Tutoriel golf N°1 : le comportement sur le parcours de golf

  • 2672Vues
  • 0Commentaires
Explorateur


Si la maitrise de son swing, le choix des bons coups, le placement des mains sur le club et le positionnement du corps sont autant de techniques qu’il faut domestiquer, un bon golfeur se distingue avant tout par son bon comportement sur le parcours de golf.




Connaitre et savoir appliquer les bons réflexes de comportement sur un parcours de golf est incontournable à la pratique de ce sport. Trois règles fondamentales sont à suivre.

Préparer son coup en dehors du green


Les coups d’essais en dehors de l’air de départ. Partie intégrante de la routine de la préparation du coup, le coup d’essai permet de trouver la clé technique et mentale nécessaire à la réussite du coup. Répété à deux ou trois reprises, il est indispensable de le répéter en dehors du green afin d’éviter d’abîmer le parcours de golf. Ce parcours dépend de toute la stratégie du jeu du golfeur.

Effacer toutes traces de son passage sur le parcours


Les bon contacts de balles sur le terrain sont la plupart du temps suivis d’un morceau de gazon soulevé par l’impact du club sous la balle de golf, appelé divot. Il faut le récupérer puis le replacer à l’endroit où s’est produit le contact. Pour faciliter l’enracinement de l’herbe, il est conseillé de tasser légèrement le divot avec le pied. De la même façon, un bon golfeur ratisse le bunker pour effacer toutes traces dues aux pieds ou aux clubs, permettant ainsi au joueur suivant de ne pas se trouver dans un trou.

Réparer les impacts produits par une balle de golf


Une balle de golf qui vole sur une certaine distance produit un impact  appelé  pitch lorsqu’elle atterrit sur le green. Il est indispensable de le réparer pour éviter tout développement de maladies spécifiques au gazon à cet endroit. Pour réparer cet impact, il suffit d’utiliser un relève pitch en veillant dans un premier temps à planter cette petite fourchette atour du pitch, jamais au centre, et ramener l’herbe ainsi vers le milieu. Pour finir, il suffit d’aplanir la surface réparée avec  un putter.
LES DERNIERS ARTICLES