Croisière St Malo ou Lorient ?

• 188Vues
  • 5Réponses
Highlighted
Niveau 1

Salut !

Je suis sur le point de réserver une semaine de croisière en septembre. J'hésite cependant entre 3 formules :
- St Malo : Côte d'Emeraude et Anglo-Normandes
- Lorient : Croisière Celtique débutant
- Lorient : Les Îles de Bretagne Sud

La croisière Lorient - Croisière Celtique débutant est, comme son nom l'indique, dédiée aux débutants alors que les autres sont ouvertes à tous, du débutant à l'équipier confirmé.

Spontanément, j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux embarquer avec des équipiers expérimentés pour justement profiter de leur expérience et apprendre plus vite. A noter que je suis complètement débutant mais que je pratique régulièrement le kitesurf. Pas sûr que ça me serve à grand chose pour le pilotage, mais j'ai au moins une bonne idée des forces en jeu sur la voile et le bateau.

L'itinéraire est important aussi. N'oublions pas que ce sont des vacances, et je suis preneur de beaux paysages et de cadres sympas Smiley heureux. Je connais un peu St-Malo (depuis la terre), mais pas du tout la Bretagne Sud.

À n'en pas douter, ces trois programmes valent la peine (toute façon c'est toujours bien l'ucep, j'en suis pas à mon coup d'essai ^^) mais y a-t-il du monde qui pourrait me conseiller ? 

Solutions approuvées
Non applicable
Bonjour Amélie,

Désolé de te répondre après les 20h, la notification était dans mes courriers indésirables.

Pour ma part, j'ai fait la croisière des îles de Bretagne Sud et c'était très bien. En fait, tu constateras que le programme peut changer énormément en fonction du chef de bord, du niveau des participants et des conditions météo. En début de semaine nous avions plutôt longé les côtes car le temps n'était pas super. Nous sommes remontés jusqu'à Bénodet et ensuite l'île des Glénan et l'île de Groix pour enfin revenir jusqu'à Lorient.

Le stage n'était pas forcément dédié aux débutants et pourtant nous étions tous débutants.