pousser le bouchon un peu plus loin: je vais probablement partir 2 semaines finalement: 1 semaine avec un ami de mon niveau (moyen +), et 1 semaine avec un ami plutôt débutant + on va dire.

J'aimerais enchainer les 2 semaines, sans retour sur la case Paris, et dans 2 spots différents.

Je pensais partir sur Hyeres avec l'ami de mon niveau, puis enchainer ensuite sur Sanary avec le pote moins expérimenté. 

Qu penses-tu du spot de Sanary? On s'ennuie vraiment, ou bien il y a quand même de quoi s'amuser? Sinon, que conseillerais-tu à la place? Comme je souhaite enchainer, et que je ne suis pas véhiculé, faudrait que les 2 spots ne soient pas trop loin l'un de l'autre...

Merci par avance pour tes conseils !

de l'UCPA

Ok, je trouve que c'est un bon plan.

En fait, le spot de Sanary peut être très bien aussi mais il est un peu plus technique pour des niveaux windsurf intermédiaires car la mise à l'eau ne se fait pas par une plage.

Du coup il y a un peu moins de choix de matériel aussi, mais la baie et superbe et s'il y a du vent et que tu te débrouilles bien tu peux faire des très belles nav.

Pour ton ami débutant +, c'est un spot un peu plus difficile que Hyères, mais d'un autre côté ça oblige à progresser + vite.

J'espère que tu auras des bonnes conditions ;-)

Top solutionneurs