9 signes qui montrent que vous êtes accro à la randonnée

  • 326Vues
  • 0Commentaires
Niveau 4


Vous ne rêvez que de nature préservée, de montagne et de lacs ? Oui ! Mais à quel point êtes-vous vraiment accro à la randonnée ? Jusqu’où iriez-vous pour assouvir votre passion de la montagne ? Si vous présentez quelques uns de ces signes, il y a de grandes chances pour que vous ayez attrapé le virus de la rando !

 

1- Vous considérez qu’une tente vaut mieux qu’un lit king size


Qu’y a t’il de plus beau que de contempler les étoiles avant de dormir et de se réveiller avec une vue imprenable sur les sommets environnants ?

Accro à la randonnée en tente

Avoir la chance de dormir en pleine nature vaut tous les 5 étoiles du monde.


Camper avec pour seuls voisins les chamois vous comble de bonheur, et il vous paraît inconcevable de préférer les bulles d’un jacuzzi à une baignade rafraîchissante dans un ruisseau.

2- Vous léguez régulièrement l’intégralité de votre salaire dans les magasins de sports


A chaque fois, c’est pareil, vous entrez « juste pour faire un tour » au rayon rando et vous ressortez avec un nouveau sac à dos (50 g de moins que celui que vous avez acheté il y a 6 mois, une affaire en or), un coupe vent technique (y’avais -10% !), une gourde filtrante (ça peut vous sauver la vie en montagne, c’est un achat indispensable).S'acheter tout le matériel de randonnée

 

En fait, c’est simple : tout ce matériel de randonnée vous donne l’impression de partir en montagne dès le lendemain


et vous ferait presque oublier que vous êtes dans une zone commerciale un samedi de soldes par 40°.

3 - Vous avez mangé l’équivalent de 10 semi-remorques de barres de céréales ces dernières années


Graines et barres de céréales représentent l’essentiel de votre menu estival. C’est bon, c’est léger, et on a même pas besoin de s’arrêter pour manger, quel pied ! Parfois, de retour au boulot, vous en grignotez une en fermant les yeux. Pour un peu, vous pourriez entendre siffler les marmottes !

4- Vous considérez que marcher durant 3 heures est une petite balade


C’est quand vous avez emmené vos copains faire une promenade dans les bois dimanche dernier que vous vous êtes aperçu que vous n’aviez pas la même notion du temps qu’eux.

Accro à la randonnée marche

Alors qu’ils demandaient grâce dans le dernier kilomètre, vous pensiez peut être pousser un peu plus loin : après tout, vous n’aviez marché que trois petites heures et le soleil était encore haut dans le ciel. Leurs regards noir ont mis fin à la balade plus tôt que prévu.

5 - Vous avez dépensé plus d’argent en soins pour les ampoules qu’en cinéma ces derniers mois


Mais ça c’était avant ! Désormais, avec vos nouvelles chaussures de randonnée et vos chaussettes ergonomiques, les ampoules c’est terminé.

Enfin au cas où, vous avez quand même acheté le stick anti-ampoules de la marque vénérée et vous vous tartinez consciencieusement les pieds chaque matin.

6- Vous avez offert un sac de couchage à votre chéri(e) pour son anniversaire


Vous avez prié très fort pour que ce modèle ultra light, rembourré de duvet d'oie de qualité 95/5 fasse briller son regard et lui donne envie de partir l’essayer dès le week-end prochain.

Accro à la randonnée sac de couchage

 

Vous êtes prêt(e) à tout pour qu’elle (il) vous accompagne dans vos aventures.


Vous ne rêvez que de soirées romantiques dans les alpages et de sommets partagés.

7 - Votre fil Instagram pourrait être celui de la Savoie


Sur Instagram, vous suivez Kilian Jornet, Dawa Sherpa, le compte de trois guides et de quatre photographes de montagne, et un nombre incalculable de comptes balançant à longueur de journées des photos de bivouac, de glaciers, d’arêtes, de lac de montagnes et de paysages à couper le souffle.

Sur le vôtre, vous latergramez vos dernières randonnées, la larme à l’œil durant vos trajets en métro. Il est temps de repartir en montagne, votre banque d’images sera bientôt épuisée.

8 - Vous avez manqué le mariage de votre cousine Jeanne pour faire le Tour du Mont Blanc


Et vous n’avez aucun regret. Une semaine en pleine nature, cheminant de refuges en auberges, vaut toutes les dragées et les pièces montées du monde.

Accro à la randonnée ascension Mont Blanc

Vous envisagez l’année prochaine un trek au Népal et seul votre enterrement pourrait vous en empêcher.


 

9 - Vous checkez régulièrement le prix du trajet Paris Chamonix


La SNCF arrive ainsi au top de vos listes de favoris et vous faites une veille ultra efficace sur le tarif du Paris Chamonix.
Une fois le bon plan repéré, vous passez à la deuxième phase de l’offensive en épluchant les bulletins météo.

Vous connaissez par cœur les micro climats, les effets de foehn et les itinéraires des dépressions, ainsi vous ne ratez pas la moindre petite fenêtre météo. Quand tous les feux sont aux verts, vous posez vos congés et défiez quiconque de vous les refuser.

 

LES DERNIERS ARTICLES