Publié le 02-08-18

8 raisons pour se mettre au kitesurf quand on est une fille

Comme tous les sports « à risques », les pratiquants masculins sont surreprésentés dans le milieu du kitesurf. Un fait qui n’est absolument pas justifié. Les filles, on vous encourage donc à tester cette activité et voici pourquoi.

 

Vous pouvez commencer même si vous n’êtes pas sportive


Pour débuter le kitesurf, il n’est pas nécessaire d’être musclor ou d’avoir un long passé de sportive derrière soi. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, manier la voile n’est pas si physique et n’importe qui peut y arriver.

 

Vos muscles vont pousser sans que vous vous en rendiez compte


Avec les entraînements et le temps passé à pratique, vos muscles vont se développer, avec, on ne vous le cache pas, quelques courbatures au début.

Ce qui est génial avec le kitesurf, c’est surtout qu’on a l’impression de s’amuser et pas de se muscler.


Pourtant, en tenant sa voile et en restant bien solide sur ses jambes, on se gaine et on sollicite toutes les parties du corps.

Vous allez rapidement avoir de super sensations


Le kite est un sport nautique et aérien qui offre très rapidement de super sensations. Rien que glisser sur l’eau en silence en se sentant seule au monde est complètement grisant.

Les sauts offrent ensuite l’impression de voler puisqu’on peut rester dans les airs quelques secondes.


Sans compter qu’en kite, la marge de progression en quasiment infinie !

La sécurité est désormais une priorité


Si la discipline semblait assez dangereuse à ses débuts, avec l’élargissement de la pratique, la sécurité s’est considérablement améliorée.


D’une part, les pratiquants sont sensibilisés aux règles de sécurité à respecter pour ne pas se blesser, aux conditions dans lesquelles pratiques et aux sites propices ou non. D’autre part, le matériel a été revu et des systèmes ont été ajoutés pour qu’elles perdent complètement leur puissance en cas de nécessité.

Vous n’avez donc pas de souci à avoir de ce côté-là donc, le kite n’est pas plus dangereux que le snow ou le VTT par exemple.

Vous allez découvrir une super communauté


Même s’il s’agit d’un sport individuel, la communauté des kitesurfeurs est très soudée et toujours prête à s’entraider. C’est un vrai point positif.

Sur la plage, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider.


Et il en est de même si vous rencontrez un problème une fois à l’eau. Entre passionnés, on se comprend et vous vous ferez rapidement des « ami(e)s de kite » pour partager vos nouvelles expériences !

Vous allez booster votre confiance en vous


Au fur et à mesure de votre progression, vous allez arriver à maîtriser les éléments : l’eau et le vent deviendront de véritables alliés. Mais vous allez aussi réaliser des choses que vous pensiez impossible comme ce premier saut, puis ce premier grab.

 


Autant de petites victoires qui vous feront vous sentir forte et qui boosteront votre confiance en vous !

Le kitesurf, c’est aussi voyager partout dans le monde


On pourrait croire qu’un plan d’eau est un plan d’eau et que toutes les mers sont les mêmes quand on pratique le kite. Pourtant, il n’en est rien !

Vous allez vite avoir envie de découvrir de nouveaux horizons.


Et une fois que vous aurez rider les eaux turquoises d’un lagon ou au cœur de paysages somptueux, vous voudrez juste recommencer. Certains spots sont des incontournables pour tout rider qui se respecte et ils vous emmèneront tout autour du monde.

Vous allez faire pâlir vos copines d’envie


Votre teint bronzé toute l’année, votre confiance en vous et bien évidemment les vidéos que vous allez rapporter de vos exploits susciteront l’envie de toutes vos amies.

Pourquoi ne pas leur faire tester ce sport à leur tour ? Ce serait dommage de garder ces avantages pour vous toute seule !


Un article de Lucie-Poudevigne