Publié le 12-08-16

Cet été où j'ai traîné à Barcelone sans coup de soleil

Depuis l’Auberge espagnole, Barcelone a la cote côté Europe. Et pour cause, la capitale de la Catalogne possède tout pour plaire aux plus grand nombre d’entre nous : richesse architecturale, culture, gastronomie, plage et vie nocturne festive, tout ça à moins de deux heures d’avion… Il ne m’en fallait pas plus pour en faire ma destination de l’été. Hola Barcelona, me voilà !

Barcelone ou la capitale de l’art à ciel ouvert

Il est vrai qu’en été on rechigne un peu à s’enfermer dans les musées (à par celui de Picasso), mais ici, à Barcelone, il suffit d’ouvrir les yeux pour en prendre plein les mirettes.

Le célèbre Parc Güell, perché sur les hauteurs, est tel un grand terrain de jeux pour Gaudi.

La balade pour s’y rendre depuis mon auberge est des plus agréables. Qu’il est bon de se perdre dans les petites rues barcelonaises !

© Tyler Hendy

Après avoir arpenté le parc, joué les touristes avec mon appareil photo et écouté les mélodies envoûtantes des joueurs de hang, il est temps d’admirer

l’incroyable panorama sur la ville.

On ne peut pas mettre les pieds à Barcelone sans passer par

la Sagrada Familia

et sans grimper dans ses tours. Qui voudrait louper une telle oeuvre d’art ?