10 activités que vous redécouvrez quand vos enfants sont en vacances

  • 324Vues
  • 0Commentaires
Animatrice de l'UCPA


Ca fait bien bien longtemps que vous ne vous n’êtes pas retrouvés ? Seul ou en couple ?
Il est probable que, depuis que vous êtes dotés d’extensions de vous-mêmes, vous n’avez pas vraiment eu l’occasion de prendre ce temps là. Parce que la famille est trop loin pour s’en occuper, parce que vous les trouviez trop petits ou peu importe les raisons d’ailleurs. Ca arrive souvent.
Mais voilà, aujourd’hui, ils partent en colo et se dresse devant vous une semaine ENTIÈRE où vous allez être libre de faire ce que bon vous semble, le choix est presque illimité, voilà notre top 10 des activités dont vous allez pouvoir profiter pendant leurs vacances !

 

1/ Profiter de vraies nuits de sommeil


Oui, on le cale en première position, parce que ce sommeil là, vous le méritez vraiment ! Profitez de cette semaine sans enfant pour dormir paisiblement, sans que quelqu’un ne se lève pendant la nuit pour un verre d’eau.

Profiter de vraies nuits de sommeil sans enfants

Profitez d’une vraie nuit de sommeil non pas seulement sur une seule oreille !

 

2/ Manger de bonnes choses et redécouvrir des saveurs


Par là, on entend « autre chose que des pâtes et du riz ». Et surtout, mangez à votre rythme, sans avoir à couper la viande de l’un ou à surveiller que l’autre ne donne pas sa part au chat. Mieux encore !



Vous n’avez PAS à laisser votre part parce que « c’est trop booon, j’en reveux » alors qu’il n’en reste clairement pas assez pour vous deux. Pendant toute une semaine, redécouvrez le plaisir de faire à manger, les épices que vous ne sortiez plus depuis longtemps et toutes les bonnes choses dont vous vous êtes privé pour eux.

3/ Retrouver sa vie de couple


Alors, oui, on espère que vous ne l’aviez pas complètement mise entre parenthèse depuis que vous avez des enfants mais pour le coup, on ne vas pas se mentir, c’est plus complètement pareil non plus.  Prenez le temps de vous retrouver, de vous faire des surprises, des sorties et de sortir de ce train-train quotidien. Finalement, c’est retrouver les meilleurs moments de sa jeunesse.

4/ Sortir boire un verre


Parce qu’aller boire un verre en terrasse avec ses amis sans avoir à payer un surplus de 50 euros de baby sitter nous obligeant à regarder sa montre constamment, à un petit goût de liberté trop longtemps oublié !

Sortir boire un verre sans enfants

Alors oui, sortez : allez boire un verre et faites vous plaisir !


Vous pouvez même prendre le temps de vous apprêter bien plus que d’habitude et vous sentir bien dans votre belle tenue : et ça, ça fait toujours du bien !

5/ Prendre le temps de regarder un film en entier


Un film d’adultes qui peut être interdit au moins de 16 ans, c’est open bar ! Regardez le en entier, sans interruption ni explications à fournir. Juste vous et quelques acteurs sur un canapé rien qu’à vous !

6/ Aller voir une expo


Bien entendu qu’il y a des enfants qui adorent réellement les musées et les expos mais bien souvent, on note qu’on va naturellement consacrer ce temps culturel à des événements adaptés à leur âge.

Ici, que nenni ! Tout est possible, de l’expo trash à l’expo prise de tête en passant par le musée dont la visite prend au minimum 5 heures de temps. Personne ne se plaindra que c’est trop long !

7/ Se reposer dans son bain


Il faut bien admettre que globalement, vous manquez pas mal de temps pour prendre juste soin de vous depuis leur naissance non ? Et bien c’est le moment de squatter la salle de bain sans se soucier de qui viendra vous déranger !

Prendre un bain et détente enfants en vacances

Se prélasser dans l’eau chaude et prendre le temps pour soi.

 

8/ Ne pas regarder l’heure


Plus aucun horaire à respecter, c’est toujours un vrai bonheur et l’occasion de vraiment lâcher prise… Parce que… Oui, dites moi donc, ça fait combien de temps que vous n’avez pas lâcher prise complètement ? Allez ! C’est le moment !

9/ Jeter les jouets et les dessins


Oui, oh, oui, bon, c’est vrai que dis comme ça, ça fait un peu parent indigne mais quand même, faire le tri parmi les jouets cassés ou qui ne servent plus à rien, les habits troués ou trop petits et les trois milliards de dessins pas terribles, ça vous fera un bien fou. Et concrètement, ce n’est pas certain qu’il se rende compte de quoi que ce soit à son retour, en vrai !

10/ Partir en vacances


Et sinon, vous pouvez cumuler TOUS les points ci-dessus tout en partant en vacances vous-mêmes. Des vacances sans enfant, ça vous rappellera de bons souvenirs et surtout, SURTOUT, vous serez aussi requinqués que votre descendance à son retour !

Partir en vacances sans enfants

En fait, si on cumule les bénéfices parents/enfants d’un séjour en colonie de vacances, on se demande encore pourquoi ce n’est toujours pas considéré d’utilité publique

 

 


 

LES DERNIERS ARTICLES