Quelle station choisir pour partir skier au printemps ?

  • 87Vues
  • 0Commentaires
Exploratrice


Le printemps est un des meilleurs moments de la saison d’hiver : les températures plus douces et les longues journées permettent de profiter pleinement du ski, du soleil, et de l’ambiance estivale des stations ! En haute montagne, le ski de printemps fait le bonheur des amoureux de hors piste et de ski de randonnée. Que vous soyez débutant ou skieur passionné, le printemps a tout pour vous séduire. Mais quelle station choisir ? Quels sont les meilleurs spots du ski de printemps ? Voici une sélection de 6 stations idéales pour un dernier week-end en montagne !


#1 Les 2 Alpes


Ses atouts du printemps : Après ski - Ski Plaisir

Avec leur glacier perché à 3600m, les 2 Alpes, c’est la garantie neige assurée au printemps ! On y trouve les pistes les plus hautes de France : vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour skier une neige de qualité.

Station de ski au printemps - Les 2 Alpes

Le large domaine des 2 Alpes permet de trouver des pistes très variées, avec différentes expositions.


La station multiplie les événements en fin de saison, avec notamment des compétitions mêlant VTT/ ski : show garanti ! L’après ski est aussi un des gros atouts des 2 Alpes avec de la musique live sur les pistes, notamment du côté du Pano Bar et en station dans différents bars l’après midi.

#2 Val Thorens


Ses atouts du printemps : Après ski - Hors Piste - Ski plaisir

Au printemps, les stations de haute altitude ont la côte, avec dans le trio de tête Val Thorens, plus haute station d’Europe ! Ouverte jusqu’au début du mois de mai et reliée au gigantesque domaine skiable des 3 Vallées,

Station de ski au printemps - Val Thorens 3 vallées

Val Tho est réputée pour ses infinies possibilités de ski !


Que ce soit hors piste, avec des itinéraires d’altitude parfaits pour goûter au fameux « ski de printemps », ou sur la piste avec la possibilité d’engranger des centaines de kilomètres de pistes dans la journée, les 3 Vallées sont incontournables.

Station de ski au printemps - Val Thorens Musique au pied des pistes

Val Tho s’enflamme en fin de saison avec de la musique live au pied des pistes et sur les terrasses d’altitude, avec un après ski endiablé dès le milieu d’après midi.

#3 Val d’Isère


Ses atouts du printemps : Après ski - Hors Piste - Freerando

Avec un domaine skiable réparti entre 3400 m et 1800m, Val d’Isère est une des stations qui ferme le plus tardivement, au début du mois de mai.

Station de ski au printemps - Val d’Isère -col des fours

Val d’Isère est un des hauts lieux du ski de randonnée et de la freerando avec de magnifiques itinéraires pour tous les niveaux.


Fidèle à sa réputation de spot hors piste d’exception, Val d’Isère recèle d’excellents runs à faire au printemps.

val d'isere cocorico - station festive printemps

Après une belle journée de ski, l’après midi se prolonge au soleil, sur les terrasses d’altitude ou du village, au son des différents DJ ou concerts live. Val d’Isère est hyper animée en Avril, avec également un excellent festival du film d’aventure, 100% gratuit du 15 au 28 avril 2019

#4 Argentière Vallée de Chamonix


Ses atouts du printemps : Ski de randonnée - Hors Piste - Vallée Blanche

Quelque soit la saison, la vallée de Chamonix est l’incontournable de la montagne, du ski de randonnée et de l’alpinisme ! Le joli village d’Argentière est un camp de base idéal pour accéder aux magnifiques itinéraires glaciaires du massif, dont la célèbre Vallée Blanche.

Chamonix Argentière - Aiguille du midi

C’est aussi un point de départ parfait pour des raids en ski de randonnée ou des sorties hors piste à la journée, sur des spots mythiques.

Station de ski au printemps - Argentières chamonix

Skier face au Mont Blanc étincelant, avec en contre bas la vallée déjà bien verte est un contraste splendide, unique au monde.


Le mois d’Avril est ponctué d’événements musicaux avec un festival électro (le Chamonix Unlimited festival, du 2 au 7 Avril avec des concerts en altitude) puis Musilac Mont Blanc (du 26 au 28 Avril), de quoi animer toujours plus cette ville cosmopolite et vivante.

#5 Valloire


Ses atouts du printemps : Ski plaisir - Domaine idéal pour débuter le ski

Joli village authentique de Maurienne, Valloire bénéficie d’un grand domaine skiable relié avec celui de Valmeinier.

Station de ski au printemps - Valloire

Principalement orientées au Nord, les pistes de Valloire conservent une belle qualité de neige jusque tard dans le printemps.


Les skieurs acharnés dévaleront sans relâche les secteurs reliés, en partant de Valloire les Verneys jusqu’aux pistes de Valmeinier. Là haut, depuis le Gros Crey et ses 2594 m, ils fileront jusqu’au village de Vameinier 1800 avant de revenir sur Valloire dans l’après midi. C’est aussi un domaine idéal pour débuter le ski avec de magnifiques pistes vertes sur le Crey du Quart, où profiter de la neige souple et des températures plus douces !

#6 Tignes


Ses atouts du printemps : Après ski - Découverte du ski hors piste - S’initier au ski

A Tignes, on skie toute l’année, ou presque ! Avec son glacier de la Grande Motte, Tignes joue les prolongations jusqu’en mai ! Tout comme sa voisine Val d’Isère, Tignes bénéficie d’une excellente qualité de neige et d’un gigantesque domaine skiable, qui permet de jouer avec les expositions au printemps pour être sûr de skier toujours les meilleurs spots.

Tignes - Vue Glacier de la Grande Motte

Que ce soit sur piste ou hors piste, Tignes dispose d’un tel panel de possibilités que tous les skieurs trouveront de quoi profiter du meilleur ski de printemps, y compris les débutants, avec des secteurs vallonnés et ensoleillés du côté de Palafour.

Tignes - Freerando Col des vés (1)

Côté après ski, Tignes fait monter la température tous les après midi avec les concerts du Cocorico et autres terrasses incontournables, tandis que les Francofolies s’installent dans la station (et sur les pistes) du 16 au 18 Avril 2019. Un cocktail ski et musique détonnant !

Que vous soyez un skieur passionné, un épicurien attiré par l’après ski en terrasse, un amoureux du hors piste ou de la randonnée, vous trouverez sans doute la station de vos rêve parmi ces 6 incontournables du ski de printemps. Profitez sans modération de cette expérience unique entre neige et soleil...
LES DERNIERS ARTICLES