Tutoriel skate n°5 : comment monter et descendre un plan incliné

  • 55Vues
  • 0Commentaires
Moniteur de l'UCPA

Maintenant que tu sais te positionner sur ta board, avancer, tourner et freiner, tu vas pouvoir aborder les plans inclinés.

 

 

Essaye de trouver un plan incliné sans coping et sur lequel tu pourras rester debout sur ta board facilement après l’avoir monté comme après l’avoir descendu.

 

Plan incliné sans coping skate

 

 

Descendre un plan incliné en skateboard

 

Pour la descente, tu dois te mettre en position d’attaque et essayer de rester aussi fléchi que décontracté sur tes articulations.

 

Si te crispes, tu auras du mal à amortir à la fin de la descente

 

Tu dois conserver ton poids sur la jambe avant, même si ta première envie sera de passer ton poids sur ta jambe arrière et de regarder tes pieds !

 

Descendre un plan incliné en skateboard

 

 

Au contraire, applique-toi à regarder loin devant car cela t’aidera à conserver ton équilibre.

 

Un bon moyen d’éviter de te mettre en arrière va être de placer tes deux mains sur ton genou avant. Cela t’obligera à garder tes épaules vers l’avant et dans le sens de la pente.

 

Reste dans cette position même après la fin de la pente pour assurer ta stabilité.

 

Monter un plan incliné en skateboard

 

Toujours en position d’attaque, tu dois aborder la montée avec suffisamment de vitesse pour être certain de passer le haut du plan incliné.

 

Monter un plan incliné en skateboard

 

 

Tu dois conserver ton poids sur ta jambe avant. Mais là encore, ta première envie sera de mettre ton poids à l’arrière et de regarder tes pieds.

 

Au contraire, regarde loin devant pour garder ton équilibre

 

Equilibre et position pour monter un plan incliné skate

 

 

Une fois la montée et la descente maîtrisées, un très bon exercice consiste à les enchaîner : montez le plan incliné et laissez-vous descendre en arrière sans déplacer vos pieds. Il faudra alors changer ses appuis et conserver son équilibre.

 

Changer ses appuis plan incliné skateboard

 

 

C’est un exercice souvent utilisé dans la préparation aux tricks mais il est utile quel que soit ton niveau pour améliorer ton équilibre.

 

Préparation tricks équilibre skate

 

 

En résumé, n’oublie pas de bien regarder devant toi, de mettre ton poids vers l’avant et de faire confiance à tes appuis.

LES DERNIERS ARTICLES