Publié le 07-09-19

Dans ce deuxième tuto, nous allons apprendre à nous positionner sur la board, à pousser et à rouler en gardant notre équilibre.



Avant de partir, mets tes protections


Avant de partir, n’oublie pas de te protéger en mettant un casque, des coudières, des genouillères et des protège-poignets.


Très utiles au début de l’apprentissage, il faudra voir quand tu auras appris à tomber comment tu te sens avec ces protections. Elles peuvent être parfois gênantes et limiter les mouvements, notamment les flexions.


Détermine si tu es goofy ou regular


Ensuite, tu dois découvrir si tu es goofy ou regular, c’est-à-dire quel pied tu mets en avant sur ta board.

Essaye les deux positions et vois comment tu te sens le mieux.


Apprends à pousser en skateboard


Première étape : te positionner pour pousser correctement. Le pied avant est positionné sur la planche, le pied arrière va venir pousser au sol.


Pour être sûr que ton pied arrière est positionné au bon endroit pour pousser, garde en tête que tu dois toujours être au-dessus de ta planche.

 

Le but est ensuite de réussir à rouler droit ! 


Trouve un espace suffisamment grand et plat pour te permettre de t’exercer. Pour pousser correctement, place tout ton poids du corps sur ta jambe avant, ta jambe arrière doit ensuite faire un mouvement de balancier de l’avant vers l’arrière.

Tente trois poussées sans reposer ton pied sur la planche et cherche ensuite à maintenir ton équilibre et à aller le plus droit possible.


Après plusieurs répétitions, tu seras prêt à monter sur ta board.

 

Deuxième étape : monter sur sa board 


Pour monter sur ta board, ramène ton pied arrière au niveau du tail.

Une fois monté, tu dois trouver le plus rapidement possible un équilibre égal entre tes deux pieds et orienter tes épaules pour qu’elles soient parallèles à ta planche.

 

Il faut chercher l’équilibre en fléchissant les genoux et en se rapprochant autant que possible du centre de la board 


Ainsi, tu seras en position dites « d’attaque ».

En fonction de ta progression, tu auras envie de bouger ton pied avant quand tu montes sur ta planche. Tu peux le faire au feeling mais ton pied doit effectivement changer de position pour qu’au final, tes deux pieds soient perpendiculaires à la planche quand tu roules.


En résumé, pense à bien te positionner sur ta board, à rouler droit et à bien garder ton équilibre.


Un article de Simon_Kerfyser