Croisière St Malo ou Lorient ?

• 188Vues
  • 5Réponses
Highlighted
Niveau 1

Salut !

Je suis sur le point de réserver une semaine de croisière en septembre. J'hésite cependant entre 3 formules :
- St Malo : Côte d'Emeraude et Anglo-Normandes
- Lorient : Croisière Celtique débutant
- Lorient : Les Îles de Bretagne Sud

La croisière Lorient - Croisière Celtique débutant est, comme son nom l'indique, dédiée aux débutants alors que les autres sont ouvertes à tous, du débutant à l'équipier confirmé.

Spontanément, j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux embarquer avec des équipiers expérimentés pour justement profiter de leur expérience et apprendre plus vite. A noter que je suis complètement débutant mais que je pratique régulièrement le kitesurf. Pas sûr que ça me serve à grand chose pour le pilotage, mais j'ai au moins une bonne idée des forces en jeu sur la voile et le bateau.

L'itinéraire est important aussi. N'oublions pas que ce sont des vacances, et je suis preneur de beaux paysages et de cadres sympas Smiley heureux. Je connais un peu St-Malo (depuis la terre), mais pas du tout la Bretagne Sud.

À n'en pas douter, ces trois programmes valent la peine (toute façon c'est toujours bien l'ucep, j'en suis pas à mon coup d'essai ^^) mais y a-t-il du monde qui pourrait me conseiller ? 

Solutions approuvées
Non applicable
Bonjour Amélie,

Désolé de te répondre après les 20h, la notification était dans mes courriers indésirables.

Pour ma part, j'ai fait la croisière des îles de Bretagne Sud et c'était très bien. En fait, tu constateras que le programme peut changer énormément en fonction du chef de bord, du niveau des participants et des conditions météo. En début de semaine nous avions plutôt longé les côtes car le temps n'était pas super. Nous sommes remontés jusqu'à Bénodet et ensuite l'île des Glénan et l'île de Groix pour enfin revenir jusqu'à Lorient.

Le stage n'était pas forcément dédié aux débutants et pourtant nous étions tous débutants.

Du coup, notre périple s'est plutôt passé vers le Nord de Lorient. Nous n'avons pas vu Belle Ile et les autres trucs à faire plus au Sud de Lorient, mais tu auras peut être plus de chance et de toute façon, on ne peut pas tout faire en une semaine.

Je ne connais pas les autres formules, mais les îles de Bretagne Sud est un très bon choix ! J'espère que ça te plaira Smiley clignant de l'œil

Bon vent
Jean-Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5RÉPONSES
Non applicable
Bonjour

J'ai les mêmes interrogations que toi aujourd'hui. J'ai pris la croisière ile du sud de bretagne tous niveaux mais j'ai beaucoup hésité avec la croisière celtic. J'ai jusque 20h pour changer. Pourrais tu m'indiquer quelle est ton retour d'expérience? Que me conseilles tu ?

Amélie
Non applicable
Bonjour Amélie,

Désolé de te répondre après les 20h, la notification était dans mes courriers indésirables.

Pour ma part, j'ai fait la croisière des îles de Bretagne Sud et c'était très bien. En fait, tu constateras que le programme peut changer énormément en fonction du chef de bord, du niveau des participants et des conditions météo. En début de semaine nous avions plutôt longé les côtes car le temps n'était pas super. Nous sommes remontés jusqu'à Bénodet et ensuite l'île des Glénan et l'île de Groix pour enfin revenir jusqu'à Lorient.

Le stage n'était pas forcément dédié aux débutants et pourtant nous étions tous débutants.

Du coup, notre périple s'est plutôt passé vers le Nord de Lorient. Nous n'avons pas vu Belle Ile et les autres trucs à faire plus au Sud de Lorient, mais tu auras peut être plus de chance et de toute façon, on ne peut pas tout faire en une semaine.

Je ne connais pas les autres formules, mais les îles de Bretagne Sud est un très bon choix ! J'espère que ça te plaira Smiley clignant de l'œil

Bon vent
Jean-Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Niveau 1
Bon vent
Niveau 1

Bonjour,

je me suis inscrite pour le séjour "Côte d'Emeraude et Anglo-Normandes" du 3 au 9 août 2019. A ce jour, il semble que je suis la seule participante inscrite. Est-ce que vous savez ce qu'il se passe si l'UCPA annule ce séjour pour cause de manque d'effectif? Est-ce qu'ils nous proposent un autre stage de voile? Parce que franchement, j'ai choisi celui-ci car il me tentait plus que les autres... mais je dirais pas non aux autres destinations...

Camille

Top solutionneurs